Titre : I, The Mask Année : 2019
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Voices
02. I, the Mask
03. Call My Name
04. I Am Above
05. Follow Me
06. (This Is Our) House
07. We Will Remember
08. In This Life
09. Burn
10. Deep Inside
11. All The Pain
12. Stay With Me
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Moyenne lecteurs : 12.6/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé I, The Mask aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 9 / 20 Le 29/03/2019 à 14H51

Mince je n'aime pas jouer les vieux cons avec le refrain "c'était mieux avant". Mais je crois qu'In Flames va prendre pour tout le monde. Un groupe a le droit d'évoluer, pas de souci. Un groupe a le droit de faire de la musique calibrée radio, pas de souci non plus, j'en écoute (Hollywood Undead, Korn, ...).

Mais là, j'avoue ne pas trop comprendre. Ce que j'avais en tête d'In Flames, c'était des titres super accrocheurs mais toujours créatifs (même si on avait depuis longtemps compris la recette). Une efficacité et quoiqu'on en dise un certain talent.

Les deux derniers albums étaient tellement mauvais qu'on ne savait pas vraiment où voulait allerIn Flames, dont la trajectoire me faisait penser à celles qu'avaient pris récemment Linkin Park ou Muse, à savoir de la soupe bien fade tout en aillant l'air bien énervé.

Alors voilà qu'In Flames sort un album un peu mieux, avec quelques idées piquées dans l'air du temps. Pourquoi pas ? Mais putain, quand t'es capable de sortir des trucs aussi bien foutus de 1994 à 2011, t'as pas le droit de pondre quelque chose d'aussi délavé et incolore en 2019.

In Flames se retrouve donc le cul entre deux chaises, entre l'échec de la pop-futuro-core des deux albums précédents pour laquelle ils manquent cruellement d'inspiration et de talent et l'immense succès du death mélo des débuts, pour lequel ils ont l'air d'avoir fait le tour.

Bon Dieu, ça me donne envie de dire à tous ces groupes qui ont envie d'évoluer vers de nouveaux horizons mais qui sont un peu coincés pour le faire, que ce soit par leur succès, par leurs fans ou par leur producteur, ...

Lancez-vous dans une voie (et une seule) et bossez à fond les gars ! Parce que vous êtes bourré de qualité, à moins qu'il ne soit temps de tourner la page et de se consacrer à d'autres projets.

Steph_VDM 13.5 / 20 Le 18/03/2019 à 13H12

Assez d'accord avec la plupart des commentaires et la chronique. Au vu des deux derniers albums, on ne peut que constater une amélioration.

Certains titres (et certainement I'm Above) font mouche ... mais de nombreux autres sont malheureusement trop fades.

Jeffyjeff 11.5 / 20 Le 13/03/2019 à 10H46

J'avais adoré "Sound Of Playground Fading" mais complètement désavoué "Battles"....

Mais quand "I am Above" est sorti, et ben... j'étais content, du riff, du refrain qui rentre dans la tête, du bon In Flames version moderne (et un clip qui tue avec Tyrell Wellick).

J'apprécie le travail sur Voices et Call My Name...

Mais bon... dès que le groupe tombe dans les refrains popisant à souhait ( (This is Our) House, We will remember ) je suis pas fan et je décroche...

Je vais aussi plussoyer le commentaire de Sugarbread...

Mais je suis plus mitigé... A voir avec plus de recul...

Sugarbread 14 / 20 Le 07/03/2019 à 16H31

Battles, mais avec grattes bien plus mises en avant et plus mordant.
Battles mais moins axé sur les ambiances electro.
A chaud je dis OUI!