Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Biographie

Justin Sane

Né à Pittsburgh en 1973 et d’origine irlandaise, Justin Sane (Justin Cathal Geever de son vrai nom) est chanteur/guitariste depuis de nombreuses années pour le groupe de punk rock Anti Flag. Il forme Anti Flag avec son ami d’enfance, le batteur Pat Thetic, et le premier album Die for the Government sort en 1996. Le groupe s’impose sur la scène punk et s’oppose régulièrement face aux déboires socio-politiques des Etats-Unis.

Justin Sane va se lancer discrètement dans un projet solo au début des années 2000. Il écrit et compose constamment et dispose donc de beaucoup de matériel qui ne correspond pas forcément avec ce qu’Anti Flag réalise habituellement. Il rentrera donc seul en studio avec sa guitare pour enregistrer un EP, These Are the Days ainsi qu’un album un peu plus tard, intitulé Life, Love and the Pursuit of Justice. Ses chansons évoquent notamment l’amour, l’amitié, la vie, etc. Ces deux productions, fortement influencées par le chanteur folk anglais Billy Bragg et par les albums solos de Mike Ness (Social Distortion) sortiront évidemment sur le label A-F Records.

Lorsqu’il n’est pas en tournée avec Anti Flag, il partage son temps entre Pittsburgh, sa ville natale, et Londres où il habite partiellement. Anti Flag vient de sortir en 2009 son huitième album.