Titre : A Sense Of Purpose Année : 2008
Nombre de titres : 12

Tracklist
1) the mirror's truth
2) disconnected
3) sleepless again
4) alias
5) I'm the highway
6) delight and angers
7) move through me
8) the chosen pessimist
9) sober and irrelevant
10) condemned
11) drenched in fear
12) march to the shore
13) Introductions (Dvd)
14) The Boat Trip (Dvd)
15) Drums, Drums, Drums (Dvd)
16) Bass, Booze&Balls (Dvd)
17) Guitar Sweatshop (Dvd)
18) Diggin' In The Dirt (Dvd)
19) Are We There Yet ? (Dvd)
20) High Stakes (Dvd)
21) Guitar Smorgasbord (Dvd)
22) Rollin' (Dvd)
23) Bare To Bone(S) (Dvd)
24) This Is The End (Dvd)
Acheter : logo amazon
Labels : Irond Records , Koch Records , Nuclear Blast Records
Collection : 35 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.09/20 (50 avis dont 48 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé A Sense Of Purpose aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Nolhane 17 / 20 Le 03/09/2012 à 12H13

In flames ce renouvelle et essaye de varier de style, le résultat est très accrocheur! Un très bon album!

Wasburn 17 / 20 Le 23/03/2012 à 19H51

Voila, pour moi il s'agit du meilleur album du groupe. Étant pourtant fan de métal bien extrême, la voix très singulière colle vraiment avec ce genre de musique.
je pense que le style Death peut être oublié pour in flames et on peut parler de métal Progressif/alternatif.
Le groupe a su évoluer et a bien trouver le son qui lui correspond parfaitement. un peu crunchy et tranchant.

"Alias" s'accroche vite et reste longtemps dans la tête ^^

On notera cependant des chansons un peu répétitive sur l'album en général !!
17/20

heXaforst 4 / 20 Le 28/01/2011 à 01H31

Je comprends pas trop l'engouement autour de cet album. Je veux bien encore pour tout ce qui est ante-Colony. Mais là je comprends pas. Quand t'as un groupe a coté d'eux qui a sorti un certain The Panic Broadcast qui est milles fois supérieur à tous les cd d'In Flames depuis... Clayman quoi.

Master Of Kudpet 12 / 20 Le 08/11/2010 à 23H03

il a quand même un timbre de voix ce Friden, même si sur cet album, ce timbre et les riffs qui l' accompagnent son moins agressives.
Mais qu'est ce que je les AIME ces suédois pour leurs cultures musicales ( in flames ,opeth, dark tranquility ,entombed,amon amarth et j'en passe!!!!)

Arlong 5 / 20 Le 20/05/2010 à 11H28

Pire que Come Clarity ? non quand meme pas :) ! Mais il en ai pas loin ! Tout les refrains chanté avec des riffs de pisseuse ! Bref un album dans la ligné des mauvais de In Flames ... Attention ils vont bientot nous faire un featuring avec Celine Dion !

kaya 15 / 20 Le 15/02/2010 à 01H11

in flames est quand même bien plus riche, varié, fouillé que le néo. Même si certains mécanismes restent dans les morceaux dont les constructions sont les plus classiques : couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain. Il y a malgré tout de très bon morceau d'une ambiance excellente, un riffing efficace, une voix recherché et magnifique dans les ambiances les plus intenses. Pas leurs meilleur album c'est certain un peu meilleur que Come Clarity.

Par contre a voir absolument en live, les morceaux prennent une dimension impensable.

burning frost 14 / 20 Le 09/08/2009 à 18H26

Quelques titres vraiment dynamique, le reste est juste juste.

smurf 14 / 20 Le 22/01/2009 à 18H26

Ils continuent dans la même lancer que les trois albums précédents. On adhère ou pas. Perso j'aime assez. Excellent en concert (au zénith avec Gojira).
Juste un truc qui me chagrine à chaque écoute, le refrain de la première et la deuxième chansons, ce sont les mêmes mélodies. tu peux chanter (sous la douche) le refrain de la première chanson pendant la deuxième. Et ça marche. Mais bon... sinon je ne suis pas déçut de l'album

youlhann 16 / 20 Le 22/01/2009 à 10H35

Hello,
excellent album dans la veine des précedents mais en meilleur je trouve (en tout cas largement mieux que "Come Clarity").
Moi qui ne suis pas fan du In Flames des débuts j'accorche bien au "nouveau son" qu'a le groupe depuis quelques années.
Cet album est plein de bons riffs bien pêchus, de voix vraiment nickel et leur son de guitare me plaît définitivement!
Certes ce n'est pas vraiment extrême mais c'est très bon.
Mention spéciale à "The Chosen Pessimist" ballade fleuve très réussie.
A+

babychook 16 / 20 Le 22/01/2009 à 06H55

Pas la hauteur de Colony ou Clayman à mon avis, mais de très belles chansons comme "I'm the Highway" ou encore "The Chosen Pessimist".

