Titre : Wavering Radiant Année : 2009
Acheter : logo amazon
Collection : 14 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.1/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Wavering Radiant aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Lrmo-ceres 18 / 20 Le 08/04/2017 à 13H01

Isis nous impressionne toujours autant de par sa diversité d'écriture ou on retrouve des idées et passages énormes (Hands of the Host, Threshold of transformation, magnifique du début à la fin, cette outro ! Ghost Key, l'intensité de 20 Minutes / 40 Years), avec un son toujours typique au niveau des guitares notamment (qu'on entend très bien sur Oceanic)
Encore une sacrée pierre ajoutée à l'édifice impressionnant qu'a construit Isis tout au long de sa (trop courte) carrière. A écouter sans hésiter !
Une valeur sûre de post-metal

zonzons 17.5 / 20 Le 29/09/2012 à 15H26

j'ai découvert ce groupe avec cet album, que j'ai acheter purement par hasard. maintenant isis est devenu un de mes groupes préférés.
isis fait un petit retours au sources. oui petit, car il y a tout de même une grosse évolution par rapport aux débuts. pour commencer, la production est plus "propre" que les cultes oceanic ou panopticon. la basse ce fait encore plus aérienne (on sent que la passage de justin chancellor de tool à donner des idées à jeff caxide). tiens en parlant de tool, adam jones est présent sur les 2 premiers titres. la batterie est également plus chirurgicale, précise et imposante (20 minutes/40 years), le chant claire est un peut mieux contrôlé que sur in the absence of truth mais est encore un poil faiblard. on notera aussi que les chansons tendent de plus en plus vers le progressif (toutes proportions gardées bien sur !). une certaine mélancolie ressort de ce disque (le final... ce final !!!) et ce n'est vraiment pas pour déplaire !! en bref, cet album est plus direct que ITAOT, plus crus je dirais (ce petit retours aux sources ;)...). isis reste isis, c'est à dire lourd et aérien, brutal et doux, calme et violent.
isis est culte, isis est un grand groupe, isis est beau, isis, c'est isis et pis c'est tout !!!!!!
R.I.P

[email protected] 17.5 / 20 Le 07/04/2012 à 03H35

Il est énOrme cet album, le pur mélange de leur discographie :)
~Masterpiece~

loulouteju 17 / 20 Le 26/03/2010 à 15H27

isis tourne en rond et on tourne avec eux nous donnant le tournis ,font du sur-place mais nous enfonce un peu plus dans la lourdeur de leur musique , plus direct que son predecesseur isis frime moins et revient à ce qu'ils avaient fait de meilleur (océanic) pour le bien de tout leurs fans

burning frost 15.5 / 20 Le 14/01/2010 à 17H26

Mhm, après quoi 6 mois d'écoutes dispersée et un concert, je ne sais toujours pas quoi penser de cet album. J'hésite entre les coups de génie et le postcore quelconque.
Difficile comme d'habitude avec Isis.
Je lui mets entre 13 et 18 (chacune des notes peuvent se justifier selon les chansons)