Titre : Battles Année : 2016
Acheter : logo amazon
Labels : Eleven Seven Music , Nuclear Blast Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.54/20 (12 avis dont 6 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

SynGates_A7XFR 16 / 20 Le 09/01/2020 à 14H34

Une chose est sûr : In Flames n'est plus un groupe de death mélodique, cet album confirme par ailleurs ce tournant stylistique décidé par le groupe.

N'empêche que, les compositions réalisées dans cet opus sont très bons! A la première écoute de l'album, j'avoue que je m'ennuyais, aucune musique n'arrivais à sortir du lot mis à part save me et Wallflower, mais à la seconde écoute, une fois qu'on s'est enfin rendu à l'évidence des choix du groupe (oui car il ne faut surtout pas s'attendre à un album classique d'In Flames sous peine d'être déçu, mais plutôt se laisser porter par la nouveauté, s'ouvrir à quelques choses de différent et comprendre vers quoi le groupe veux se diriger), l'album est une tuerie et un grand nombre de musiques font le poids!

Contrairement à ce que les chroniqueurs ou les métalleux pur souche essaye de nous faire croire, In Flames tiens le coup en nous proposant de la nouveauté dans leur discographie. Bien joué!

Quelques titres : Battles ; Save me ; Wall Flower (la fin est juste wouahhh) ; Like Sand ; In my room //

elchookas 4.5 / 20 Le 29/01/2018 à 20H48

J'aurais dû m'en douter....le précédent était déjà limite mais là c'est pourri comme un dimanche d'hiver à Brest ! Y a rien , c'est froid et sans âme , la prod est surfaite et à part 1 ou 2 chansons le reste c'est le néant total !
Ah si l'artwork est pas mal !

Sugarbread 14 / 20 Le 03/03/2017 à 18H35

Je me surprend à apprécier une bonne partie de cet album... Le petit plaisir honteux... A ma grande surprise Battles passe l’épreuve du temps, du coup je remonte la note... Pas si ephémère que ça finalement, puisque je l’ai dejà probablement plus écouté que les deux precedents réunis.

DeathMat 9 / 20 Le 06/01/2017 à 18H53

Le "best of" des 2 albums précédents ... mais que d'ennui ! A quand le changement ?

Groover 13 / 20 Le 06/01/2017 à 00H55

Je ne suis pas du tout fermé d'esprit ni contre le changement, mais ce que devient In Flames est tout de même étrange.
La voix de Anders Fridén vraiment horrible, surtout sa voix claire.
Et quand on s'habitue a des albums comme "THE JESTER RACE", "WHORACLE" ou même "Sounds Of A Playground Fading"(plus récent)c'est difficile à comprendre ce qu'ils font maintenant.
On retient, quand même, deux ou trois morceaux comme "Through My Eyes" ou "The End".

V.N.A. 11.5 / 20 Le 04/01/2017 à 00H58

Un album pas franchement mauvais mais trop fade. Beaucoup de morceaux, comme The End, sonnent pas mal malgré une (grosse) impression de déjà entendu, jusqu'au refrain qui tombe à plat. Aucun titre qui ne m'ait marqué à part peut-être le sympathique In my room.
En somme, un nouvel album tout à fait oubliable dans la discographie d'In Flames. Le groupe semble s'enfoncer dans l'indifférence générale et n'a pas l'air de vouloir y remédier, c'est bien dommage.