Titre : Live 1980/86 Année : 1988
Nombre de titres : 22

Tracklist
1 - One to one
2 - I'm the man
3 - Beat crazy
4 - Is she really going out with him?
5 - Don't wanna be like that
6 - On your radio
7 - Fools in love
8 - Cancer
9 - Is she really going out with him?
10 - Look sharp
11 - Sunday papers
12 - Real men
13 - Is she really going out with him?
14 - Memphis
15 - A slow song
16 - Be my number two
17 - Breaking us in two
18 - It's different for girls
19 - You can't get what you want (till you know what you want)
20 - Jumpin jive
21 - Steppin out
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 17/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)

Les membres qui ont aimé Live 1980/86 aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 06/06/2016 à 08H15

Ce disque me file la chair de poule chaque fois que je l'écoute. C'est surement à cause que ce disque a bercé mon enfance, avec d'autres bien entendu, mais celui-ci est peut être l'album de l'anglais qui m'a le plus marqué avec Big World.

Les points forts de cet album live sont, déjà la première chanson, One to One, une de mes préférées. Cela fait une parfaite entrée en matière. Beat Crazy et son rythme ska, la lancinante Fools in Love ou encore les sons latino sur Cancer, représentent une déclinaison des styles musicaux que Joe affectionne. On y retrouve aussi des titres rock excellents comme l'énergétique Got The Time, Don't Wanna be Like That, Look Sharp, On Your Radio. Et finalement, une mention à Memphis, la version a cappella de Is She Really Going Out With Him? et l'amusante Sunday Papers que j'apprécie tout particulièrement!

Le point négatif du disque, c'est qu'il propose trois version de la même chanson. Encore deux versions peut passer, mais trois c'est une de trop selon moi. Certes, il s'agit de versions totalement différentes, mais quand même... Et je dirais que le disque n°2 est plus calme, avec des chansons plus longues et lentes, donc un double album peut être mal équilibré, mais quoi que... Ce n'est pas vraiment un défaut.

Si vous aimeriez découvrir Joe Jackson, ce disque est excellent pour entrer dans son monde. Par contre, n'oubliez pas que ce disque date de 30 ans, et que Joe a, par la suite, évolué, toucher à d'autres styles musicaux et proposer des albums classiques et jazzy. Joe Jackson est un musicien très intéressant.