Titre : Siren Charms Année : 2014
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. In Plain View
02. Everything’s Gone
03. Paralyzed
04. Through Oblivion
05. With Eyes Wide Open
06. Siren Charms
07. When The World Explodes
08. Rusted Nail
09. Dead Eyes
10. Monsters In The Ballroom
11. Filtered Truth
Acheter : logo amazon
Label : Epic Records
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 10.7/20 (22 avis dont 13 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Siren Charms aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

elchookas 9.5 / 20 Le 29/01/2018 à 20H55

5 chansons de valable sur 11 proposées par nos amis suédois ! Un peu surproduit par moment , la qualité du songwriting est vraiment faiblarde , l'artwork me fait pas d'effet !
Un album qui n'atteint pas la moyenne quand on connaît la qualité qu'on ces musiciens !

jordii35 19.5 / 20 Le 01/07/2015 à 11H20

On pourras dire ce qu'on veut d'in Flames et de son nouvelle albums. Dire que In flames c'est du Death mélo et il nous sorte du Metal Alternatif ou de la pop je sais pas quoi. De toute façon c'étais le même refrain pour Avenged Sevenfold et le Hail to the King et Metallica. Alors bon ... Mais putain Arrêter de mettre des étiquettes sur des groupes ! In flames c'est In flames pas " du death melo " Ils ont passé le cap depuis déja longtemps ! Concentrez vous pluôt sur les textes, le sens des musiques, l'univers ... In flames nous ont sortis un album énorme et nous prouve qu'ils sont capable de se renouveler ! Les bests !

sousous17 14 / 20 Le 05/04/2015 à 15H56

J'ai découvert in flames en live ou ils ont joués la quasi-totalité de cet album et c'est vraie qu'il passe mieux sur scene que dans mon lecteur CD , quand on ma dit que c'etait du death/melo j'ai crut qu'on se foutait de ma geule mais je suis aller écouter "Lunar Strain" et j'ai vite compris aha
Contrairement a beaucoup d'entre vous j'ai commencer a écouter In Flames avec cet album jusqu'au plus vieux et il est clair que c'est le jour et la nuit mais je trouve que les 2 styles leurs vont bien , aprés il est vraie que ce changement soudain est une sorte de coup de pied dans le cul de leurs plus vieux fans en direction de la sortie .
La voix est en retrait sur certains morceaux ( beaucoup trop parfois) mais les riffs et les solos sont assez entrainant je dois admettre .
Pour ma part j'ai accroché mais je peux comprendre la deception de certains fans .

Jordan Le Béguec 18 / 20 Le 10/02/2015 à 22H34

Je rêve ! Qui a écrit cet article révoltant ?! Certes, l'album n'est pas bien passé pour tout le monde, mais il y en a encore a qui ça a plu ! Moi j'appelle pas ça un faux pas discographique, j'appelle ça une révélation d'un grand génie ! Ils changent simplement de style et ceux qui ne le comprennent pas n'ont qu'à arrêter d'écouter ou alors s'adapter. C'est pas en critiquant un album tout bonnement génial qui ne vous plaît pas car "Y'a pas de death, c d'la merde!", qu'ils vont, comme vous le dites, se relever... Comme s'ils avaient toucher le fond !
C'est grave parfois sur quoi on tombe...
18/20 pour moi.

Bourriquet 5 / 20 Le 21/12/2014 à 16H24

Déjà Sounds était à la limite de la qualité avec son alliage pop/metal mélodique pas toujours réussi mais ici, In Flames nous propose son pire album. Les titres se veulent mélancoliques mais on s'ennuie purement et simplement.

pedroh3 15 / 20 Le 26/11/2014 à 16H07

Moins bon que le précédent mais toujours aussi efficace pour moi !

MaximMetalhead 6 / 20 Le 15/11/2014 à 16H03

Il y a des évolutions qu'on ne comprend pas toujours... J'ai pas du tout accroché même en écoutant plusieurs fois. Je serai peut être incompris mais ma période préféré d'In Flames c'est de 1999 à 2011.

modjo 10 / 20 Le 07/10/2014 à 15H52

J'ai un peu de mal à noter cet album car je ne le comprends pas vraiment... qu'ont ils cherché à faire !? De la pop mélancolique !?
Fait par des artistes moulé dans Death métal ( mélodique )...
Je ne suis pas contre les évolutions mais encore une fois elle semble loupée... Je rejoins globalement les avis de chacuns.

