Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette Re:member
Pochette Nocebo
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask Pochette Broken
Découverte
Pochette Nosebleeds

Titre : The Great Milenko Année : 1997
Nombre de titres : 16

Tracklist
1 - Intro (insane clown posse/the great milenko)
2 - Great milenko
3 - Hokus pokus
4 - Piggy pie
5 - How many times?
6 - Southwest voodoo
7 - Halls of illusions
8 - Under the moon
9 - What is a juggalo?
10 - House of horrors
11 - Boogie woogie wu
12 - The neden game
13 - Hellalujah
14 - Down with the clown
15 - Just like that
16 - Pass me by
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 18/20 (2 avis dont 1 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 18 / 20 Le 14/09/2009 à 10H27

The Great Milenko est un des albums les plus controversé des années 90. Voilà pourquoi...En 1996, ICP ont déjà sorti 8 albums, dont 3 Jokers Card. La reconnaissance commence à venir. Mais le groupe fait vraiment parler de lui en 1997.

Alors que le groupe travail sur leur prochaine Jokers Card, le manager des deux Clowns décroche un contrat avec Hollywood Records, label détenu par Walt Disney Company. C'est en fait le label qui a proposé 1 million de dollars au groupe pour qu'ils produisent leur album sous ce label.

Le groupe accepte, mais va vite se faire entubé par le label. D'abord, Hollywood Records (donc Disney), demande que 3 des chansons présentes sur l'album soient retirées avant la sortie.(The Neden Game, Under the Moon et Boogie Woogie Wu. Selon eux, ces titres ne sont apparemment pas assez "politiquement correct" pour paraître sous ce label. En plus, ils demandent une ré-écriture de la plupart des paroles, menaçant de ne jamais sortir l'album et d'annulé la tournée prévu plus tard dans l'année.

Le jour de la sortie de l'album, les deux Clowns participent à une séance de dédicaces dans un music store. Ils apprennent alors que l'album a été rappelé par le label!

The Great Milenko ne sera "sorti" que pour quelques heures puis fut retiré de la vente, malgré 18'000 copies vendues dans ce court laps de temps.
Mais les deux Clowns ne sont pas au bout de leur mauvaise surprise. Ils apprennent que leur tournée US a été annulé ainsi que toutes les séances de dédicaces. Le clip Halls of Illusions devient interdit de diffusion à travers le monde et finalement... Le groupe se fait virer du label! Disney trouvait que les paroles n'étaient pas représentatif, pas convenable pour ce label et offensant envers les femmes. Le groupe se défend, disant que le label ne voulais pas "salir" la réputation d'une compagnie à "grandes valeurs familliales".

Le groupe signe finalement sur Island/PolyGram Records, qui accèpte de sortir l'album sans aucunes modifications. Immense coup de pub pour le groupe car tout ce qui est interdit, controversé se vend bien. L'album se vend à plus de 1.5 million de copies et devient album de platine. Le label décide alors de tourné un documentaire sur le groupe et leur entourage (fans, manager clips etc..). Nommé Shokumentary, il sera diffusé sur MTV. Ceci se répercuta sur les ventes de The Great Milenko, passées de 17'000 à 50'000 copies par semaine! Une réussite totale.
A noter que Alice Cooper et Slash sont présents tout les deux en featuring, chacun sur un titre différent. Le premier dans l'intro et Slash s'occupe des riffs du chef d'oeuvre, Halls of Illusions.

En ce qui concerne la musique, il est clair que cet album est un des meilleurs de la carrière du groupe. En écoutant cet album, il faut penser que l'on entre dans un grand parc d'attraction poussièreux et malsains, qui reflète le mauvais côté de nos personalités.

L'intro de l'album est raconté par Alice Cooper lui même.
Great Milenko suit, comme une entrée dans un parc d'attraction maléfique, aux sons clownesques et effrayant.
Hokus Pokus est devenu un classic du groupe, avec ses sons amusants et un beat old school. Après ces deux titres, on entre dans le parc d'attraction, il faut craindre le pire ("pire" dans le sens maléfique,terrifiant et surtout très explicite au niveau lyrics). Et le pire, c'est le titre suivant.
Piggy Pie. L'histoire des trois petits cochons revisitée par nos 2 Clowns. Avec un beat très "90" style rap/metal. Le refrain est accompagné de gros riffs lourds de guitares. Un titres excellents, très grossier et éfficace.
How many times? est plus lent, lourd et malsain. Un homme se demande combien de fois la chance ne lui a pas souris. Des choses de tout les jours comme les longues heures d'attentes aux bureaux de postes oû les employés sont désagréable, les clochards qui font la manche pour de la drogue, les gens qui volent sa stéréo dans la voiture et toutes ces choses désagréable qui nous rendent tous fou, des mauvaises journées que tout le monde doit affrontés tout les jours. Un des meilleurs titre de l'album.

Southwest Voodoo est un concentré de magie noire, une pincée de cris d'animaux et un soupsons de percussions style cérémonie voodoo. (dont il est assez souvent question dans The Great Milenko)
On arrive à Halls of Illusion, titre accompagné par Slash, simplement un pur concentré de haine des clichés de familles typiques américaines. Ils attachent des gens à un train fantôme et les obligent à visité la salle des illusions, leurs propres illusions. Tout ça commence par un "Ticket please, thanks, walk through the door
Into the Halls Of Illusions, visit yours
And see what coulda and shoulda and woulda been real. But you had to fuck up tha whole deal.) Ce qui signifie en gros,- venez dans la salle des illusions, voir ce qui aurait pu devenir la réalité, mais tu as tout gaché et maintenant-... Puis ils racontent comment une belle famille est devenu un famille de drogué prostitué, ou comment un charmant couple finit par être le cliché du gros américains qui boit et bat sa femme à longueur de temps. A écouter absolument.

Under the Moon n'est autre qu'un des meilleurs titre de ICP, un titre que Disney avait tenté de retiré de l'album.
What is a juggalo? est un titre hommage aux fans du groupe, ceux ci appelé Juggalos et Juggalettes par le groupe.
House of horrors nous fais poursuivre notre journée dans ce sordide parc d'attraction. Deux personnes, un couple, entres dans la maison de l'horreur. Confiants et sur d'eux au début, ils finissent par avoir peur et ne trouvent plus la sortie. Des rires et cris effrayant résonnent entre les murs et ce charmant couple finis par flipé. Un excellent titre, un des meilleurs.
Boogie Woggie Wu est un hommage au Boogie Man, le croquemitaine des pays anglo-saxons.
The Neden game est un jeu TV virtuel. Nos deux clown sont en compétition pour plaire à une femme. Elle pose 3 questions aux deux prétendants, et choisira lequel serait le meilleur homme pour elle, selon leurs réponses. Inutile de dire que c'est extrement porté sur le sex, c'est grossier et gratuit, c'est tout ce qu'on aime!

Hellalujah est une immense claque aux églises. Aux USA, les églises ont énormément de pouvoir. Elles demandent aux gens facilement influencable de donner de l'argent à l'église, en insinuant que leur vies seront meilleurs et qu'il iront au paradis.
Down with the Clown et Just like that est sans intéret aux niveau lyrics.
Finalement, Pass me by. Shaggy se fait tuer, il monte au Dark Carnival, se disant que tout le monde va mourir. Il se retrouve au paradis, aux côté de Eazy E, Jimmy Hendrix et Selena.

Voilà pour cette 4th jokers Card, la meilleur pour beaucoup de Juggalos.