Biographie

Indrama

 

Chronique

4 / 5
4 commentaires (16/20).

Telling A New Truth ( 2006 )

Jeune formation originaire de Lorient, le quartet Indrama évolue dans un Death Mélodique assez original aux forts relents de Pop Rock moderne. Entièrement composée et produite par l’actuel guitariste – chanteur Gwen, la démo Telling A New Truth est composée de 5 morceaux et avoisine les 22 minutes.

L’originalité du groupe réside dans cette alchimie entre influences purement Metal (à la suédoise) au niveau instrumental et Rock pour ce qui est du chant. On pourra citer parmi les influences les plus décelables : Pain, Dark Tranquility ou encore Muse. Bien qu’assez accessible et accrocheur, le résultat n’en demeure pas moins assez riche, du fait de l’utilisation plutôt bien dosée de samples et d’arrangements (ce qui contribue grandement à renforcer l’impact mélodique des refrains).

La maturité de composition demeure impressionnante pour un si jeune groupe, de même que la qualité de la production. Les textes, assez métaphoriques, reposent sur le concept d’une introspection dont émane une analyse de l’existence fortement teintée de mysticisme et d’ésotérisme.

Intéressant et original, Indrama devrait sans problème se faire des adeptes chez les métalleux amateurs de mélodies accrocheuses tout en demeurant accessible au-delà du public Metal.

A écouter :
Indrama

Style : Death Metal Melodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : indrama.net
Amateurs : 1 amateur Facebook :