Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Angel Of Retribution Année : 2005
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.43/20 (14 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Angel Of Retribution aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

crowysterik 15 / 20 Le 03/08/2015 à 14H02

J'ai pris le train en route, je connais les titres phares du groupe et l'album Painkiller que je ne possède pas encore. J'ai acheté celui là et il n'a pas déçu du tout, il représente bien l'idée que je me faisais du groupe avec de bons morceaux comme Hellrider, Judas Rising. Rien que le morceau Lochness vaut l'achat de l'album, un mélange de doom et de Heavy avec un solo vraiment sympa. La petite ballade ANgel est vraiment bonne et permet à Rob de montrer qu'il peut toujours envoyer de sacrées notes... Malheureusement, les morceaux sont assez inégaux au niveau qualité et certains titres sont sympas mais n'ont rien de trascendants. Album donc en demi-teinte car 5 morceaux sur 10 qui sont vraiment bien et le reste est plutôt moyen mais je n'ai pas du tout regretté cet achat.

glenn 18 / 20 Le 18/12/2013 à 09H07

Bon album de judas

Gulavhar 19 / 20 Le 19/05/2012 à 03H48

Très bon retour ! Voilà longtemps que j'attendais le "vrai" successeur de Painkiller. Un très bon Priest.

Ebrithil 15 / 20 Le 02/08/2008 à 11H40

Un bon album de reformation.Pas du niveau du Brave New World de Maiden évidemment,mais pas mauvais du tout ! D'entrée de jeu,on a droit à une succession de tueries : Judas Rising qui est une des plus grosses tueries du groupe,Deal With the Devil plutôt bon,Revolution et son final aux allures d'hymne avec Halford qui se lâche vocalement à l'arrière des "Here...comes...the revolution"...puis petite faiblesse jusqu'à la ballade que je trouve très réussie Angel,Hellrider qui est vraiment énorme...Eulogy est inutile,mais Lochness s'avère excellente,un poil trop longue cependant.En gros,pas mal du tout,je m'attendais à pire.

minos 11 / 20 Le 04/07/2008 à 15H34

Il y a des gros ratés sur cet album, wheels of fire, worth fighting for, eulogy et deal with the devil mais il y a aussi des très bons morceaux judas rising, angel, hellrider, lochness, demonizer et le tube revolution.
Un album trop imparfait malheureusement c'est pas avec cet album que le priest se réconciliera avec son public mais sa vient aussi du fait que j'attendais de cet album que j'en suis décu.
11 (malheureusement)pour pas tout cassé.

Quesion: pourquoi l'excellent concept album nostradamus n'est pas sur le site?

LEPRETRE 13 / 20 Le 17/05/2008 à 10H07

Je suis fan de Judas Priest depuis "Sad wings of Destiny" et je suis un peu déçu par l'album de la réconciliation.
Je m'attendais à quelque chose de plus innovant, mais tout semble avoir été fait pour que R.Halford puisse poser sa voix qui me semble, avec le temps, avoir perdu un peu de sa superbe. Vous n'êtes pas convaincu, écoutez "Rising In The East".
Franchement je pense que cet album a été
(vite)fait pour les fans heureux de la reformation du groupe original; il fait trop "Judas" même si l'ensemble reste du bon métal.

balustre 18.5 / 20 Le 16/05/2008 à 01H07

Je trouve aussi cette critique beaucoup trop sévère... Tout d'abord, il est faux que le groupe a cité Painkiller dans les entretiens par rapport à la sortie de l'album. Au contraire, la motivation de Judas Priest a toujours été de ne pas se répéter, et apporter quelque chose de nouveau à chaque album... Donc ils ont toujours affirmé qu'ils ne feraient pas un Painkiller II.

Ceci étant dit, je trouve l'album excellent. Il a largement répondu à mes attentes, car en effet, il y a dans AOR un "résumé" de tout ce qu'on peut aimer dans le Priest : le chant du Metal God : Rob Halford, qui excelle dans les registres "bas" comme dans les cris suraigus, les solos et riffs tranchants de KK & Glenn, ainsi qu'une rhytmique trés solide. En plus de cela, fidèle à ses habitudes, le Priest a aussi incorporé de nouveaux éléments comme sur le sublime Lochness, ainsi que des chansons plus modernes à l'image du single Revolution.
De plus, la "ballade de l'album" Angel est selon moi extrémement touchante, avec un Rob au sommet de son art, et fait partie, avec Judas Rising, Deal with the Devil (classique mais puissante), Hellrider et Lochness des chef d'oeuvres de l'album.

