Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Titre : Choirs Of The Eye Année : 2004
Nombre de titres : 5

Tracklist
1) Marathon
2) A Pitcher Of Summer
3) The Manifold Curiosity
4) Wayfarer
5) The Antique
Acheter : logo amazon
Label : Tzadik
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 18/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 18.5 / 20 Le 01/03/2013 à 17H43

L'album parfait de l'avant-garde métal. Une musique à couper le souffle sans se restreindre sans apparaître comme déjà vu. Bourrasque violente d'influences irreconnaissables entre plusieurs mondes et légèrement occultes, un album incomparable.

[BoB] 18 / 20 Le 08/07/2006 à 13H45

Ca mélange classique, jazz, musique progressive, post-rock, avec quelques gros coup de guitares électrique par moments (hardcore chaotique ?),le tout pouvant donner l'illusion d'une bande originale de film, le groupe ayant un talent pour nous plonger dans une ambiance particulière. Ils parlent de musique "avant-gardiste" sur Last-fm. Oui, l'expression convient : Kayo Dot fait ce que personne n'a fait auparavant, ne peut être rattaché à aucun style. A vrai dire, en parler ne sert à rien car pour il est impossible de décrire clairement cet album.
On a droit à des morceaux assez longs en général (5 morceaux, le plus court faisant 6 min et le plus long, 15), et à une musique complexe et dense, mêlant de multiples instruments, de tout genres. Les thèmes et ambiances varient entre obscurité et lumière, amour et haine, joie et mort, une remise en question de l'homme... Kayo Dot reprend ici des thèmes universels, les revisite d'un oeil plutôt mélancolique... et en parle avec un semblant de folie.
Il est clair que personne ne peut rester insensible en écoutant ça. Qu'on le considère comme un chef d'oeuvre ou comme un fouilli incompréhensible, Kayo Dot marque et fait réagir par son côté insaisissable et troublant. On cherche un sens à leur musique, mais les mots ne viennent pas ; en réalité, ils sont inutiles. Kayo Dot peut vous amener à la fascination sans que vous ne trouvez jamais les mots pour exprimer ce que vous ressentez.
C'est de l'art : une musique qui s'écoute, se ressent, et c'est tout. Avec une certaine ouverture d'esprit...

R.C.B. 16.5 / 20 Le 22/02/2005 à 11H12

ça prend au ventre comme du sigur ros mais on ne reste pas ds la mm configuration du début jusqu'a la fin...sans non plus atteindre des sommets de violence on y trouve notre compte.c difficile de décrire cet album...mieux vaut l'ecouter sans s'attendre a s'exploser les tympans ms plutot a les revigorer après avoir trop écouter The Dillinger Escape Plan (par exemple)!!