Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette The Baring of Shadows
Pochette Neon Noir Erotica
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov Pochette Summerland
Découverte
Pochette Discography

Titre : Entre Ciment Et Belle Etoile Année : 2006
Nombre de titres : 19

Tracklist
1) Entre les mots : Enfant de la terre
2) Le missile suit sa lancée
3) J'viens d'l'incendie
4) Je me barre
5) La mère des enfants perdus
6) Entre les lignes : Clouée au sol
7) Eh connard
8) La rage
9) Le fardeau
10) Cueille ta vie
11) Nettoyage au Kärcher
12) Victoria
13) Entre les mots : Du local au global
14) Jeunesse du monde
15) Ils ont peur de la liberté
16) Je suis la solitaire
17) Sans terre d'asile
18) Entre les lignes : Une goutte de plus
19) Prière
Acheter : logo amazon
Label : Because Music
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.47/20 (17 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Entre Ciment Et Belle Etoile aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

H0my 16 / 20 Le 25/05/2011 à 18H17

Grand respect pour cette artiste qui revendique, bien loin des bling bling des vautours. Des textes recherchés qui vont droit au but, des interprétations qui prennent le bide (Cueille ta vie, Hé connard, Victoria), Keny Arkana relève bien le niveau.
A 8€ le CD, on peut pas dire qu'elle n'est pas en phase avec ses textes, ELLE!

Sugarbread 15 / 20 Le 14/12/2010 à 16H39

Tout à été dit en dessous, un album travaillé et qui sonne relativement authentique. J'ai avec le temps réussi à passer outre ce flow teinté d'accent marseillais qui avait tendance à m'horripiler par le passé.

Pentacle 15 / 20 Le 17/04/2009 à 15H22

Petit souci avec la flow agressif de Keny Arkana au début puis on s'y fait puisque ça fait parti de sa personnalité et du côté très revendicatif autant qu'engagé de ce Entre Ciment Et Belle Etoile. Les textes sont vraiment intéressant car Keny est touchante, sincère et a des choses à dire. Musicalement, là ou pas mal d'artistes se casseraient la gueule, c'est varié entre samples et beats coup de poing, guitare acoustique/électrique... Une étoile dans le paysage Hip-Hop français.

Craipo 16 / 20 Le 14/02/2008 à 12H55

Ça fait un bail que l'album tourne par chez moi: l'engouement reste et restera toujours le même. Entre Ciment et Belle Etoile a les défauts de ses qualités. Entre caricature et utopie Keny Arkana y assume son jusqu'au-boutisme tantôt éclairé et tantôt naïf. Mais surtout sincère et entier.
Autoportrait bancal et touchant d'une jeune tête brulée qui rêve et espère avant tout.
Comment résister?...

Zéphyr 16.5 / 20 Le 13/08/2007 à 19H25

J'aime bien le rap je l'avoue défois les mélodies et les parole sont trés bonne , dans le cas de keny Arkana j'ai tout de suite accroché en + elle au moin se bat pour une cause ( l'argentine ) pas comme diam's qui nous raconte sa vie enfin bon bref un bon album de rap pour moi la meileure rappeuse française et puis surtout ben les instruments sont joués ! c'est formidable quoi ^^
A écouter :
- Je me barre ( redonne le sourire ! ^^ )
- Eh connard
- Victoria
- Priere

zzzz 14 / 20 Le 15/01/2007 à 22H17

Avis mitigé, déja il est évident que les instru sont énormes et perso j'aime beaucoup la voix. Les textes me posent plus problème car souvent trop carricaturale, y à vraiment de bon texte et à coté de ça d'autre un peu facile voir vraiment stéréotypé.

Sowilo 15 / 20 Le 01/01/2007 à 19H20

Un album qui explose tout ce qui fait que j'aime pas le rap d'habitude.

Les textes sont vraiment bien écrit, la voix n'a pas ce ton banlieusard qui plonge 90% du rap commercial dans l'auto parodie et puis surtout... LA MUSIQUE EST TRAVAILLEE! Oui, les rappeurs savent encore faire de la musique!

