Titre : Light Grenades Année : 2006

Tracklist
1 - Quicksand
2 - A kiss to send us off
3 - Dig
4 - Anna molly
5 - Love hurts
6 - Light grenades
7 - Earth to bella (part I)
8 - Oil and water
9 - Diamonds and coal
10 - Rogues
11 - Paper shoes
12 - Pendulous threads
13 - Earth to bella (part II)
Acheter : logo amazon
Collection : 19 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.36/20 (28 avis dont 26 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Light Grenades aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 16 / 20 Le 06/02/2015 à 19H27

Les chansons pop commencent à être un peu plates à certains moments mais l'ensemble reste ultra efficace.
Pendulous Threads, Earth to bella, Rogues sont géniallisimes et rattrapent les quelques longueurs et faiblesses de certains titres.
Le petit reproche qu'on peut faire à ce disque est le manque de prise de risques, un album un peu en roue libre mais ça reste de très bonne facture.

Versus 9 15 / 20 Le 06/07/2013 à 17H46

Un album plein de vitalité avec pas mal de ballades mais aussi de chansons plus agressif.

OneDayAllThis 8 / 20 Le 06/12/2007 à 14H25

Ouai ,ben je vous trouve dans l'ensemble un peu trop gentils(enfin chacun son avis),moi, j'ai vraiment été décu du contenu de ce dernier album(d'ailleurs j'ai pas été surpris vu le chemin qu'ils ont pris après s.c.i.e.n.c.e).Allé,on peut le dire:"les gars vous vous ètes franchement pas fait chier pour ce Light Grenades".Un retour au source qui semble(et c'est confirmé)impossible donk les fans de la première heure,laisser tomber (d'ailleurs,leur concert au zenith de Paris était aussi mou que ce cd,dsl,j'ai été décu)AHHHH c'est vraiment dommage car c'est des bons musiciens.Ils devraient arrèter là je pense.....sincèrement

y21m 14 / 20 Le 17/10/2007 à 00H47

J'attendais beaucoup plus sur cet album, Incubus s'éloigne trop de l'énergie dégagée par exemple sur Science, Trop tendre, trop pop. mais après plusieurs écoute l'ensemble est plutot bon voir très bon, attention a pas se casser la geulle sur le prochain et surtout a se fouler un peu plus en live car ça reste trop soft..

salival 16.5 / 20 Le 17/08/2007 à 15H07

Même avec déjà plus de dix ans d'éxistence et six albums au compteur, trouver une vraie faille dans le parcours d'Incubus reste encore mission presque impossible, car même si "A Crow Left Of The Murder" n'a pas était bien reçu à sa sortie, je connaît plus d'un groupe qui aimeraient sortir un album de cette trempe. Toujours est-il que ce n'est pas avec Light Grenades qu'on va commencer à tirer à boulets rouges sur la bandes de Brandon Boyd. Parce que même si effectivement ce nouvel opus n'atteint pas la perfection de "Morning View", il contient tout de même une belle tripotée de chansons énergiques, groovy et mélodiques, qui vous font taper du pied et dodeliner de la tête sans vous en apercevoir ("A Kiss To Send Us Off", "Anna Molly", "Light Grenades"). Et c'est là toute la force d'Incubus. Car, sans faire de bruit, le groupe s'est petit à petit imposé comme l'une des formations incontournables du paysage rock américain au même titre que System Of A Down ou les Deftones.
Certes la proportion de ballades par album s'accroît toujours un peu plus depuis quelques années (celui-ci ne faisant pas exception à la règle), mais qu'importe, après tout: Incubus maîtrise tout autant son sujet quant il s'agit de composer des chansons plus calmes et mélancoliques ("Dig", "Love Hurts", "Paper Shoes").
De plus, chaque musicien excelle dans son domaine, en particulier Brandon qui passe aujourd'hui d'un registre de voix à un autre avec une maîtrise incroyable.
Cela dit, il ne faut pas non plus s'attendre à une succession de tubes radios: Light Grenades n'est pas aussi faciles d'accès que ses illustres prédécesseurs. On sent que les musiciens se sont fait plaisir, en expérimentant de nouveaux instruments et en allant parfois même jusqu'à renouer avec le style qui les avait révélés à l'époque de S.C.I.E.N.C.E. ("Pendulous Threads").

