Integrity
Hardcore Metal

Biographie
Integrity se forme à Cleveland en 1989 sur les cendres de Die Hard, combo local dans lequel officient Aaron Melnick, Chubbie Fresh et Dwid Van Hellion. Le trio est rejoint par Tom Brose (ex-Confront). Durant deux années, plusieurs modifications de line up vont s'opérer. Après avoir recruté un second guitariste en la personne de Chris Smith (ex-False Hope), Brose et Fresh sont respectivement remplacés par Lennie Melnick, frangin d'Aaron, et Dave Araca. C'est sous cette mouture qu'Integrity enregistre son premier album Those Who Fear Tomorrow en 1991.
Plusieurs tournées s'enchaînent alors où le groupe se forge une notoriété lui valant une signature sur Victory Records. La sortie de Systems Overload en 1995 le propulse au devant de la scène hardcore.
Après une période de stabilité, le turn over reprend. Chris Smith est remplacé par Franck Novinec (Terror, Hatebreed) et Araca laisse sa place à Chris Dora pour l'enregistrement des albums Humanity Is The Devil et Seasons in the Size Days qui, outre le fait qu'ils soient fortement imprégnés des proccupations religieuses de Dwid, permettent à Integrity d'élargir son cercle de fans au metal.
Le départ d'Aaron Melnick en 1999 marque un tournant. Dwid rebaptise momentanément le combo Integrity 2000 et s'associe au guitariste Dave Felton pour écrire l'album du même nom.
A partir de la sortie de To Die For, Integrity tourne en Europe, plus intensément deux ans plus tard quand la nouvelle incarnation prend vie avec les frères Jochum.
En 2008, Integrity s'engage dans une grande tournée aux côtés de Converge et Coliseum et commence à réfléchir à son nouvel album.
Nos articles
le 22/07/08 - Nantes (Le Ferrailleur)