Fortheflow 18 / 20 Le 26/12/2008 à 12H18

Bon alors In Flames,

Déjà je porte pas ce groupe spécialement dans mon coeur, en effet quand j'ecoute Whoracle/TJR/Colony, une phrase me vient à l'esprit : BORDEL QUE C'EST BON.

Se démonter la nuque avec Insipid, rien de mieux.

J'avoue que Reroute/Soundtrack/Come Clarity m'ont fait carrément décroché.

Come Clarity parlons-en, sûrement le pire d'In Flames, quel album mauvais, à part la grandiose "Our Infite Struggle" avec ce refrain de tueur.

J'attendais pas grand chose d'In Flames, et pourtant cet album m'a surpris dans le bon sens.

The Mirror Truth, j'aime sans plus, jme suis dis "Allez c'est reparti pour un tour..."

Mais pas du tout, je redecouvre la véritable force d'In Flames, des passages accoustiques, des chansons de riff, des passages toujours plus mélo, on est loin du Metalcore aseptisé, non, on est dans le vif du death melo!

Les + :

- Disconnected
- I'm The Highway
- Sober and Irrelevant
- The Chosen Pessimist
- March To The Shore
- Tilt (enorme cte chanson bonus, euh c'est moi où le riff principal est une repompe de Gojira ?)

Les - :

- Drenched In Fear
- Move Through Me

Ebrithil 14.5 / 20 Le 29/11/2008 à 18H01

14,5 , et pourtant cet album est celui qui depuis Reroute To Remain me redonne le plus confiance en In Flames .
En fait,si l'album s'était arreté à The Chosen Pessimist , voire à Sober & Irrelevant , il aurait sans doute mérité un gros 16,17...hélas,les chansons qui se trouvent après celles-ci sont clairement moins accrocheuses , voire "de trop" .
Le chant s'avère différent ; moins clair que sur les refrains de Come Clarity , mais jamais vraiment "hurlé" comme sur les albums précédents...le rendu est difficilement définissable,mais pour ma part je le trouve énorme.Les riffs sont beaucoup plus accrocheurs que sur les 2 albums précédents , les refrains et les paroles restent en tete (Delight & Angers,Disconnected,Sleepless Again,Alias)...jusqu'à Chosen Pessimist,morceau surprenant mais agréable.Après,le groupe semble perdre son inspiration ... heureusement , à moins d'avoir la version limitée (15 titres !) , la plus grande partie de l'album est passée alors.

igorwilson 16 / 20 Le 06/10/2008 à 23H37

album étrange de la part d'in flames. je connais maintenant 5 albums du groupe, et malgré que je l'ai vraiment beaucoup aimé, c'est celui qui m'a le plus déçu... je m'attendais à quelque chose de mieux.
ceci dit, pour la deuxième fois, je vais les voir demain soir en concert (avec tata auri) et je suis incroyablement impatient de revoir les incoyables performances du groupe devant mes yeux!
le meilleur groupe de melodeath!

darkflow41 15 / 20 Le 06/10/2008 à 19H55

Cet album tient carrément la route! Certes les morceaux bien death de leurs débuts ne sont plus là (je ne l'ai trouve pas si bons d'ailleurs), mais ce qu'In Flames nous offrent ici n'est quand même pas une berceuse comme écoute les gamines! A l'exception de "The Chosen pessimist" bien sur; mais cette chanson est quand même bien fichue et passe bien entre deux titres plus speeds (sans entrer dans l'excés bien sur). Il faut arrêter de systématiquement crtiquer un groupe si il fait une chanson plus calme ou même un style moins violent que ce qu'il faisait auparavant. Je pense que certains d'entre nous manque d'ouverture d'esprit et c'est justement ce qui pourrait nous dénigrer encore plus aux yeux du grand public. Et pourquoi critiquer In Flames alors que d'autre groupes carrément plus softs sont assimilés à la communauté métal (et ils sont nombreux)???
Bon aprés y a certains cas où les critiques sont quand même justifiées... (Korn pour ne pas les citer...)

projectgigi 15 / 20 Le 08/08/2008 à 17H54

Une bonne suite je trouve toujours dans le style pas de gros changements de bonne mélodie, ca bouge toujours, ce n'est pas le meilleur album mais pas le moins bon non plus, je l'ai bien apprécié au passage petit coup de coeur pour The Chosen Pessimist qui à la fin est superbe certe longue mais très agréable.