Allez, encore un ou deux disques comme ça, et Incubus sera bientôt élevé au même rang que les Red Hot Chili Peppers et Pearl Jam.

megalomaniac 16 / 20 Le 10/03/2007 à 19H29

Super album comme toujours avec eux, avec des morceaux completements genials comme a kiss to send us off, pendulous threads, light grenades,dig et quelqu'un moins bien diamond and coal, love hurts mais ca reste toujours un cran au dessus de la concurrence! (on t'il vraiment de la concurrence en faite??").
Je ne dirais pas que c'est le meilleur album d'incubus car on s'en lasse plus rapidement que les precedents ,mais un album a avoir!

sound_machine 15 / 20 Le 04/03/2007 à 02H04

Je vois pas en quoi cet album est plat, au contraire jl'ai trouvé assez psyché sur pas mal de titres, beaucoup plus que sur les 3 derniers albums ! Ils se sont assez cassez le cul je trouve, même si certains morceaux ne m'ont pas tellement accrochés. Un bonne album, pas le meilleur, pas le plus mauvais, du Incubus tout simplement, aucun album n'a révolutionné ma culture musical, donc pas de changement, un groupe que j'apprécie tout simplement. La voix de Brandon suffit pour me transporter. Mention spécial pour quicksand aérienne,nébuleuse magnifique !

pec 20 / 20 Le 22/02/2007 à 12H16

WOUAOU la claque cet album !!!!!!!! Il est tout simplement grandiose !!! DIG est une chanson magnifique !! Anna molly dépote, tout comme rogues et A KISS TO SEND US OFF !! N'hésitez pas à écouter cet album qui est un des meilleurs d'Incubus.

kemar23 20 / 20 Le 07/02/2007 à 19H31

Je met 20/20 parceque on pas mettre plus c'est du Incubus c'est trop ENORME c'est comme du Nowhere le nom et le son sa fait un nuage d'or et d'argent !

nomis 14 / 20 Le 29/12/2006 à 13H11

Tout d abord je dirais qu a la premiere ecoute je me suis surpri a retrouver des ambiances a la Make Yourself sur certains morceaux...(cele ne tient qu a moi bien sur) voila pour les premieres ecoutes.Ensuite j ai trouvé que cet album manquait de quelque chose...peut etre les scratchs toujours bien inspirés de dj kilmore?...Je dirais un album qui sonne bien mais qui nous laisse un peu sur la fin éh oui lorsqu on parle d Incubus on s attend tout le tps a quelque chose de different de bien mené et d inovateur...Il en manque un peu.

Xian_31 14 / 20 Le 21/12/2006 à 14H20

Après la bouffée d'air frais que j'avais prise avec A crow left to the murder j'attendais beaucoup de cet album. Ce n'est pas un mauvais album, il est abouti au niveau qualité musique, tout est propre niveau chant et musique rien à dire.. mais il n'y a rien de nouveau, ca sonne juste "plat", il y a quelques chansons que j'apprécie plus ( Love Hurts, Kiss to send us off) mais dès que je fais attention aux paroles le vide n'est pas loin.. C'est un album à écouter sans trop se prendre la tête et j'en suis bien déçu. Autant l'album d'avant m'avait paru très original et vraiment intéressant, autant celui-là ne se démarque pas trop de la concurrence. J'espère qu'Incubus ne va pas rentrer dans les rangs des autre groupes Pop rock..

