Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette Tonic Immobility
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running

logo Karl Larsson

Biographie

Karl Larsson

Karl Larsson: Tout

Après neuf années de service au sein de LastDaysOfApril, combo qui donnera naissance à cinq albums, son frontman Karl Larsson décide de s'octroyer un break en 2005. Une pause durant laquelle il planche sur un premier effort solo, Pale As Milk, édité par un label fidèle à ses oeuvres: Bad Taste Records.

Chronique

Pale As Milk ( 2005 )

A l’instar de Jeff Caudill et de son Here’s What You Should Do, Karl Larsson, décideur incontesté de LastDaysOfApril, se positionne désormais en tant qu’homme-orchestre sur Pale As Milk. Il y exécute la quasi-intégralité de la partition, jouant de tout instrument, si ce n’est la batterie qu’il délègue à Carl Wikman.  Le jeune homme tente de concrétiser une volonté, celle de se démarquer de l’oeuvre de LDOA en misant sur la fraîcheur et la spontanéité. Et pourtant…

Pale As Milk fait figure de digne successeur à If You Lose It, renforçant cette tonalité pop de plus en plus présente sur les albums des Suédois. Au fil des écoutes, on se remémore des titres tels "Been Here All The Time", "Love to Trust", "I’m Calm Now", ou encore la b-side "It’s On Me". Rien qui ne risquerait de rebuter les inconditionnels du groupe ; les mêmes ingrédients sont toujours là, que ce soit l’orgue, cette voix si particulière, ou les riffs entêtants au service de mélodies pour le coup plus légères. On notera tout de même l’usage plus affirmé d’une gratte sèche pour le côté folk. Enfin, ne pas oublier de noter la participation d’un ami de longue date, Pelle Gunnerfeldt (Refused, Logh,…), au mixage, et qui a particulièrement soigné les transitions.

Neuf pistes pour 35 minutes d’un plaisir que ne devraient pas bouder les fans de la dernière heure, voire de la première. Une mise en bouche gentille, préfigurant peut-être l’humeur du septième…pardon, sixième album de LDOA annoncé pour 2007.

Télécharger: "Off the Cliff"; "Devil's Strings"; "Off the Cliff" (vidéo)
Ecouter sur MySpace: "The Stalker"

A écouter : Wind in Tree; Is It Cold in Here ?; Off the Cliff; (I Wanna Know) All You Know
Karl Larsson

Style : Emo / Indie Pop
Tags : -
Origine : Suède
Amateurs : 1 amateur Facebook :