Titre : Last Fair Deal Gone Down Année : 2001
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.11/20 (9 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Last Fair Deal Gone Down aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Lrmo-ceres 18 / 20 Le 05/04/2012 à 23H10

Un très bon album qui confirme toujours le talent des suèdois. Des titres phares tels que The Future Of Speech, Sweet Nurse, Chrome, Teargas. Des perles comme Don't Tell A Soul, Dispossession, Tonight's Music. Il ressort de l'album cette touche très froide et envoutante comme dit précédemment, et qui plait vraiment.

burning frost 13 / 20 Le 28/01/2011 à 17H19

Je l'ai acheté pour "Tonight's Music" et le reste m'a déçu comparé à "The Great Cold Distance", il me semble un peu fade.
J'avoue que je n'ai pas essayer de m'immerger dans cet album autant qu'il semble le mériter.

mich 17.5 / 20 Le 15/12/2010 à 09H51

Un rock teinté metal aux reflets dépressifs. Classe tout simplement.

is93000 20 / 20 Le 13/06/2010 à 23H12

souvent critiqué cet album ! A sa première écoute, il m'est apparu comme une révélation, un groupe qui a su mélanger la coté noir de Pornography de The CURE à un son plus rock / metal, et ce agrémenté des petites touches lui conférant un côté très novateur.

Un album profond, désespérément sombre et mélancholique...

Cet album pour moi est dd'un niveau exceptionnel mais peu de critiques d'album semblent assez sensible pour le voir . dommage !

kaya 19 / 20 Le 03/02/2010 à 02H21

Pour moi le meilleur, d'une présence que je n'ai jamais vu ailleurs !!! je l'ai écouté des dizaines et des dizaines de fois a en faire craquer le vinyl, d'ailleurs les chansons bonus sont de loin les meilleurs, les plus efficace, enivrante, prenante, intense ect ... les adjectifs me manquent, pour définir cet album.
Il y a un coté pop/rock mais dans le bon sens du terme, hyper classe.
Les musiciens aux meilleurs de leurs formes, et nous délivre une rare efficacité. Peut-être un reproche d'un léger manque d'originalité dans la construction des morceaux qui sont généralement assez simpliste, ou l'absence de petits solo mélodiques qui auraient pu en faire un album parfait. Mais j'vais pas pinailler

Werewolf 11 / 20 Le 07/09/2008 à 16H22

J'ai acheter cette album après avoir écouté deux morceaux éponymes de l'album (chrome et future of the speech), je m'attendais donc avec l'album à retrouver des morceaux dans la même veine ou plutôt de la même qualité, mais le choc a été rude. En effet à part le dit chrome et future of the speech, je n'ai trouvé qu'un seul morceau bon (clean today). Le reste n'est que piste moyennes voire mauvaises à mon oreille, le pire c'est qu'étant une édition limitée ou digipack je sais plus j'ai eu droit à trois morceaux bonus tous sans intérêt hormis quelques bonnes idées sur sulfur avec notamment un passage en guitare acoustique. Dans les morceaux que j'ai trouvé mauvais il y a la ballade romantico-pop teargas, pas beaucoup d'intérêt on en entend suffisamment à la radio (certes il est bien plus technique ...), les morceaux de six minutes (I transpire, don't tell the soul), poussif et c'est là que la voix de jonas est à double tranchant, elle peut être envoutante mais aussi donner envie de dormir comme sur ces deux morceaux, dommage vraiment...
Au final 3 morceaux bons sur 14 ... c'est limite pour un album, surtout limite pour un groupe talentueux tel que Katatonia, au final un album ou on ne retiendra pas grand chose, à part chrome avec ses multiples breaks et cette dualité des guitares à la fois mélodique et hargneuse, the future of the speech avec un tempo plus lent, plus posé mais qui n'affaiblit pas la puissance d'impact de la batterie, associé à une mise en retrait des guitares "juste comme il faut". Le mellotron est bien utilisé sur ce morceau.Clean today est un peu du même type que future of the speech quoique plus agressif.
Un album décevant de la part de katatonia 10/20 +1 pour la pochette :).

Scarsymmetry 19 / 20 Le 14/03/2008 à 21H22

Jamais vu d'album pareil , superbe, une atmosphere exceptionelle !

Sugarbread 17.5 / 20 Le 29/11/2007 à 22H13

Katatonia a certe de belles tueries dont on parle inévitablement lorsqu'on parle du groupe, je ne siterai que Brave Murder Day, Dance of december souls et Viva Emptiness ... Mais le groupe a egalement un album dont on parle tres peu : Last Fair Deal Gone Down et pourtant personnellement si je ne devais en garder qu'un seul ca serait bien celui ci, envoutant, glacial, des mélodies acrocheuses certes mais ravageuses ... un album dont la finesse n'a d'égale que la classe. Magistral !!!

pierre54 19 / 20 Le 17/03/2007 à 19H40

Glacial, Envoutant, Accrocheur et tout simplement magnifique. Bravo