killysan 9 / 20 Le 09/12/2006 à 12H10

je suis tres decu par cet album,ce groupe qui m'avait charmé avec des album comme science, a crow left of the murder et morning view,je me suis surpris a ecouter un album totalement plat avec aucun fond,que du superficiel,de la facilité,....que dire, ou sont passé des musiques superbes comme "under my umbrella" ou "11 am" ou "here in my room" ,et j'en passe. J'etais fier de connaitre ce groupe et de le faire decouvrir mais la cet album ne fera qu'un tour sur ma chaine.Quel dommage pourtant,on va dire que je me plaint encore et que je joue le rebel contre les albums commerciaux mais la je proteste.Cet album ne merite pas la moyenne meme si aucune musique n'est inecoutable (earth to bella est pas mal quand meme mais c'est tout),car ils sont tellement capable de mieux.Bon je retourne ecouter "A Natural Desaster" de Anathema,ca c'est un album parfait!
Les gars j'attendais mieux de vous!

ShamanMatt 14 / 20 Le 05/12/2006 à 20H43

Bon...bah me voilà en train de mettre un 14/20 à mon groupe préféré...
Voilà l'album le moins "Incubus" de tous...
Un producteur qui a du trop mettre sa patte à l'album...Un artwork qui n'est pas d'eux (alors ca, ca m'a troué le c.. !!!)...C'est qd même incroyable ! Et alors l'univers et le son d'Incubus n'est plus là...Est-ce que qqn sait où est DJ Killmore sur cet album ?!!!
A la 1ère écoute j'ai dis que cet album était pourri...cette pop toute propre que j'ai entendu !!! C'est en plus l'album le plus inintéressant au niveau de la recherche musicale...
Même si je suis au final très fan du morceau " Kiss to send us off"... et que ca reste Incubus... L'album passe bien mais on reste déçu...Et c'est moche car c'est la 1ere fois que ce groupe me fait ca...
On verra la suite...
ENJOY !!!

hed_webloza 10 / 20 Le 05/12/2006 à 18H30

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés pour ecrire cet album...
Certainement l'album le plus decevant d'Incubus.
Dommage car le 1er titre commençait à nous plonger dans une certaine atmosphere...

World 20 / 20 Le 29/11/2006 à 15H30

Cet album est énorme, comme tous les albums d'Incubus. J'ai pris une claque du début à la fin! En dessous d'un Morning View ou d'un SCIENCE, mais quand même très très bon, c'est pq je mets 20, histoire de remonter cette moyenne que je trouve bien basse. :D

ridu 14 / 20 Le 29/11/2006 à 14H46

déçu après les premières écoutes, trop facile et peu risqué et bancal (si le risque était de tomber dans une pop fadasse à la popaganda) Pourtant, j'y reviens facilement alors qu'il ne me semblait pas accrocheur, il doit y avoir un message subliminal chez incubus. Il n'empêche que, c à mon goût, le moins bon Incubus.
Comme d'autres, je n'ai pas saisi l'intérêt de faire un Earth To Bella 1 et 2 vu le niveau moyen de ces compos mielleuses et je préfère plus "Love Hurts" dans ce genre.

lorenz 18.5 / 20 Le 29/11/2006 à 14H30

j'ai également eu du mal à rentrer dans cet album un peu étrange et inclassable dû à ses multiples ambiances & styles mélangés... mais n'est-ce justement pas ça qui fait la force d'incubus? un groupe qui sait passer d'un monde à un autre d'une chanson à une autre & d'un album à un autre.. c'est peut être justement pour ça que les français ont du mal à les suivre! Nous ici on a la mauvaise habitude de tout classer dans des bacs. Pour moi incubus c'est un peu un groupe à la Led Zeppelin qui ont une liberté de composition! J'aime leur sincèrité! Puis ils n'allaient pas faire du S.C.I.E.N.C.E toute leur vie même si ça reste aussi pour moi leur meilleur album. Après plusieurs écoutes et en rajoutant leurs 2 Bonus "Punch Drunk" & "Look Alive" à la suite des 13 titres, jpeux vous dire que Light Grenades est un excellent album! apres chacun ses gouts... pour plus d'infos venez sur http://france-incubus.blogspot.com/ n'hésitez pas à participer au forum! Enjoy!

