Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Titre : A Crow Left Of The Murder Année : 2004
Nombre de titres : 14

Tracklist
1 - Megalomaniac
2 - A Crow Left Of The Murder
3 - Agoraphobia
4 - Talk Shows On Mute
5 - Beware! Criminal
6 - Sick Sad Little World
7 - Pistola
8 - Southern Girl
9 - Priceless
10 - Zee Deveel
11 - Made For Tv Movie
12 - Smile Lines
13 - Here In My Room
14 - Leech
15 - Lollapalooza (Dvd)
16 - Bridge Benefit (Dvd)
17 - While We Were Out (Dvd)
18 - Brandon'S Injury (Dvd)
Acheter : logo amazon
Collection : 19 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.97/20 (16 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé A Crow Left Of The Murder aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 19 / 20 Le 06/02/2015 à 19H23

Sacrément ifou cet album. La fusion a quasi disparu mais bordel quelle efficacité malgré tout. L'alternance pop-rock-groove évolue encore, elle est plus "sérieuse". Le son change mais le résultat est toujours génial.
Un groupe qui ose, qui évolue et qui ne se plante pas c'est sacrément classe!
En fait cet album c'est tout simplement le meilleur des garçons.

Versus 9 16.5 / 20 Le 06/07/2013 à 17H47

L'un de leurs meilleurs.

*Andromeda* 4 / 20 Le 14/12/2008 à 16H38

Du vrai n'importe quoi!! Le groupe à perdu toute son energie et toute son originalité qui avaient fait de Fungus et de S.C.I.E.N.C.E des classiques!

kemar23 20 / 20 Le 13/10/2007 à 14H34

Album mortel comme toujours !!! bravo !! !les gars !! !
Trsè très technique !!

salival 18 / 20 Le 17/08/2007 à 14H06

Après les déboires du groupe avec son label et le départ de son bassiste Dirk Lance, nombreux étaient les petits malintentionnés qui doutaient de la capacité de Brandon et sa clique à donner à "Morning View" un successeur digne de ce nom. Désolé pour eux, mais Incubus reste, dans sa catégorie, l'un des meilleurs groupes que les États désunis du rock US nous ait donné à écouter depuis des lustres.

Dès le titre d'ouverture de ce A Crow Left Of The Murder, les choses semblent on ne peut plus claires: le combo californien n'a rien perdu de sa prestance lorsqu'il s'agit de vous visser en tête d'impeccables mélodies rehaussées de guitares furibardes. "Megalomaniac" a tout du hit imparable et donne le la d'un disque promis à l'excellence. Pour autant, si le quintet ne renie rien de ses bonnes habitudes, à savoir détrousser, en tout bien tout honneur, une pop un brin mijaurée pour l'habiller d'apparats plus saillants, on ne peut s'empêcher de constater que la musique du groupe a imperceptiblement évolué. Ainsi, là, où, dans le sillage de ses aînés (Faith No More et les Red Hot en tête), Incubus se contentait jusqu'à présent de porter haut et fort l'étendard d'une ceratine idée de la fusion rock, le combo semble prendre un subtil virage rapprochant sa musique de certains groupes estampillés grunge. Comment, en effet, ne pas penser, à l'écoute des déflagrations punkoïdes de "A Crow Left Of The Murder" ou les mélodies entêtantes du refrain de "Beware! Criminal", à Kurt Cobain et sa bande? Et que dire de ce "Made For TV Movie" que ne renieraient sans doute pas Eddie Vedder et consorts? La présence de Brendan O'Brian, producteur attitré de Pearl Jam, semble d'ailleurs attester de cette évolution somme toute assez naturelle et compréhensible: à flirter de la sorte avec des mélodies accrocheuses, à épurer de plus en plus leur musique autrefois un tantinet démonstrative, il semblait logique que le groupe se révèle un jour ou l'autre plus pop rock.
Néanmoins, que les fans de la première heure se rassurent: Incubus n'a rien perdu de cette aptitude surprenante à mélanger uppercuts groovy et caresses langoureuses, assisté de sa nouvelle recrue Ben Kenney (ancien membre du combo hip hop The Roots), réussit encore à merveille cette collision détonante entre rythmiques syncopées addictives, grooves funky et harmonies pop ("Priceless" ou l'organique "Sick Sad Little World") et reste cette redoutable machine à égrener les hits et à pulvériser les réticences des auditeurs les plus méfiants.

Le groupe semble cependant avoir grandi et se permet aujourd'hui des incursions simplement rock du meilleur effet.

Ancienne excellente formation fusion rock, avec cet album INCUBUS DEVIENT UN EXCELLENT GROUPE TOUT COURT!!!!

megalomaniac 20 / 20 Le 10/03/2007 à 19H33

L'album qui ma fait reelement decouvrir incubus, donc pour moi un des meilleurs!
Il se degage une certaine atmosphere de cette album, chaque titre est tres recherché, a l'opposé de toutes les productions actuelles qui a coté paraissent fades... 3ans que je réecoute cette album en boucle et je ne m'en lasse toujours pas, un bijou!

hed_webloza 19 / 20 Le 05/12/2006 à 18H44

certainement le meilleur de la periode "post-s.c.i.e.n.c.e.", cet album prouve qu'Incubus sait encore se renouveler !

brandon 16.5 / 20 Le 18/11/2006 à 12H28

bien sympa, plus rock, avec des atmosphères bien travaillées, la "patte" est toujours là .

Craipo 15 / 20 Le 18/11/2006 à 12H24

Un album tout à fait agréable à écouter, Incubus n'est plus ce qu'il était à ses débuts puis c'est tout. N'en déplaise à certains... Qui de toute façon les auraient aussi taxé de ne pas se renouveller s'ils avaient fait du Science bis.
Incubus fait des très belles compos pop rock, plus que beaucoup de groupes classifiés dans ce genre à la base. Ne boudons pas notre plaisir ;)

eezewean 18.5 / 20 Le 23/08/2006 à 10H45

Je pense qu'il faut arrêter de rechercher du science dans les nouveaux albums d'Incubus...entre Science et ce dernier album, les autres albums ont vraiment montré une évolution constante dont A Crow Left Of The Murder est l'aboutissement tout à fait logique...
Cet album est bien plus complexe dans les structures, les riffs et les arrangements de ses morceaux que ne l'est Morning view. En cela, les morceaux sont loin d'être banals, mais au contraire un peu plus subtils que ce qu'ils ont pu faire avant.
Certes, le seul petit reproche que je peux faire si je dois comparer par rapport à l'engouement que j'ai eu pour les albums précédents, c'est que sur celui-là, il y a au moins 1 ou 2 morceaux que j'ai tendance à zapper lors de l'écoute...

Mais Incubus reste pour moi incontestablement un leader et une référence en terme d'innovation, de maitrise et de qualité musicale pour un groupe de musique...

jawz 9 / 20 Le 01/06/2006 à 16H17

ça faisait un moment qu'ils étaient dans la mur. Ils ont voulu retrouver un côté plus rock mais ça ne prend plus. Les compos sont banales...
Pas grave on vous avait déjà oubliés.

pec 18 / 20 Le 09/05/2006 à 13H36

Alors que Morning view faisait déjà le deuil du coté metal du groupe, Incubus se noyait dans la soupe. Ils en sortent brillamment avec cet album plus péchu, plus complexe et surtout, et c'est le principal, plus beau.

P.L.U.C.K 19.5 / 20 Le 22/03/2006 à 13H44

Toujours pareil...encore un album qui déchir!Un peu plus calme c'est sur mais toujours aussi bon!

SeriousTony 14 / 20 Le 02/12/2005 à 21H57

Je trouve cet album un peut trop Rock , les scratch que je trouvait tellement excellent sur science ont ici totalement disparu .
Domage que toutes les chansons n'ais pas la patate de megalomaniac , par contre j'adore agoraphobia et here in my room pour leur coté reposant