|
Titre : In The Absence Of Truth
Année : 2006
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé In The Absence Of Truth aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Comme sur la majorité de la discographie, c'est hit sur hit.
Largement à la hauteur d'Oceanic et de Panopticon, c'est à dire au sommet. 14 ans plus tard, toujours autant d'émotions et de plaisir à écouter ces morceaux.
Un peu trop mou mais toujours aussi magique..
Un brin de folie supplémentaire aurait suffit pour en faire un album parfait. Le son est massif, les constructions d'une intelligence émotionnelle exceptionnelle. Rien dans cet album n'est à jeter. Dès le départ je me suis senti transporter avec Dulcinea ou encore garden of light. Le plus intense d'ISIS se trouve là ! Le plus c'est qu'après des années d'écoutes je prend encore du plaisir (ce qui m'arrive tellement rarement) preuve qu'on tient là un album exceptionnel !
Aérien mais quand même très relié à la terre, quel paradoxe! (écoutez "Dulcinea" pour vous en convaincre). Très bon.
je n'aurais qu'un mot à dire sublime,je ne m'en lasse pas et je me l'écoute presque tout les jours.sont quand même fort ces ricains
Album vraiment pourrave. Surproduit, chansons linéaires et resucées des deux précédents. Seule dulcinea sonne, bien qu'encore une fois il y est la même en bien mieux sur panopticon (in fiction par exemple). Bref grosse déception, et le fait que la note de la chronique soit au dessus e celle de panopticon prouve bien qu'il faugt se décrasser les oreilles avant d'écouter un disque, parce que ca peut amener à écrire n'importe nawak.
Boursouflé d'orgueil et de complaisance. Tous les plans sont réchauffés et resservis jusqu'à l'écoeurement. Aaron Turner "expérimente" un chant clair des plus ennuyeux et on dirait que le batteur s'est payé des cours aprés "Panopticon", et qu'il se sent obligé d'en faire des tonnes...Non vraiment ça sonne creux et je ne vois rien d'ambitieux, ni d'osé là-dedans. ça ne prend même pas d'envergure sur scène. On a là cinq manches à balai faussement envoûtés qui profitent d'un gros son et d'un bon jeu de lumière... P.S.: on en parle rarement ici, mais "The Ritual Fires Of Abandonment" de Minsk (2007) est un véritable tour de force, d'une profondeur insondable...
Un album non pas a ecouter mais a vivre !Isis est un groupe que personne ne doit passer a coté !! Le chant de cet album est tout simplement grandiose malgré que ce soit tjs le meme style de chant mais on lecoute toujours avec autant d'exitation !! Pour moi, le meilleur album d'isis qui restera mon album du moment encore pendant longtemps !!!
Le meilleur album de ISIS.
Je le trouve très bon moi, au même niveau que ses prédécesseurs. Et surtout Dulcinea est un des meilleurs morceaux d'Isis, pas de doute.
A sa sortie j'ai voulu aimer cet album et le placer au même niveau que ses prédécesseurs, je me suis même forcé à y arriver. Mais maintenant que je le réécoute, y'a pas à tortiller: je le trouve bien moyen. D'une part trop de structures et sonorités semblables d'un titre à l'autre. D'autre part, et là c'est plus embêtant, on touche souvent à l'insipide, au fade, au trop lisse; et ce aussi bien dans les nombreux plans calmes que dans les rares moments massifs. Pas réceptif sur ce coup-là, je ne ressens quasiment rien à l'écoute.
J'ai tendance à penser qu'Isis a atteint son apogée avec Oceanic et que depuis ils cherchent à s'adoucir, à se rendre potentiellement plus accessible en accentuant le côté Post Rock. Cet album illustre bien mon propos dans la mesure où les plages calmes se succèdent au détriment du mur de guitares auxquel on a traditonellement droit. Et concernant ce mur de guitares je le trouve moins impressionant, moins "violent", moins prenant.