Je voulais rajouté une petite chose ; dans l'album "A sense of purpose" (je crois) le titre "chosen pessimist" ressemble fortement à l'ensemble de l'album "siren charm" mais il est beaucoup plus pertinent à mon goût.

Par contre je connais un certains nombre de personnes qui n'aimaient pas le metal et qui vont les voir en concert cette année... ils auraient donc attiré un nouveau publique. Ils sont bien évidement très critiqué par la sphère métal mais cela en ait certainement autrement dans la sphère rock.

Encore une fois je ne pourrais m’empêchai de comparer ce groupe avec leur amis de "soilworks". Qui eux à contrario sont de plus en plus monstrueux !!

fЯee 7 / 20 Le 19/09/2014 à 11H15

Je n'ai rien pu retenir de cet album, mis à part le fait qu'il soit chiant et pénible à écouter... Moi, qui pourtant, suis favorable à un virage pop. De la mélodie il y en a dans cet album... sauf que ça tombe vite à plat, fade et insipide, je n'ai pu accrocher à aucun titre, on est loin des refrains puissants de Reroute to Remain ou de l'électro maitrisée sur Soundrtack to Your Escape , cet album est juste trop lisse et à la fin on a juste l'impression d'avoir écouté un gloubi-boulga de riffs et de chant sans vraiment en distinguer quoi que ce soit...

Pour ma part donc, cet album est une grosse déception, Sounds of a Playground Fading était bien plus riche et abouti et proposait plus de trucs que celui-là, je reste sur ma faim, en espérant qu'ils se rattrapent dans les prochains disques.

damien-pontus 17 / 20 Le 11/09/2014 à 15H29

Il fallait bien quelqu'un pour défendre cet album... donc je m'y colle !
Alors, déjà je précise que je me fous du style pratiqué. In Flames pourrait bien jouer de la country que ça m'irait bien... tant que c'est bien fait!!
Et là, Siren charms est super bien foutu: c'est catchy, direct, inspiré, mélodique, pop. Le riffing est bon (par exemple sur With Eyes Wide Open ou Siren Charms).
Pour moi, l'erreur de parcours d'In Flames c'est Sounds Of A Playground Fading qui justement ne décollait jamais.
Mais sur celui-ci, ils remontent clairement le niveau avec des compos qui (et c'est très paradoxale) sont très directes mais ne se dévoilent réellement qu'après pas mal d'écoutes.

Be91 6 / 20 Le 04/09/2014 à 16H19

Ça me fait mal de mal-noter ce groupe que j'adore, mais là, c'est l'album de trop.

J'aime beaucoup ce groupe à fait, notamment à partir de Colony, j'adore Reroute to Remain, Sountracks aussi, j'ai trouvé l'avant dernier intéressant, bien que différent, mais ce Siren Charms est décevant, c'est mou, à part 2/3 titres, on a l'impression d'entendre le même morceaux en boucle. Le groupe a perdu son punch. J'espère que c'était à titre experimental et qu'ils retourneront à faire du In Flames

Letersk 8.5 / 20 Le 04/09/2014 à 14H13

On sent en toi Pentacle que tu as fait un effort pour pondre une chronique polie et réfléchie vis à vis de cet album !
Je l'ai écouté plusieurs fois cet album aussi, et il s'avère qu'en dehors de la première piste que j'ai appréciée (bien que je n'ai pas fait attention aux paroles), le reste n'est vraisemblablement pas à la hauteur. Après ce n'est pas le pire qu'on puisse écouter, mais dans leur registre, c'est quand même très faible.
J'arrête leur discographie à Sounds Of A Playground Fading pour l'instant...

smurf 6 / 20 Le 04/09/2014 à 09H56

Trois écoutes et trois déceptions. J'ai eu du mal à apprécier leurs précédent opus mais je suis assez d'accord avec la chronique.
Je n'ai rien contre les albums plus pop et j'écoute ce groupe avec plaisir depuis des années (Clayman), leur évolution ne m'a jamais déçu mais là...
Déception, ça ne passe pas.