Vendredi 22 novembre 2019

Jarboe sortira son prochain disque, Illusory, le 17 avril chez Consouling Sounds. Voici la pochette réalisée par Dehn Sora.

Mardi 11 juin 2019

L'album collaboratif Neurosis / Jarboe va être remasterisé et ça sortira le 2 août chez Neurot Recordings. Nouvelle pochette par Aaron Turner (IsisOld Man Gloom, Sumac...).

Lundi 17 décembre 2018

The Cut Of The Warrior, le nouvel album de Jarboe vient de sortir chez Translation Loss Records et ça s'écoute en intégralité par ici.

Jeudi 08 novembre 2018

Jarboe va sortir un album intitulé The Cut Of The Warrior le 14 décembre prochain (sur Translation Loss Records).

Jeudi 25 octobre 2018

Jarboe sortira  The Cut Of The Warrior le 14 décembre chez Translation Loss Records. L'artwork a été réalisé par Dehn Sora (Throane, Ovtrenoir, Treha Sektori). Une preview de l'album est en écoute dans la suite.

Jeudi 16 novembre 2017

Le Roadburn a annoncé un paquet de choses folles pour son édition 2018 :
- Crowbar viendra jouer Odd Fellows Rest en intégralité
- Earthless va y faire 3 sets spéciaux, dont un avec Damo Suzuki et un autre en jam avec des groupes de la scène psyché de San Diego et Kikagaku Moyo.
- Les groupes de San Diego : Harsh TokeSacri MontiJoy et Petyr feont des set spéciaux
- Plusieurs groupes de psyché Japonais feront de même : Kikagaku MoyoMinami Deutsch et Dhidalah
Et s'ajoute à l'affiche : Zola Jesus, Jarboe ft Father Murphy, Wiegedood, Mutoid Man, Big BraveHällasYellow EyesPlanning For Burial, The Ruins Of BeverastUne Misère, Wreck And Reference, ...
Le festival a lieu à Tilburg (en Hollande), du 19 au 22 avril.

Samedi 21 octobre 2017

Concert du Jour :
- JarboeFather Murphy, ainsi que Aidan Baker (Nadja) seront ce soir aux Instants Chavirés de Montreuil (93). Toutes les infos sont sur l'event FB.
Retrouvez à cette occasion notre interview de Jarboe par ici.

Vendredi 20 octobre 2017

Interview : A l'occasion du concert de Jarboe accompagnée de Father Murphy aux Instants Chavirés (Montreuil) demain, Metalorgie a pu s'entretenir avec la grande prêtresse de la musique lourde et expérimentale pour revenir sur sa carrière hors du commun. [...]
Toutes les infos sur le concert sont sur l'event FB.

Mercredi 27 septembre 2017

Concours : JarboeFather Murphy, ainsi que Aidan Baker (Nadja) seront le 21 octobre aux Instants Chavirés de Montreuil (93). Toutes les infos sont sur l'event FB. Pour l'occasion, 2x1 places sont en jeu via une simple question !

Lundi 23 février 2015

Fashion Week (avec des musiciens de Jarboe, Inswarm et Nakatomi Plaza) sort son premier album, Prêt-à-Porter, chez Solar Flare Records aujourd'hui. Du son sur Bandcamp.

Lundi 12 janvier 2015

Jarboe et Helen Money sortiront une collaboration chez Aurora Borealis en février. Deux extraits sont en écoute sur Bandcamp.

Mardi 08 octobre 2013

Panopticon (Post Black Metal) travaille sur un nouvel album qui sera mixé et masterisé par Colin Marston (Kayo Dot, Jarboe, Extra Life, Liturgy...) en novembre.

Lundi 05 août 2013

Jarboe sortira Indemnity, en septembre. Au programme : des réinterprétations de morceaux des Swans et World of Skin, avec lesquels elle a collaboré dans le passé.

Mercredi 17 octobre 2012

Jarboe (ex-Swans) et Unison, c'est ce soir à l'Espace B. Toutes les infos sur la page Event Facebook. Bon concert !

Vendredi 05 octobre 2012

N'oubliez pas la date de Jarboe (ex-Swans), avec Unison, le mercredi 17 octobre à l'Espace B. Toutes les infos sur la page Event Facebook.