MachoBlues a tout a fait raison : cet album est assez décevant et le plagiat quelque peu intéressé de Tool (qui sont devenus de bons bourgeois ...) n'apporte rien.
grand fan d isis devant l éternel je trouve que c le meilleur
Pour moi un gros echec, les parties ambiancées sont ratées, le son manque énormément de lourdeur dans les parties du type et de surcroit les mélodies et ambiances sont ratées, elles manquent d'harmnonie. L'allbum suit la trace d'un panopticon raté aussi, mais en encore pire car le son ne suit pas. Et la rythmique genre toolienne on s'en serait passé je crois.
une superbe évolution, de mieux en mieux
Difficile d'avoir un avis tranché avec cette dernière fournée. On attendait une suite de Panopticon, on a droit à un album ultra ambitieux qui semble monter en puissance dans un premier temps, mais qui par la suite développe un hermétisme dans lequel on se noie progressivement. De plus, Isis me semble légèrement moins inspiré dans ses harmonies que par le passé.
Isis ne perd pas la main et son tempo.C'est un bon album planant.Ce n'est pas un album decevant,mais un album qui a su trouvé une nouvelle originalité,tout en restannt(depuis toujours)dans son style,mais en en changeant qq bases!Depuis le dernier album,le début est assez mystérieux,on attend un moment perturbateur ... mais finalement on y retrouve un mélodie et une voix assez planante.Mais au final,Isis joue avec cet "espace",cette "liberté",quelque chose déficile à délimiter ... par exemple les pochettes de Océan,Panopticon,In the Absenth of Truth a su trouver cette chose qui n'est pas délimitée,rien qu'en regardant les pochettes ! Et c'est avec plaisir qu'on y retrouve cette sensation dans l'album :)
Très bon Isis, plus équilibré que les précedents opus. Une preuve de maturité ? Peut être... Ce qui est sure en revanche, c'est l'apaisement de l'ensemble, surtout en ce qui concerne la voix. Le combo fait plus de place à ses élans post-core voir plus rock sous certains aspects. Isis ne ce révolutionne pas vraiment mais se complexifie (batterie, basse) tout en devenant plus abordable (chant et guitares). Je sais ça à l'air très confus comme ça mais...
Ce n'est pas un très (très) bon album. C'est probablement un des grands albums de 2006 tout simplement. L'album est à la fois plus accessible (chant notamment) et totalement inssaisissable. Il m'est d'ailleurs pour cette raison impossible de m'en lasser. Un point négatif: cet album a une fin.
Isis a pondu un album enigmatique, très (trop ?) ambitieux qui a donc énormement de mal à convaincre durant les premiers instants. On s'y perd, on s'impatiente, on se questionne sans trop pouvoir se laisser porter. Quoi qu'il en soit, cet album démontre qu'Isis a décidé d'avancer et de briser un peu les bases sur lesquelles le groupe s'était installé. L'aspect aérien et mélodique est largement développé à défaut de la lourdeur des efforts précédents mais la musique reste monolithique. Reste à briser l'épaisse couche de glace et découvrir ce qui se cache derrière, plus profondement. In the Absence of Truth possède un "je ne sais quoi" d'inquietant et de perturbant qui laisse entrevoir bcp de choses.
Grosse claque sur cette album!
Un excellent album d'ISIS... pour moi, plus abouti que Panopticon et plus agréable à écouter que Oceanic (je sens que je vais me faire des amis...) Un des points forts de l'album est sans doute la voix de Aaron Turner, bien plus mélodieuse qu'auparavant, de même que la qualité des instrumentations, notamment le clavier de "Holy Tears" et les sonorités moyen-orientales de "Firdous E Bareen"... Le concept de l'album, basé sur la notion de "vérité" est également intéressant et explicité par des références telles que Don Quichotte, Hassan-i-Sabbah ou l'excellent roman "House of Leaves" de Mark Z. Danielewski Bref, du tout bon. SysTooL ma chronique ici pour ceux que ça intéresse : http://systool.over-blog.com/article-4329139.html ◄1► |
Isis
Style : Postcore Tags : Postcore Origine : USA Site Officiel : isistheband.com Myspace : Amateurs : 343 amateurs Facebook : |