Titre : Fuseless Année : 2007
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.9/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

TonioPizza 12.5 / 20 Le 10/06/2008 à 14H38

Sympa mais vraiment pas original, grosse influence néo et cet album n'apporte vraiment rien au genre. De plus la production est beaucoup trop clean alors qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de plus musclé. Dommage, une autre fois.

Havelock 15 / 20 Le 16/07/2007 à 07H55

Le groupe a débuté sa carrière en 2003 sous l'impulsion de Xav (ex-Asgard, ex-Oversoul, ex-Nihil) et Jessy (ex-Voracious Gangrene), deux musiciens issus de la scène deathmetal Bordelaise, qui trouvaient que le courant metal indus n'était pas assez représenté dans l'hexagone et se sont donc mis à l'ouvrage, à l'aide de machines, pour tenter d'approcher les sons de groupes qu'ils adulaient tels que Static-X, NIN ou Ministry. Deux autres musiciens vont rapidement les rejoindre, et le groupe accouchera en 2004 d'un premier EP et commencera à tourner avec Oomph!, Punish Yourself, Loudblast... Le buzz internet fera le reste.

Fuseless, ce premier album a été enregistré avec l'aide du producteur El Mobo (Plug-In, Bumblefoot) et mixé par Jean-Pierre Bouquet (The Arrs, Würm). La tonalité mid tempo de cet album lui confère une pêche et une puissance entêtante, propice à donner l'envie de headbanger sans retenue. Le groupe "envoie le bois" comme on dit, et ses compos naviguent entre une rythmique très lourde, hypnotique, froide et mécanique, allégée par des samples atmosphériques, presque organiques, un groove metal et un chant hurlé très répétitif, lent et sombre.

Tout en s'en démarquant, les influences sont évidentes, outre les groupes cités plus haut, on peut y ajouter Fear Factory, White Zombie, Misery Love Co ou Kill II This. Et le véritable challenge c'est d'avoir assimilé ces influences, sonner comme ces groupes, tout en réussissant à s'en détacher en ayant gardé une véritable originalité.

L'ambiance générale très lourde, sombre, menaçante et hantée de la musique de Jenx devrait aller comme un gant à leur projet d'actualité dans le cadre du "Printemps des ciné-concerts": l'illustration sonore de The Call Of Cthulhu, un film muet de 40 minutes tiré de l'oeuvre de Lovecraft qui est jouée live pendant la projection du film.

Massacre Record vient de les signer pour une distribution internationale d'ici à la fin de l'année.

Teutates-999 13 / 20 Le 27/03/2007 à 11H19

Sympa tout sa , meme si c'est pas transcendant.
Sa s'écoute agréablement mais il manque plus d'originalité je trouve.
Les élements indus sont plaisant ^^
La voix me fait penser a Joe de Gojira , en un peu plus grave dans le timbre.
En conclusion un bon premier disque , meme s'il est loin d'etre parfait , c'est très encourrageant ^^
A voir et revoir en concert , c'est la baffe .

GojiraMax 14 / 20 Le 25/03/2007 à 11H16

Je les avais déjà vu en première partie de Gojira et le groupe m'avait impressioné par la qualité de ses compos. J'avais beaucoup aimé leur MCD Unusual mais là...
JE suis d'accord avec la chronique à 100% c'est un bon album certes mais il manque le truc pour qu'il soit incontournable. On sent qu'il y'a du potentiel mais le groupe est encore trop proche de ses influences ce qui est réellement dommage...
Et encore autre petit bémol, pourquoi ne pas avoir repris Demonhead à la place de Unusual??? Car Demonhead est la meilleure chanson de Jenx (sans aucun doute)!!!
Bon premier essai mais en attendant le second effort avec plus d'originalité ^^

crevard.papa 15 / 20 Le 23/03/2007 à 15H08

trés bon premier album. Onze titres qui déchirent comme sa fait plaisir!!!! un
groupe avec des riffs à la fear factory et en plus français génial à soutenir à fond.
j'ai hate de les voirs en concert au bcs (salle à poitiers) sa serait vraiment bon!!!.

Jenx

Style : Indus Metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : jenxnoise.com
Bandcamp :
Amateurs : 13 amateurs Facebook :