Découverte
Pochette Pyre Builders

logo John Butler Trio

Biographie

John Butler Trio

Découverte récente en matière de rock folk ,John Butler est le leader et fondateur
de son groupe éponyme John Butler Trio qui distile un savant mélange de rock folk ,de pop, de blues et de country,pour un résultat rafraichissant entre Ben harper ,Jack Johnson et Jeff Caudill.

John est né le 1er avril 1975 à Torrance en Californie et c'est à ses 10 ans que lui et sa famille quittent les Etats Unis pour aller en Australie . A 16 ans il commence à jouer de la guitare et fonde plus tard son propre groupe composé de Gavin Shoesmith à la basse, Jason McGann aux fûts, occupant lui même la place de guitariste/chanteur.
Son premier album en solo , John Butler, sort en 1998, lui apportant le succès nécessaire afin de commencer à jouer dans des clubs Australiens desquels il obtiendra une renommée grandissante  grâce à des prestations live intenses ou il démontre ses talents de musicien.

Le deuxième album ,Three, et premier du John Butler Trio sort en 2001 et lui offre
le statut de revelation rock en Australie. Après Living 2001-2002, album live sorti en 2003, le troisième opus Sunrise Over Sea sort en mars 2004 en Australie. Celui ci devient disque d'or dès sa sortie et offre une renommée mondiale au groupe qui enchaine les tournées aux Etats Unis et en Europe .Enfin dernier album en date le  "Live at st Gallen" sort début 2006, un double album qui permet de découvrir l'atmosphère incroyable des concerts de ces trois australiens au cas ou vous les auriez manqué.