Un grand retour donc pour le Priest !!

kelu 18 / 20 Le 24/04/2007 à 13H51

Un retour gagnant de Priest... les meilleurs éléments de de leur passé avec chaque memebre du groupe qui se montre particulierement convaincant...

Je trouve la chronique de l'album complétement incensé et remplis d'inexactitudes ( as tu écouté l'album??? depuis combien de temps écoutes tu du metal???).

Ce n'est même pas une question de divergeances d'opinions car je peux comprendre les avis divergeants au miens sur les autres commentaires postés, mais franchement, cette chronique est à refaire!

burzum 8 / 20 Le 13/02/2007 à 10H20

Avec de tels morceau comme revolution, lochness et angel, les judas priest s'il n'avait mis que ces 3 morceaux, j'aurai mis 18, mais ils ne l'ont pas fait, et c'est bien dommage

Devilman 12.5 / 20 Le 03/08/2006 à 15H10

Ma note peut sembler basse, mais disons que je trouve cet album "encourageant" pour une éventuelle suite plutôt que vraiment "très bon", pour moi, cet album se limite à 3 morceaux :

- Judas Rising, d'une efficacité remarquable, un morceau au tempo lent, mais incroyablement intense et chargé d'émotion, Rob Halford y démontre une fois de plus (comme s'il en avait besoin) qu'il est le "Metal God", son interprétation est magnifique et porte le morceau sur ses épaules, tout simplement un de mes morceaux préférés du Priest, rien que ça !

- Hellrider, j'avoue que jusqu'à l'arrivée de Hellrider, j'étais déçu par cet album guitaristiquement parlant, la paire magique et mythique Tipton/Downing semblait morte, aucun des morceau n'avait de magnifiques solos et duels de guitares comme on pouvait en trouver à la pelle auparavant, l'inspiration semblait éteinte, visiblement, ils ont tout gardé pour Hellrider, le seul morceau "dur" de l'album qui peut rivaliser (ou tout du moins s'en rapprocher) avec des classiques comme "The Sentinel" ou "Painkiller", la "mise en scène" de ce morceau est superbe, tout y est, l'énergie, la puissance, l'intensité émotionnelle, déjà un classique

- Loch Ness, je pense que tout le monde ne peut pas "comprendre" ce morceau, il s'adresse avant tout aux amoureux de Heavy Metal au sens premier du terme, celui crée par Black Sabbath et magnifié par des groupes comme Mercyful Fate, ce Heavy vraiment "lourd", lent et pesant (à la base du mouvement Doom Metal), il est vrai que les couplets ne sont pas très intéressants, mais le refrain est magique, et la dernière partie du solo de guitare est magnifique, comme si subitement, en plein milieu Tipton se réveillait et se souvenait de qui il était lol

Le reste va du bon ("Revolution", qui prend toute sa dimension en live), au "sympatoche" ("Demonizer", "Deal with the Devil", "Wheels Of Fire") en passant par l'insignifiant ("Worth Fighting for", "Angel" et "Eulogy")...

Voilà donc en résumé, un album globalement moyen, mais avec une poignée de morceaux presque déjà cultes, mais on sent la volonté et la tripe derrière tout ça, le retour de Rob Halford au sein du Priest est à mon sens bien plus encourageant et intéressant que celui de Dickinson au sein d'Iron Maiden, pour comparer deux groupes au destin à peu-près similaire et simultané sur la dernière décennie lol

Je ne voulais pas d'un "Painkiller-bis", car pour moi, bien que tonitruant, cet album n'est plus LA réfèrence, avec l'âge, j'ai appris à apprécier et préfèrer le Priest des 70's/début 80's, je pense que "Painkiller" est surtout LA réfèrence chez les amateurs de Metal pur et dur plutôt qu'au sein des fans du Priest, en tout cas, cet album est un bon début, j'attends la suite avec impatience :)

hxcman 16.5 / 20 Le 09/03/2005 à 20H49

moi jtrouv ki tue cet album et puis y signifie aussi le retour de rob a leurs coté, dc la formation originel !!

