Albums du moment
Pochette Eternal Blue
Pochette Celestial Blues
Pochette Glow On Pochette Wildhund
Chroniques
Pochette Conquering
Pochette Time Bends
Pochette Nurture
Pochette Against All Odds
Pochette Extinction
Pochette Death Routines Pochette De Doorn

Titre : Senjutsu Année : 2021
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Senjutsu
02. Stratego 
03. The Writing On The Wall
04. Lost In A Lost World 
05. Days Of Future Past
06. The Time Machine
07. Darkest Hour
08. Death Of The Celts
09. The Parchment
10. Hell On Earth
Acheter : logo amazon
Label : Parlophone
Moyenne lecteurs : 15/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

cowboyfromeil 17.5 / 20 Le 27/09/2021 à 22H33

Excellent album. On retrouve Maiden en forme et beaucoup d'essais pertinents. On gagne en profondeur, en finesse ce qu'on a perdu en technique (surtout pour la batterie). Un album qui se révèle au fil des écoutes. Reste à voir si l'épreuve du temps fera rentrer cet album dans la classe au dessus des très bons albums.

Letersk 9 / 20 Le 12/09/2021 à 01H27

Je dois probablement avoir un problème aux oreilles, mais j'ai trouvé cet album extrêmement fade. Depuis plusieurs albums, je m'ennuie sur Maiden. Les compositions sont inutilement longues, les riffs se répètent indéfiniment dans chaque chanson, Bruce surjoue dans sa voix, et que dire des soli qui sont immondes... La prod' est même moins bonne que celle des albums sortis dans les 80's...
Bon, y'a quand même du positif, surtout en fin d'album où les musiques sont plus inspirées, mais que c'est long...
Quand je les compare à leurs comparses de Saxon ou de Judas Priest niveau Heavy anglais, je trouve que Maiden n'a pas su se mettre à jour. Les fans seront ravis d'entendre la vierge de fer, mais des fois j'ai l'impression que leur avis est biaisé par leur fanatisme.

Bref, je préfère garder en tête de Maiden les derniers concerts au HF et à Bercy, ils étaient parfaits, pas comme sur Senjutsu...

DARWINWILD 15.5 / 20 Le 03/09/2021 à 00H32

Ayant été extrêmement déçu par l'album précédent je n'attendais pas grand chose celui-là car pour être honnête ils n'ont rien pondu de vraiment bon depuis "a matter of life and death".

Pour être honnête cet album se révèle après deux/trois écoutes complètes plus intéressant que les deux précédents opus mais reste quand même le constat qu'on tourne un peu en rond niveau créativité voir même plus qu'un peu.
Rien que sur les 3 longues fresques finales aucune n'arrive à égaler les anciennes fresques cultes comme "rime of the ancient mariner" ou "sign of the cross" par exemple.
malgré tout "hell on earth" s'en sort plutôt bien mais sans devenir culte.

Les morceaux qui s'en sortent le mieux sont les morceaux de tailles intermédiaires comme "senjutsu", "writing on the wall" ou encore "the darkest hour".

Donc pour résumer c'est probablement le meilleur album depuis celui de 2006 mais loin derrière les grands classiques qu'on ira très vite retrouver après avoir écouté celui-là.

CLASSEMENT DES TITRES DE L'ALBUM:
CHEF D'OEUVRE:
-
TRES BON:
-
BON:
the darkest hour
writing on the wall
senjutsu
hell on earth
PASSABLE:
days of future past
stratego
death of the celts
lost in a lost world
MEDIOCRE:
the time machine
the parchment

thomas shelby 17 / 20 Le 28/07/2021 à 07H52

ouf enfin ..un retour aux sources ? le mailleur maiden depuis longtemps on peinera pas a oublier book of soul c etait temps donc hesitez pas a l acheter