Pentacle 16 / 20 Le 07/08/2008 à 11H33

In Flames revient avec un bon album et ça fait du bien! Moins "corisé" que Come Clarity, plus rentre dedans que Soundtrack To Your Escape et Reroute To Remain. Quelques écoutes sont tout de même nécessaires avant de pouvoir apprécier chaque titre à sa juste valeur. Sinon la recette est plus ou moins la même qu'utilise le groupe depuis quelques années déjà. Guitares acérées mais mélodiques, break biens sentis, quelques solos, refrains entêtants, voix un peu plaintive etc... In Flames fait du In Flames, et revient inspiré. Alors oui certains voudront forcément leur jeter la pierre (trop mélodique, trop commercial, trop réchauffé etc) comme le groupe de Metal du moment à abattre, mais les Suédois sont toujours là et nous reviennent même avec un bon album.
Pour ma part je m'en satisfait pleinement.
A écouter : I'M The Highway et son refrain entêtant ainsi que The Chosen Pessimist la balade acoustique de l'album.

slamminboy 15.5 / 20 Le 25/07/2008 à 16H37

Franchement ils ont redressés la barre aprés un Come Clarity assez décevant...un album qu'il faut ecouter de nombreuses fois pour l'apprécier correctement!!
C'est vrai il faut un certain temps pour assimiler les compositions et pouvoir les savourer ça demande travail que tout le monde ne fera pas...d'ou les notes et les remarques un peu à l'ouest!

reloaded 16 / 20 Le 25/07/2008 à 15H34

Bonne chronique ! Bon album

jaj 14.5 / 20 Le 25/07/2008 à 14H59

tout a fait d'accord avec la chronique, au début je trouvais cet album très moyen (si ce n'est pire), et puis au fur et a mesure des écoute on apprécit de plus en plus!

TonioPizza 7.5 / 20 Le 25/07/2008 à 12H04

Premier album réellement décevant de leur part. Les riffs en mode pilote automatique, la surproduction, le pari du tout mélodique... le résultat n'a aucun punch et c'est à regret que je me trouve à préférer les ballades mielleuses aux morceaux plus classiques. Non pas une évolution pour le groupe mais une tentative de ressortir des riffs à l'ancienne qui tourne mal.

Canaën 11 / 20 Le 25/07/2008 à 09H34

Bah moi c'est pas tant les compos, mais la prod, et le son des instrus et de la voix, j'arrive pas à en dégager de la saveur.

F(r)iend 19 / 20 Le 14/07/2008 à 21H01

Peut être que certain penseront que 19 c'est très abusé, mais c'est franchement mérité. Certes , In Flames a terriblement changé mais a chaque album ça reste accrocheur, avec une production du tonnerre, alors que demandez de plus ? Ce nouvel opus est bien plus technique que les autres albums (Peut être pas Subterranean et Jester Race), mais ça tourne quand même en rond, les musiques se ressemblent mais plus les écoutes passent et plus elles se démarquent. Comme dans chaque album, il n'y a rien a jeter. Mirror's Truth donne le ton de l'album , bien qu'apres ça soit un peu plus mou. The Chosen Pessimist est une perle, une des meilleures musiques d'In Flames, on s'prend une claque quand on l'écoute franchement ! Sinan bah Condemned est pas mal aussi et est un peu plus original que le reste. En gros "The Chosen Pessimist" est la seule qui se démarque, les autres sont un peu pareil, mais ça reste vraiment très très très bon. Le seul truc qui manque, c'est le punch , quelque chose de plus "rentre dedans" ...

wolfi 18 / 20 Le 26/06/2008 à 17H42

il est indéniable qu'il y a du changement chez In Flames mais ce changement n'est pas dérangeant l'esprit In Flames demeurent intact
+1 pour la qualité de l'enregistrement et du mix absolument nickel

yoyoyo 14.5 / 20 Le 26/06/2008 à 04H12

in flames nous sort un album quand meme bon, mais je trouve que le coté agressif est plus absent que dans les albums précédent je dirais que cette album est le plus planant d'in flames si on peu le nommer comme ça

ps: anders a fait un grand progrès sur le chant clair juste écouter the chosen pessimist en est la preuve

hostility 15 / 20 Le 16/06/2008 à 12H15

Retour vers les 1er albums avec celui ci,ce nouvel opus ne ressemble plus a soundtrack et ce depuis come clarity, ils redeviennent plus suédois

Son of a Gun 15 / 20 Le 22/05/2008 à 18H53

Un album dans la lignée de Come Clarity, ptét en moins puissant. Bref un album assez particulier tout de même mais assez bon au finale. Pas le meilleur album que le groupe ait fait, mais ils ont fait leur boulot, c'est à dire un album digne d'eux mêmes.

excutor 14 / 20 Le 19/05/2008 à 11H39

après 100 écoute je trouve que il y a du bon et du moins bon sur cette album .pour tous dire le son est trop lisse et trop commercial dans le style Amérique me voila .c'est sur in flames se ramolli.

killswitch1 16 / 20 Le 18/05/2008 à 19H34

Je crois que cette album est une bonne continuité de Come Clarity.Je suis plutot un fan de leurs anciens albums mais je trouve qu' ils innovent bien !A quelques chansons près, cet album a 16/20.Il y a tellement de groupes qui changent de styles pour le pire alors qu ' In Flames savent encore me faire tripper a écouter leurs chansons.Aux nostalgiques, eh bien arrêter de vivre dans le passé!!!!

