Titre : Songs For Sanity Année : 2005
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Damaged
2 - Soul Of A Robot
3 - Gein With Envy
4 - Sin
5 - Behind The Nut Love
6 - Blues Balls
7 - Fiddler's
8 - Gods And Monsters
9 - Die 4
10 - Death Valley
11 - Perineum
12 - De'nouement
Acheter : logo amazon
Labels : Irond Records , Mascot Records , Shrapnel
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Baptiste08 13 / 20 Le 29/06/2008 à 16H41

Grand fan de Marilyn Manson, j'ai bien sûr suivi le parcours de ce guitariste hors pair au sein du groupe. Manson parlant d'ailleurs de lui comme étant le plus grand guitariste tout court. Son départ en 2004 l'a amené à se faire plaisir dans des albums en solo, et c'est seulement depuis quelques mois que ma curiosité m'a poussé à tendre une oreille du côté de ce Songs for Sanity.
Dès le premier titre, on sent que John 5 vient tout de même d'un des plus grands groupes de métal : c'est assez brutal et lourd, suivi par une batterie bien dans le ton. Ce genre reviendra (et obtiendra ma préférence) mais notre guitar hero s'essaye à bien d'autres styles, plus rock (avec un hommage assez évident à Led Zeppelin sur "Blues Balls"), parfois plus intime ("To Die For") ou même très country ("Gein With Envy")! La technique est très bonne, il nous fait étalage de tout son talent.
Mais ce mélange finit quand même par ressembler à un gros fourre-tout qui en devient assez lassant au fil des minutes. De plus, John 5 joue dans un registre totalement instrumental. Et il faut être honnête, l'ennui est un mot qui peut tout à fait convenir au terme "instrumental"... Un peu de chant, même sur 2-3 morceaux seulement, ne ferait pas de tort!
C'est plutôt un album qu'on écoute un peu distraitement, genre en fond sonore, pas celui qu'on écoute attentivement d'un bout à l'autre. J'avoue que je l'écoute assez rarement! Mais la qualité est vraiment au rendez-vous, c'est évident, et quelques titres sortent du lot. Donc périodiquement, ça ne fait pas de tort.
Ma curiosité est satisfaite.

A écouter : "Damaged", "Gein With Envy", "Blues Balls", "Perineum".