Lundi 04 juin 2012

Des nouvelles du prochain album des Swans, The Seer : le double CD/triple vinyle sortira le 27 août chez Young God Records et verra la participation de Jarboe, Ben Frost, Low et Mercury Rev.

Jeudi 05 mai 2011

Black Sheep Wall sortira son nouvel album sur Season Of Mist (Kylesa, Jarboe, Mayhem, Morbid Angel, Septic Flesh, ...). L'enregistrement de leur nouvel album sera bouclé pour fin mai.

Lundi 14 mars 2011

Le titre Collapse, collaboration entre A Storm of Light et Jarboe (et qui paraîtra sur le prochain album du combo US, As The Valley Of Death Becomes Us, Our Silver Memories Fade) est en écoute chez Pelecanus.

Mercredi 14 juillet 2010

My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky sera le nom du prochain Swans (récemment reformé sans Jarboe).

Vendredi 12 février 2010

Le pendant suisse (Lausanne) du festival Impetus a dévoilé sa prog :
15/04 : Kill The Guitar, Next LifeDJ Bikoflex - Le Bourg
Lost Sphere ProjectNachtmystium, Sludge (feat Oktopus de Dalek) et les membres de Noise en DJ @ Le Romandie
Lords Of Altamont + Fuzz @ Cave du Bleu
16/04 : Generic, Kong, DJ Théo @ La Cave Du Bleu
Jarboe + DJ Obsession @ Le Bourg
17/04 : Dark Castle, Kylesa, Eyehategod @ Le Romandie
The Dead BrothersDJ Tanguy @ Le Bourg
A Silver Mt Zion @ D! Club
18/04 : My Own Private Alaska @ Le Bourg
Et le pendant français à lieu lui à Montbéliard et on y trouvera Eyehategod, Agnostic Front, My Own Private Alaska, Punish Yourself, Health, Kylesa, ...

Mercredi 13 janvier 2010

Jarboe et Nachtmystium feront une tournée commune en Europe en avril.

Les Swans pourraient renaître de leurs cendres, mais sans Jarboe. Un album serait en préparation.

Samedi 28 novembre 2009

Les places pour le Roadburn seront en vente à 10H, ici. Et le festival en profitte pour ajouter quelques groupes à son affiche : Firebird, Troubled Horse, Monarch, Totimoshi, Black Math Horseman. Pour rappel parmis les groupes présent on pourra retrouver Candlemass, Enslaved, Goatsnake, Ancestors, Jarboe, Eyehategod, YOB, Shrinebuilder, Kylesa, Jesu, Pagan Altar, Evoken, Serpentcult, Jex Thoth, Triptykon, Los Natas, Monkey3, The Lamp Of Thoth, ...

Mardi 24 novembre 2009

Nouvelles confirmations pour le Roadburn, avec cette fois Eyehategod, Jesu, Death Row, Jarboe, Outlaw Order et Soilent Green.

Jeudi 02 juillet 2009

Pour ceux qui aiment voyager, le Supersonic Festival (24-26 juillet à Birmingham, Angleterre) propose (entre autres) Corrupted, Zu, Goblin, Sunn O))), Jarboe, 65DaysOfStaticRose Kemp, Earthless, Venetian Snares, Taint, ... Plus d'infos ici.

