Très bon dvd, et donc très bon double cd, Iron Maiden nous montre que malgré l'age avancé de ses musiciens, nous prouve qu'ils sont encore là et toujours en grande forme. Respect les gas!!!!!
Iron Maiden
Heavy Metal

Flight 666
Chronique
Question records et grandes prouesses, Iron Maiden n'en est plus à son coup d'essai. Déjà entre 1984 et 1985 le Slavery World Tour les avait entraîné sur les routes durant 331 jours, pour presque 200 concerts. C'est un peu de cette magie là que le groupe anglais a voulu retrouver en 2008. Flight 666 immortalise le parcours de Maiden sur presque tous les continents avec des vieilleries remisées dans le grenier depuis 20 ans. Des titres de The Number of the Beast à Powerslave, de Piece of Mind à Somewhere in Time, et deux-trois ritournelles extraites de Fear of the Dark, 7th Son of the 7th Son ou Iron Maiden. Somewhere Back in Time Tour, c'est surtout un formidable pari auquel s'est attaqué le groupe : parcourir 50 000 km en avion sur le Ed Force One commandé par Bruce Dickinson himself, avec 12 tonnes de matos à trimbaler sur 23 dates. Pas mal de chiffres donc mais pas seulement. Certes le groupe s'offre une tournée de darons, golf, jacousi et compagnie, et déroule son show sans trop se fouler non plus. Mais quand on peut se payer un Boeing 757, on part pas sur les routes du globe uniquement pour le pognon.
Iron Maiden n'a jamais eu l'habitude de se dévoiler dans ses interviews et ce Flight 666 ne nous en apprendra pas davantage que ce que l'on sait déjà, à savoir que ses membres ne se la pètent pas vraiment (pas d'avalanche de stars aux concerts exceptés à New Jersey où l'on aperçoit Lars Ulrich, Dio, Tom Morello et Lita Ford dont les posters ont émoustillé toute une génération de hardos dans les années 80), que ses membres sont issus de la classe ouvrière, que Mac Brain en plus de son rôle de public relation est un véritable clown, que le timide Harris en plus d'être supporter d'une équipe de coupe-jambes a un accent cockney à couper au couteau et qu'il ne déparerait pas dans un film de Loach. Pas de révélation donc et pour cause, ce dvd a surtout été fait pour les fans du groupe qui habitent au bout du monde et qui n'ont pas l'habitude de les voir. On nous a bassiné avec l'universalité de Mickael Jackson. Excepté l'Afrique, Iron Maiden est sur toutes les lèvres, dans toutes les oreilles, et ce sont des masses de fans qui se précipitent dans les stades ou dans les parcs pour assister aux shows. Certes l'Europe ou les States le lui ont bien rendu mais pas comme l'Amérique du Sud où depuis belle lurette les anglais font partie du panthéon local. La ferveur qui accueille les anglais au cours de ce périple de 11 dates peut toujours en témoigner.
Bien que tout soit réglé au poil de cul, il est quand même réconfortant de voir des gugusses de cinquante balais se trémousser comme des gosses de quinze ans. Réconfortante aussi cette longévité qui permet à Iron Maiden de quasiment faire la jonction entre deux générations, démontrant que la musique est un virus incurable de jouvence, permettant un prolongement substantiel de l'adolescence. On reste admiratif devant l'énergie déployée et l'envie de jouer, et on n'est pas étonné qu'aucun membre du groupe ne parle de retraite. Comme ACDC et Motörhead, Iron Maiden a accédé au statut de mythe. Désormais il est vain de vouloir disserter sur sa musique.
Les critiques des lecteurs
Très bon dvd, et donc très bon double cd, Iron Maiden nous montre que malgré l'age avancé de ses musiciens, nous prouve qu'ils sont encore là et toujours en grande forme. Respect les gas!!!!!
Super dvd mais pas essentiel. Mais tout de meme on vois qu'ils ont toujours la peche et fonctionne toujours aussi en concert et sa fais vrément plaisir.
Regardé moi je suis le seul a poster un commentaire.
J'ai acheté le film.
J'ai vu le film.
J'ai aimé ce film.
Euh voila voila,oh sa va me regarder pas comme sa parsque poster des commentaires quand on s'ennuie on l'a tous fait.
Voila.
Vive maiden
magnifique DVD!
Indispensable.
quelle incroyable machinerie que Maiden en tournée.