Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette Re:member
Pochette Nocebo
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask Pochette Broken
Découverte
Pochette Nosebleeds

Titre : The Wraith : Shangri-La Année : 2002
Nombre de titres : 17
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 14/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 14 / 20 Le 27/06/2014 à 10H47

The wraith Shangri- La est la 7ème des jokers card, qui était sensée boucler la saga du Dark Carnival. En 2009 cepandant, la sortie de Bang Pow Boom annonce le retour du Carnival, pour notre plus grand bonheur.

Ce Wraith of Shangri- La donc. Divisé en 2 partie, Hell's Pit étant la deuxième partie, la septième et dernière des cards est malheureusement considéré par beaucoup de gens (non pas par les Juggalos qui eux n'ont généralement pas de préférences), comme la moins bonne de toutes. Et je doit avouer que je suis plutôt d'accord avec ça. Etant un immense fan depuis que je suis gosse, je vais pas commencer à dire que cet album est nul, pourris et sans intérêt mais je comprendrais ceux qui le pense.
Il y a ici des titres vraiment très limités, clairement du au fait que Mike E Clark ne travaillait pas avec ICP sur ce disque. La production est donc vraiment brouillon, ça va un peu dans tout les sens et c'est pas forcément cohérent. L'album est connu pour être un tournant dans la thématique des textes du groupe. C'est sur cet album qu'on ressent clairement leur penchant pour la spiritualité et la croyance en Dieu. Ceci peut en effet perturbé, dans le sens ou ce groupe est plutôt connu pour sa vulgarité sans frontière et pour son sens de l'humour noir.
L'album n'est pas non plus un disque de rock chrétien, il y a d'ailleurs quelque titres bien crades comme Murder rap et Bithrday Bitches.
Un effort un peu spécial donc, qui divise. Insane Clown Posse avait été nommé le pire groupe (de toute musique) du monde par Blender quelques mois après la sortie de cette 7ème card. Finalement, le groupe a su profité de cette notoriété et s'en réjouit notamment dans l'album Bang Pow Boom, ou on peut entendre dans le premier titre Freeky Creep Show "le retour du groupe le plus détesté du monde, tellement frais que vous ne le supportez pas!". Bref, tout est bon pour faire parler de soi et ICP est peut être le meilleur groupe pour cela.
ICP c'est un groupe qui pèse des millions de dollars, qui peut s'enorgueillir d'avoir un fan base de million de Juggalos et Jugalettes partout à travers des USA mais aussi en Australie, en Angleterre, en Italie, en Espagne et aux Pays Bas, c'est comparable aux Dead Heads de Greatful Dead, ou aux maggots de Slipknot. Ce groupe est et sera toujours un groupe underground, mais profitant d'une notoriété qui rivalise avec des groupes mainstream en tous genres.