Découverte
Pochette Moozoonsii

Biographie

Jello Biafra w/ The Melvins

Quand les Melvins rencontrent Jello Biafra le dieu vivant du punk et leader des mythiques Dead Kennedys,  le mélange a de quoi étonner. Biafra n’en est pas à sa première collaboration depuis son départ des Dead Kennedys en 1987. On pense notamment à l’album Last Scream Of The Missing Neighbours avec les coreux de D.O.A., à son apparition dans le dernier Napalm Death, ou encore à sa chanson écrite pour l’album Chaos A.D. de Sepultura, Biotech Is Godzilla. Anarchiste à ses heures perdues, sa musique se fait très engagée et il va même jusqu'à présenter sa candidature a la mairie de San Francisco en 1979 (où il arrive tout de même quatrième sur 10 candidats). Il fonde Lard en 1988 avec Al Jourgensen et d’autres membres du groupe d’indus Ministry avec qui il sort trois albums en 1990, 1997 et 2000 sur son propre label, Alternative Tentacles.
Les Melvins quant à eux ne sont plus à présenter. Fondé en 1984 par Buzz Osbourne, le groupe est considéré comme l’un des piliers du mouvement grunge et joue un rock lourd qui sent bon le Black Sabbath.
La collaboration entre les deux monstres débute en 2004 avec un premier album, Never Breath What You Can ‘t See, Leur second effort, Sieg Howdy !, sort quant à lui fin 2005, il est composé de nouveau titres, d’une reprise live de Kali-Fornia Über Alles des Dead Kennedys ainsi que de remixes de leur premier album.

Jello Biafra w/ The Melvins

Style : Heavy Rock / Punk
Tags : -
Origine : USA
Amateurs : 18 amateurs Facebook :