Samedi 20 juin 2009

Hellfest 2009 : Premier mini report live et surtout cette année des photos de la veille.
Ca y est le Hellfest cuvée 2009 a démarré sous le soleil et on vient pianoter après la fin des concerts pour évidemment bien dégouter les absents et partager un peu l'événement national des musiques extrêmes.
Déjà au niveau des changements par rapport aux éditions précédentes, quelques légères modifs sur le site du festival plutôt bien vues avec plus d'animations dans l'enceinte du festival, et surtout une scène en plus. Deux scènes jouent donc à chaque fois en même temps, cela peut donc imposer des choix difficiles mais au final les styles étant assez opposés d'une scène à l'autre on arrive à s'en sortir.
Première journée marquée par la présence du Crue Fest, le festival de Motley Crue avec WASP, Papa Roach, Buckcherry, … qui fait grincer les dents de certains, et aussi par la présence de quelques groupes cultes ou très attendus comme Eyehategod, Saint Vitus, Anthrax, Down ou Heaven And Hell.
Début de fest sur les reformés de Karma To Burn, gros riffs et groove, une très bonne entrée en matière. Vite compensée par Girslchool un peu désuet de nos jours (et pas aidé par des problèmes techniques).
Sous la tente August Burns Red démarre les hostilités et assure un metalcore bien efficace, ce ne sera pas le cas de God Forbid jouant peut être trop tôt sur une scène trop grande pour eux. Eyehategod va faire un bon set devant un parterre de fans les attendant de pieds fermes (dont un spécial : Phil Anselmo, qui fera d'ailleurs un featuring sur un titre), par contre le fait de jouer en plein jour les a clairement desservi.
Nashville Pussy vont assurer un set rock'n'roll efficace avec poses outrageuses de rigueur.
Du coté de la tente Terrorizer le double Torche / Kylesa va coller plus d'une baffe, même si chacun est amputé (samples pour Torche, guitariste (!!) pour Kylesa) les deux groupes assurent un set puissant et bien carré. Kylesa sera donc une des grosses claques de la journée.
Le groupe qui nous faisait bien rire et qu'on voulait voir pour se rendre compte du déclin va finalement bien nous moucher, Papa Roach, et ouais, les ex-néo métalleux donnant maintenant dans le rock ricain font un set très honorable, plein d'énergie et finalement agréable (et voir un métalleux en t-shirt Burzum chanter Last Resort ça n'a pas de prix).
Ils étaient attendus et ils ne vont pas décevoir. Le nombre de t-shirts Down et la taille de la file d'attente pour la signing session assurait au groupe de Phil Anselmo une audience conquise, et fans comme curieux vont se prendre une petite calotte derrière la tête. Le groupe se fait plaisir (et ça se voit!) et balance un set forcément gras (épaulé sur le dernier titre par le batteur d'Eyehategod), sur le final Phil Anselmo fera un petit medley improvisé, seul et au chant en reprennant du Led Zeppelin.
Après ce gros moment du fest' on enchaine sur les trasheux d'Anthrax, un set marqué par trois titres, une reprise d'Antisocial de Trust, une autre de New Noise de Refused (!!!) et le final sur Caught In A Mosh.
Gros changement d'ambiance avec Jarboe, un set froid, puissant et foutrement prenant, même si l'audience est clairsemée c'est pourtant un des gros concerts de la journée. Surtout enchainé avec une représentation très spéciale d'un strip tease couplé à une performance de body modification, bien plus qu'un simple strip mais une vraie ambiance malsaine et un beau spectacle.
Même si déjà vu au Roadburn Saint Vitus va me surprendre, bien plus carré et bien plus puissant qu'en Hollande on sent que le groupe a pris confiance en lui et à roder son set, une petite leçon d'histoire (avec des solos à pleurer!).
Pour finir au choix Parkway Drive ou Motley Crue, on se divise donc en deux, avec d'un coté un set metalcore avec un groupe qui hallucine d'être là et de voir un public motivé. De l'autre la grosse machine de guerre : Motley Crue, forcément un gros show (même s'il y a forcément toujours à redire, notamment sur ces saloperie d'intervention de chaque membre qui n'apporte pas grand chose) mais l'enchainement de classiques (Kickstart My Heart, Look That Kills, Girls Girls Girls, Shout At The Devil) fait mouche.
Bonne première journée, même si ce n'était pas le vendredi qui retenait (pour nous) le plus l'attention, de bonnes surprises et peu de déceptions. Beau temps, bon son et plein de jolies filles, what else?

Photos : plein de photos du fest' ou des groupes visibles ici (d'autres à venir prochainement), attention, certaines photos sont à réserver à un public averti (ou comment faire exploser le nombre de vues).

Rumeurs du jour
: Pentagram aurait annulé sa venue car le chanteur, trop ivre a perdu son dentier et a pris l'avion sans s'en rendre compte... Rock'n'roll?
Motley Crue (ou plutôt son staff?) aurait demandé à ce que leurs loges soient repeintes en noir.

Jeudi 21 mai 2009

Samedi les parisiens pourront assister au Kill The Trend festival avec une belle affiche : Jarboe (ex Swans), Guapo, Esoteric, Comity, Celeste et Every Reason To. Tout ça pour moins de 17€, ici en prévente.