TheGuit 17.5 / 20 Le 09/03/2005 à 18H34

Cette album j'ai du l'ecouté 50fois depuis que je l'ai ...

Et franchement je l'ecouterai bien encore et encore.

Je trouve la critique trop négative. Personnellement Angel m'a preske fait pleurer tellement la chanson est belle. c'est vraiment celle qui m'a fait le plus vibrer. D'un autre coté Lochness est superbe. Je suis enchantée. c'est assez novateur pour JP, aucune des chanson qu'il ont crée pour l'instant ne dépasse les 10 minutes. on est pas habitué c'est sur. la su ivante de leur longue chanson c'est Cathedral Spires qui comparer a Lochness ne fait pas le poids a mon sens. Ensuite je suis d'accord sur le reste de la critique.

La toute premiere chanson Judas is Rising est d'une puissance telle que il annonce tout de suite la couleur.
Hellrider et Demonizer sont excellentissime
Sans oublier revolution ...

Quand au deux autre chanson elle sont agréable a l'ecouter mais pas novatrice ca c'est sur, reste que ca ne gache en rien leur talent.

halord 18 / 20 Le 07/03/2005 à 10H43

Je trouve la note de 13/20 un peu sévère. D'autant que la critique fait la part belle aux compliments et commentaires enthousiastes sur les duos de guitares(époustouflants), la voix (excellente) et les morceaux d'anthologie.
Connaissez vous beaucoup d'albums qui contiennent autant de classiques avant même d'avoir une semaine de vie ?
AOR contient des brûlots magnifiques, du 100% judas Priest : Judas Rising, qui ouvre l'album en trombe, Deal with the devil, heavy et Priestien à souhait.
Ensuite ça se calme un peu sur de néanmoins très belles compositions, un peu plus mid tempo, mais où le talent des guitaristes et la voix de Rob n'est pas en reste.
Vient ensuite Demonizer, un morceau speed où le talent du metal god prend toute sa dimension. La fin du morceau est pffff, stupéfiante!
Le morceau suivant est selon moi le seul un peu en dessous du lot. Wheels of Fire est classique, trop classique et retient peu l'intérêt.
Angel, la balade, n'est pas pleurnicharde mais au contraire pleine d'émotion et renvoie à des classiques du Priest (l'ange de Sad wings of destiny) vieux de plus de vingt ans.
Hellrider est le point d'orgue de cet album, un condensé de ce qu'ils font de meilleur, puissant, rapide, heavy, hurlant, tout à la fois. Effectivement peut être leur meilleur titre...laissons décanter un peu, il y en a tant!
Eulogy semble à la 1ère écoute superflu, mais l'ambiance qui s'en dégage fini par vous prendre ensuite et transmet beaucoup d'émotion.
Le morceau final est très long, mais renvoie lui aussi à des titres très anciens, des morceaux épiques et légendaires. Celui ci est soigné et puissant et le refrain somme toute très classique est si beau et si bien conçu qu'il reste dans la tête des heures durant. La pochette est par ailleurs très soignée et très réussie.
La supériorité d'un groupe comme JP sur les groupes actuels, outre le fait qu'il a quasiment inventé le Heavy Metal (rien que ça!) et influençé Metallica, Pantera, Machine Head, Slayer et consorts (que des tendres...),
c'est qu'il sait doser habilement la furie d'un Painkiller (ou aujourd'hui d'un Hellrider ou Demonizer) avec l'énergie brute et de morceaux heavy et puissants et enfin de balades ou hymnes épiques à couper le souffle.
Le projet actuel est réussi, très réussi, au delà de mes espérances de fan exigeant, et personnellement je mets un 18/20 à cet album de la reformation, véritable synthèse de 30 ans de métal sans compromis.
Vous aurez sans doute compris que j'ai aimé cet album, et qu'il tourne en boucle dans ma voiture. Leur musique jusqu'alors novatrice et inspiratrice est devenue classique et intemporelle. Respect!