Soulrag 17 / 20 Le 18/05/2008 à 13H39

Cet album est surprenant, on s'attend a du mélo-métal assez bourrin, et la, une jolie voie, de la bonne gratte, avec des rythmes qui sont pas forcément mais magnifique, cet album garde tout de même "l'esprit In Flames" qui se voit quand même a la première écoute... C'est une réussite après come clarity qui n'est pas forcément génial... Longue vie a In Flames!!!!!

Masukill 17 / 20 Le 13/05/2008 à 19H36

Amatrice d'In Flames, j'ai déjà écouté plusieurs albums, mais celui-ci m'a séduite,tout en sachant qu'il est complêtement différent des autres... on peut bien changer,nan? =)

OsirisS95 18 / 20 Le 08/05/2008 à 02H07

Oui... In Flames a changé ! Et alors ? Le style est toujours le meme ! L'époque d'avant RTR manque certes mais quand meme... Cet album est une bombe , et pourtant je suis fan de toute la discographie du groupe sans exeption ! Delight and Angers est pour moi LA chanson a écouter dans cet album :) .
En bref : tres bon album parfaitement maitrisé 18/20

Sowilo 16 / 20 Le 05/05/2008 à 19H42

N'étant pas un gros amateur de In Flames, je me suis quand même laissé tenter par cet album.
J'ai bien fait, ça c'est certain. Le son est très bon, le chant clair plus présent que sur tout ce que j'avais pu entendre d'In Flames jusque là (ce qui n'est pas un défaut pour moi). Niveau musique le son immonde de la batterie de Come Clarity a été corrigé et il y a de très belles parties de guitares. Le chant est plus que jamais bon, un des plus agréables de tout ce que j'ai pu écouter en death mélo même si certains refrins ne sont pas très orriginaux au niveau des mélodies. Et c'est là que le bas blaisse je trouve, sur la fin de l'album, ca commance sérieusement à tourner en rond à mon sens.
Je réviserais peut-être mon jugement après plus d'écoute mais pour l'instant c'est ça, très agréable à l'écoute mais un tout petit peu trop répétitif à la longue. 16 quand même hein, les 8 premières chansons passent en boucle chez moi et c'est que du bon.

London Syndrome 13 / 20 Le 05/05/2008 à 00H19

très déçus, c'est du InFlamecore, le son est bon, le pack Skeud/boitier est beau très beau, on a un joli DVD une belle pochette un beau livret.. mais malheur que le contenu est fade, convenu, trop lissé, trop propre.....

...on a l'impression qu'ils se sont dit : "attention surtout qu'Anders ne crie pas trop fort, les riffs ne soient pas trop violent ...."

le meilleur est définitivement derrière eux

sekmet01 10 / 20 Le 02/05/2008 à 13H47

Eh les gars! Pourquoi cet acharnement envers le neo? Voilà bien longtemps que ce style est mort et enterré!!! Comparer du In Flames à du neo, c'est totalement hors sujet. Je veux bien admettre que ce nouvel album ne casse pas la barraque. Mais on ne peut pas enlever aux musiciens leur talent. Je pense tout d'abord au batteur qui a dû fournir un travail énorme pour ne pas être "triggé"... POur revenir au neo, la seule chose de bien que ce style a ammené, c'est la production, le son. Et je pense que çà a fait du bien en général au metal. j'ai toujours trouvé que les anciennes productions étaient de qualité médiocre. Enfin bon.. Tout çà pour dire quoi? Que j'aime In Flames, mais que sûrement est venu pour eux le temps d'évoluer vers un style peut-être moins accrocheur mais plus recherché et moins facile. Pour moi la référence à ce niveau est Machine Head et le travail qu'ils ont accompli avec The Blackening....

DarkDevil 14 / 20 Le 27/04/2008 à 21H17

Alors autant je suis contre tout les fan pour dire que Come Clarity et pourris autant la je dois me rangé de leur coté pour dire que ce disque et certe bon , defoulant mais au combien mielleux et faussement brutal par endroit !
"the Mirror Truth" prometté pourtant ! Un peu trop "metalcore" mais au combien entrainante et au parole bien écrite ! Mais deja la seconde chanson "disconnected" gache un peu tout c'est beau effort !
C'est un peu le drame de la répétition pour cet album ! Toute les chanson se ressemble mais "Delight And Angers" et tres bonne !
Un petit rajous pour ajouté que sa fait bien plus americain que suedois comme le dis justement une precedente critique !