Jeudi 05 mars 2009

Voilà l'affiche complète du Hellfest 2009 (19/20/21 juin à Clisson, pass 3 jours dispo ici):
Vendredi : Motley CrueHeaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank
Samedi : Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence
Dimanche : Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Dimanche 18 janvier 2009

Retour sur le Hellfest :
2008 : Déjà avec les report écrits des trois jours de 2008 : Vendredi, Samedi, Dimanche (en plus des photos (Vendredi, Samedi, Dimanche) déjà publiée et des "directs") histoire de se remémorrer le cru 2008 et avoir un peu chaud par procuration.

2009 : Avec les groupes confirmés (il en reste 40 à dévoiler, dont les têtes d'affiche) : Manowar, Heaven & Hell (les musiciens de Black Sabbath avec Ronnie James Dio), Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, WASP, Gojira, Amebix, Pestilence, Entombed, PentagramElectric Wizard, Deicide, Eyehategod, Dagoba, Kingdom Of Sorrow, ADX, Coalesce, Girlschool, Volbeat, Adagio, Kataklysm, Moonsorrow, Soilent Green, Keep Of Kalessin, Nachtmystium, Taake, Vision Of Disorder, Kickback, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, Jarboe, UfomammutAborted, The Black Dahlia Murder, Despised Icon, August Burns Red, Orakle, Blockheads, Bring Me The Horizon, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyards Babies, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In The Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, Whitechapel.
L'édition 2009 aura lieu à Clisson, comme d'habitude, du 19 au 21 juin et aura cette année 4 scènes.
Le pass 3 jours coûte 119€ (ici), des formules bus + pass ou bus seul existent également (ici) avec des départ d'une trentaine de vile en France, Suisse ou Belgique. Au dernière nouvelle les places se vendent bien.
L'affiche est visible ici.

Vendredi 16 janvier 2009

Des noms de groupes présents au Hellfest 2009 auraient filtré sur le net, liste à prendre avec des pincettes et sûrement incomplète : Amebix / Coalesce / Gojira / Volbeat / WASP / Kingdom Of Sorrow / Pentagram / Deicide / Girlschool / Vision Of Disorder / Soilent Green / Moonsorrow / Kataklysm / Kickback / EyehategodJarboe / PestilenceTaake / Keep Of Kalessin / Aborted / Bloodclot / Betrayed / Slapshot / NachtmystiumTerror / Dagoba / AbortedThe Black Dahlia Murder / Ufomammut / Blockheads / August Burns RedBring Me The HorizonDespised Icon / Adagio. Liste à confirmer sur le site du hellfest dans la journée.
EDIT 12H : les noms ont été confirmés, la liste a donc été mis à jour en conséquence. Et l'affiche, mise à jour, est visible ici.

Vendredi 17 octobre 2008

Chronique de la collabotation entre Justin Broadrick et Jarboe, : "Etant données les dernières sorties de Broadrick depuis deux ans, on pouvait commencer à préparer un thermos de café et déplier le futton de la salle à manger [...]"

Jeudi 09 octobre 2008

Des extraits de Mahakali, le prochain Jarboe, sont écoutables ici. On retrouvera sur l'album Phil Anselmo (Pantera, Down) et il sort le 14 octobre.

Vendredi 26 septembre 2008

Le septième numéro de Noise Mag sera en kiosque le 8 octobre. Woven Hand investit la couverture, et on pourra trouver à l'intérieur TV On The Radio, The Haunted, Gojira, Harvey Milk, 31 Knots, Mogwai, Don Caballero, Goodbye Diana, Jarboe, et bien d'autres...

Le nouvel album de Jarboe, Mahakali, sortira le mois prochain chez Season Of Mist.

Mardi 05 août 2008

Jarboe (The Swans, J2 avec Justin Broadrick, ou un album avec Neurosis) a signé chez Season Of MistMahakali sortira le 13 octobre, et pour les curieux, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel de la demoiselle ou son MS.

Jarboe

Style : Ambient/Electronica/Shoegaze
Tags : - -
Origine : USA
Site Officiel : thelivingjarboe.com
Amateurs : 12 amateurs Facebook :