Lundi 12 février 2018

R.I.P : Le compositeur islandais Johann Johannsson qui avait écrit plusieurs OST de films de Denis Villeneuve (Prisoner, Sicario, Arrival) est décédé vendredi dernier à l'âge de 48 ans. Les causes du décès n'ont pas été révélées.

Lundi 29 août 2016

Johann Johannsson a confirmé qu'il s'occuperait de la BO de la suite de Blade Runner. L'occasion de se replonger dans celle du film, qui a presque 35 ans maintenant, composée par Vangelis

Mardi 17 avril 2012

Quelques dates pour mai au Café de la danse de Paris :
- Le 18, Choir of Young Believers + Porcelain Craft
- Le 22, soirée FatCat "The Transcendentalists", soit HauschkaO'Halloran, et Johann Johannsson
- Le 28, The Hundred in The Hands présente Red Night, à sortir cet été chez Warp.

Lundi 05 mars 2012

KTL sortira V le 7 mai. Le site officiel de l'album se consulte ici. Pour l'occasion Stephen O'Malley et Peter Rehberg ont notamment travaillé avec Johann Johannsson sur un des titres.

Lundi 25 avril 2011

Cela fait plus de 10 ans que Johann Johannsson performe également dans un groupe appelé Apparat Organ Quartet. On était passés à côté mais les islandais ont sorti, fin 2010, un nouvel album : Polyfonia. Des extraits sont en écoute sur MySpace.

Lundi 14 décembre 2009

Dans ce lien se cache le trailer de Vermints, un film d'animation de Marc Craste pour lequel Johann Johannsson s'est fendu d'un très joli score, And In The Endless pause There Came The Sound of Bees, qui sort actuellement en CD et édition vinyl limitée.

Johann Johannsson

Style : Musique contemporaine
Tags :
Origine : Islande
Site Officiel : johannjohannsson.com
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :