Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Eden In Reverse
Pochette No Fomo
Pochette Commotions
Pochette Le Silence
Pochette Itekoma Hits
Pochette Dropdead Pochette Chaos is Order Yet Undeciphered
Découverte
Pochette Moozoonsii

logo In This Moment

Biographie

In This Moment

Maria Brink (Chant) et Chris Howorth (Guitare) fondent un groupe de Metal à Los Angeles en 2005 qui s'appelle au départ Dying Star. Ils recrutent alors Blake Bunzel (Guitare), Josh Newell (Basse) et Jeff Fabb (Batterie) qui viennent compléter la formation et changent par ailleurs de nom pour adopter In This Moment. Josh ne reste pas longtemps et est remplacé par Jess Landry à l'hiver 2005. Rob Nicholson, bassiste pour Ozzy Osbourne, devient le manager du groupe qui publie ses premières démos sur myspace. Leur fanbase s'agrandit et leur nom arrive jusqu'aux oreilles de Century Media Records qui signent leur premier album, Beautiful Tragedy début 2007, porté par les singles Prayers et le morceau éponyme. Leur recette combinant Metalcore, Metal et Hard-Rock fonctionne et In This Moment a la possibilité de tourner avec Lacuna Coil, de se produire au Ozzfest 2007 et 2008, et d'accompagner des pointures comme Megadeth et Rob Zombie.

Ils enregistrent une reprise du titre Heaven's A Lie de Lacuna Coil en 2008 puis sortent un second album, The Dream, en septembre 2008, produit par Kevin Churko (Slash, Five Finger Death Punch, Ozzy Osbourne). L'album est un succès au niveau des ventes et In This Moment embarque pour une tournée avec Five Finger Death Punch, Mudvayne, Papa Roach et Filter en 2009 alors que Kyle Konkiel devient leur nouveau bassiste. Le groupe fait également sa première tournée en tête d'affiche avec In Fear And FaithAgraceful et Motionless In White. Les américains ne perdent pas de temps l'année suivante : Kyle est remplacé par Travis Johnson à la basse, et le troisième album, A Star-Crossed Wasteland sort dans la foulée en juin 2010. Une nouvelle tournée avec Sevendust, Disturbed et Korn voit le jour, puis ils tournent également avec de nombreux combos de Metalcore tels que EmmureAlesana, IwrestledabearonceBlessthefallFor Today, Born Of OsirisMotionless In White et Sleeping With Sirens.

En 2011, deux des musiciens fondateurs, Blake et Jeff quittent In This Moment, remplacés par Randy Weitzel (Guitare) et Tom Hane (Batterie) avec qui ils enregistrent Blood, qui sort en 2012, toujours chez Century Media Records. Pendant deux ans se succèdent de nombreuses affiches avec des groupes comme Papa Roach, Godsmack, Staind, Korn, P.O.D, Sevendust, Filter, Helmet, Butcher Babies ou Devour The Day. En 2014, la formation annonce sa nouvelle signature avec Atlantic Records avec qui ils sortent Black Widow, leur cinquième opus en novembre 2014, suivit d'une tournée en 2015 avec Papa Roach et Five Finger Death Punch. Tom Hane annonce son départ du groupe en 2016.