Pierr0T^ 15 / 20 Le 29/11/2006 à 13H17

Un album ma foi, pas mauvais. Il est clair que le temps de SCIENCE est révolu (snif) mais bon, ils ont évolué & adopté un nouveau style qu'ils savent tout aussi bien faire.
Dans la lignée de A Crow Left Of The Murder... en mieux. :D

Angel O 14.5 / 20 Le 29/11/2006 à 11H26

Un bon album sucré, avec son imparable single en avant du cortège. Certes, c'est pas leur meilleur, et il aurait pu être davantage élaborée, plus risqué, mais bon dans cette veine poppy qu'ils ont adopté depuis un bail, ça passe très bien. Complètement d'accord avec Joki' en ce qui concerne Earth To Bella, un seul morceau eût été plus judicieux.

lnkjuice 12 / 20 Le 29/11/2006 à 09H39

Dommage. Je suis Incubus depuis le Make Yourself de 1999 et même si j'ai beaucoup aimé A Crow Left... je trouve ce Light Grenades trop "light" justement : aucun risque pris et un manque de mordant significatif.
Heureusement, ils ne déçoivent jamais en live :)

fïnk 15 / 20 Le 29/11/2006 à 08H24

elle tue cette chro joki ("slap-à-l’œil"!!)
très juste, et résume également ce que je pense de cet album, une suite logique, agréable à écouter; meme si aux dires du groupe je m'attendais à quelquechose de moins conventionnel, de plus surprenant...

baobab 15 / 20 Le 28/11/2006 à 09H07

Ah...apres quelques petites années dattente,le nouveau incubus arrive enfin!C'est avec une joie non dissimulé que je me rue chez mon disquaire le plus proche afin de me le procurer et,je dois dire que je ne suis pas déçu.Certes,ce n'est du sciences ou autre make yourself,mais c'est un bon album rock un brin agressif,un brin mélodique.Les fan de a crow left of the murder sy retrouveront avec des morceaux comme dig ou encore love hurts,les autres le trouveront trop calme mais il ne faut pas se leurer,ils nont plus 20 ans!!Quoi qu'il en soit c'est un bon soft que je recommande a tous les fans:n'hésitaient pas!

Lynn0ne 16 / 20 Le 27/11/2006 à 10H50

Je trouve cet album bon.
En particulier a kiss to send us off, Anna Molly et love hurts. un peu en dessous des autres, mais ça fait du bien de retrouver Incubus. pas du tout objectif certes mais quand on aime...

beyondo 11 / 20 Le 26/11/2006 à 12H29

ba mouais j'aime bien incubus mais bon celui la manque un peu de péche c'est dommage quand méme je le trouve un peu en dessous des autres

[email protected] 18 / 20 Le 24/11/2006 à 11H43

Toujours aussi bon!!!
A Kiss To Send Us Off,Pendulous Threads pour le coté enervé.
Oil and water, dig pour des compos magnifiques

Stian666 14 / 20 Le 19/11/2006 à 03H38

L'album certainement le moins intéressant d'Incubus... De très bons et beaux morceaux, dans la lignée d'"A Crow Left Of The Murder", mais on a malheureusement une sale impression de platitude... J'ai, de toute façon, eu beaucoup de mal à accepter le départ du bassiste originel et cette absence, malgré la qualité de son remplaçant, fait qu'il manque quelque chose aujourd'hui au groupe. J'écoute en boucle des morceaux comme "Clean", "New Skin" ou encore "Are You In ?", mais issus des 2 derniers, peu m'ont réellement marqué... "Sick Sad Little World" ou alors "Love Hurts" sur ce dernier cd... Dommage... Incubus restera à jamais un groupe référence dans mon apprentissage musical et peut-être qu'après plusieurs longues écoutes, je changerai d'avis sur ce "Light Grenades". C'est aussi l'Artwork le moins réussi de tous les albums !!! Déja qu'à la base ils étaient pas super doués pour ça, là ça frise la limite du décent ! Allez les gars, refaite-nous du bon néo métal comme en 1997 !!! Aahhaha