Kamasi Washington

Jazz

États-Unis

Biographie

Né à Los Angeles au début des années 80 de parents professeurs de musique, Kamasi Washington n'a eu de cesse d'avoir un instrument entre les mains. Après s'être initié à la batterie et au piano dans son plus jeune âge, c'est en essayant à douze ans le saxophone de son père qu'il choisit véritablement sa voie. Il perfectionnera alors son talent d'écoles en écoles jusqu'à percer comme que musicien de session pour des artistes d'horizons divers tels que Wayne Shorter, Herbie Hancock, Lauryn Hill ou Snoop Dogg.
2015 marque un tournant dans sa carrière avec, entre autres, sa participation à l'album To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar ainsi que la sortie de son premier album solo The Epic sur Brainfeeder, le label de Flying Lotus. Une œuvre de près de 3 heures, unanimement saluée par les critiques.

Nos Chroniques

Noter cet album

Kamasi Washington

«The Epic»

"Si la société de l'époque poussait les Afro-Américains dans un coin sombre, la musique permettait à certains de s'en échapper. J'ai donc compris que je voulais faire de la musique qui guide les gens hors de l'obscurité."Lorsqu'un musicien inconnu du grand public ayant presque exclusivement travaillé sous la direction d'artistes de notoriété sort enfin un premier album en son nom propre, il arrive ...

Lire la suite