Alors bon, si on aime pas du tout le rap, on aimera pas là non plus, c'est sur mais pour ceux qui, comme moi, trouvent juste les trucs habituels qui passent à la radio ridicules, allez y, ca vaut le coup!

sound_machine 16 / 20 Le 17/12/2006 à 15H03

Pour une fois et c'est rare que le flow hip hop d'un rappeur ou rappeuz français ne sonne pas racailleux, je comprend mal ce qui vous gène dans sa voix. C'est ptete l'accent marseillais? Bref pour moi Keny Arkana est une artiste qui a vécu beaucoup de choses malgré son âge, tout les rappeurs ne peuvent pas en dire autant! ALORS ok ya des sujets qui ont déjà été évoquer 500 fois dans le rap, mais la plupart sont vraiment excellents ( Jviens de l'incendie, La mère des enfants perdus, Victoria ou encore le Fardeau pour ne citer q'eux ).

Après on aime ou pas, mais dans le paysage rap français et Keny s'en écarte le plus possible, cela reste pour moi une valeure sur aux cotés de Sniper.

NO Fun For A FX 14 / 20 Le 01/12/2006 à 19H06

14/20 histoire de ne pas faire monter ou baisser la note vu que je n'ai pas pu écouter tous les titres.
Voix difficilement supportable pour moi également, la sincérité la sauve un poil mais bon... Le côté instrumental est nettement le point fort tandis que les textes... Bien que certaines (courtes) parties soient assez judicieuses, une large proportion des paroles reste caricaturale comme signalé dans la kro: soit dans le sens de la contestation 'brute', soit dans le sens de l'appitoiement larmoyant. L'ingénuité des rimes et du vocabulaire sont loin d'être tout le temps là aussi...
Non décidément, je reste sur mon bon vieux "Où je vis" de Shurik'n, bien plus subtil sur à peu près tous les tableaux.

Senti 14.5 / 20 Le 26/11/2006 à 17H43

Les arrangements et les instrumentaux sont vraiment excellents et collent bien à l'atmosphère contestataire du disque. On voit bien que Keny est une réveuse sincère à la langue bien pendue. Je regrette un peu toutefois certains textes un peu "faciles" mais d'autres en valent vrmt la peine. Pour un premier véritable essai on peut dire que c'est une belle réussite. Puis en plus de n'être pas bien cher, l'objet contient un dvd en bonus, toujours sympa.

Manumal 7 / 20 Le 26/11/2006 à 11H15

Je supporte tellement pas le flow et la voix qu'il est impossible pour moi d'aimer ,alors les textes sont peut êtres sympa mais je préfèrerais les lires sans la musique d'autant plus que j'ai pas non plus accroché les prod

daweed 18.5 / 20 Le 25/11/2006 à 13H33

J'ai direct écouté l'album à sa sortie et c'est vraiment une bombe...les instrumentaux sont terribles, ses paroles sont très personnelles et très engagées et très grincantes...J'en connais qui ne seraient pas heureux d'écouter ce qu'elle dit...Keny Arkana est pour moi en ce moment la seule véritable représentante du hip hop francais, surtout connue, après je ne connais pas vraiment. Mais elle s'en sors très bien, je le conseille de l'écouter à quiconque est un minimum engagé, et à ceux qui ne le sont pas du tout, cet album fait réagir...a écouter et réécouter...

Bacteries 17 / 20 Le 23/11/2006 à 22H55

WOW!
Voilà un album qui à la hargne, la haine. Le genre d'album qui sent le vécu, les textes peaufinés par le temps.
Pourtant pas fan de ce genre de flow les textes m'ont sciés; et cette rage qui sort sur quasiment chaque titre incroyable.
Mais en plus de ces qualités indéniables les ambiances sont très variées et surtout réussies. Malgré le nombre de morceaux assez impressionnant pas le temps de s'ennuyer; entre violon, guitare électrique, guitare sèches, ... les ambiances sont variées et le flow suit la zic.

Keny Arkana a une biographie qui force le respect; cet envie de s'en sortir et de s'affranchir des barrières (réels ou pas) fait de cet album une galette qui respire l'authentique.

Voilà du hip-hop comme je l'aime, engagé, sans concession et intelligent. On pourra reprocher certains raccourci dans certains textes, peut être une petite erreur de jeunesse. A écouter pour ceux appréciant le hip-hop (oui oui on peut écouter du métal et apprécier le hip-hop), et on pourrait même dire que pas mal de groupe rock / métal feraient mieux de travailler leurs textes pour arriver à un tel niveau (enfin il me semble que le rock / métal / punk et également le hip-hop sont des courants musicaux contestataires...).