Titre : Celestial Année : 2000
Acheter : logo amazon
Collection : 16 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.25/20 (12 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Celestial aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 20 / 20 Le 12/04/2019 à 14H48

J'attendais la prochaine claque musicale que j'allais me prendre et je pense l'avoir trouvée. J'ai découvert ISIS en écoutant des playlist sur spotify et je suis tombé sur le titre Celestial (The Tower) le morceau d'ouverture de l'album d'une efficacité incroyable. Par la suite, j'ai écouté l'album dans ma voiture et j'ai été fasciné de me prendre autant au jeu par un album avec si peu de paroles. La façon dont est construit l'album est assez fascinante, j'ai vraiment ressenti ça comme un voyage, chaque morceau évolue et raconte une histoire. L'album arrive à me faire rentrer en trans avec des riffs hyper répétitifs et en comme je l'ai déjà dis très efficaces. L'album varie beaucoup entre des passages planants, calmes et d'autres bien rentre dedans. Il y a beaucoup de dissonance ce qui donne une atmosphère assez oppressante. Le morceau qui m'a fait me prendre conscience du génie du groupe c'est Deconstructing Towers . A la première écoute j'avais envie de le passer pour écouter le prochain morceau mais finalement j'ai décidé de voir comment évoluait le morceau et je l'ai trouvé grandiose. Les larsen pourraient en repousser plus d'un mais moi en l'écoutant j'ai imaginé un homme qui se noie, les larsens représenteraient sa souffrance puis au fur et à mesure que les larsen diminuent, l'homme commence à refaire surface puis d'un coup il peut respirer d'où l’apparition d'un accord de guitare sèche joué plusieurs fois qui au bout d'un moment s'estompent ce qui signifie que l'homme est mort. Enfin voilà j'ai imaginé ça en écoutant cet album et j'aime bien le partager, ça a vraiment été une expérience unique et je ne me lasse pas de l'écouter et Celestial fait parti de mes albums favoris que je suis vraiment heureux d'avoir découvert. J'éprouve à peu près les mêmes sensations quand j'écoute un album de Tool ou de Cult of Luna ou bien de Gojira, je suis transporté et j'imagine des histoires dans ma tête avec ce que me fait ressentir la musique. Et ça, peu des groupes en sont capables.

Bref cultissime, incroyable, un véritable chef d’œuvre. J'ai beaucoup écouté cet album ces derniers mois et je n'ai pas encore écouté en profondeur le reste de la discographie de ISIS donc il me reste d'autres albums à découvrir.

metgopsypeth123 18.5 / 20 Le 25/05/2014 à 11H41

Petit chef d'oeuvre! Pour un premier album c'est pas mal non?
Bienvenue dans le mode merveilleux d'Isis!!

[email protected] 17.5 / 20 Le 04/02/2013 à 19H20

L'album qui m'a fait découvrir Isis, j'avais mis au moins 6 mois avant de rentrer dans leur secte lol..
Culte, Enormissime, Instrumental, Ambiant... basse / chant méga lourds et grattes / batterie méga aériens ! une recette miraculeuse !
Un chef-d'oeuvre
Vive ISIS :)

slaughtear 18 / 20 Le 31/01/2011 à 12H28

Chef-d'œuvre en vue ^^. Un album lourd et planant, qui montre que l'on peut faire simple et efficace, tout en proposant un style très original. parfait à écouter dans son lit le soir, pour rêver avant même de dormir... les atmosphères du disques sont très changeantes: Glisten défonce tout alors que C.F.T nous emmène au 7ème ciel... surprenant ;-)

//psychotic// 16 / 20 Le 18/07/2008 à 00H08

Un tres bon album d'isis encore une fois.

Un faudra quand meme un certain moment d'ecoute avant de s'y habituer a ce disque!

Pas le meilleur mais indispensable si on est fan du groupe !

letatar 19 / 20 Le 08/07/2007 à 17H19

Pas forcément évident de rentrer dans cet album, avec cette lourdeur qui paraît trop répétitive. Mais une fois qu'on accroche, alors là on a un chef-d'oeuvre unique et marquant !

Florentino 17 / 20 Le 06/06/2007 à 19H50

"Celestial" est un très bon album, c'est massif, la musique est lourde et intense, alors que les albums suivants sont beaucoup plus atmosphérique...
Certainement mon album préféré d'Isis ;-)

sound_machine 14 / 20 Le 27/09/2006 à 14H08

Bon album même si bon, pas assez de chant à mon gout, mais bon ISIS sera toujours plus un groupe instrumental qu'autre chose. Mentions spéciales pour Deconstructing towers avec son intro sismique, et Celestial qui détruit tout sur son passage

Bidouillou 18 / 20 Le 25/10/2005 à 11H03

Isis on leur propre touche personnel, meme pas comparable à du neurosis, le moceau celestial t'envoie dans un unvivers oppressant est inconnu à la fois beau et déroutant..
Une atmosphere génial pr fumer un peu avec ma shisha :p!
Allez 18/210 c'est mérité

R.C.B. 16 / 20 Le 20/08/2005 à 14H54

1 album aux riffs lourds....très lourds!!
le 1er vérotable album du groupe qui se présente comme 1 coup de mortier ds la face!
c'est lourd précis et ça fit très mal!!
bcp moins aériens que les albums a venir ms il vaut le détour!!
l'album le plus proche d'1 Neurosis pr ma part!