Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Sounds Of A Playground Fading Année : 2011
Nombre de titres : 13

Tracklist
1) Sounds Of A Playground Fading
2) Deliver Us
3) All For Me
4) The Puzzle
5) Fear Is The Weakness
6) Where The Dead Ships Dwell
7) The Attic
8) Darker Times
9) Ropes
10) Enter Tragedy
11) Jester’s Door
12) A New Dawn
13) Liberation
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Collection : 31 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.48/20 (31 avis dont 22 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Sounds Of A Playground Fading aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Black-Days 18 / 20 Le 02/08/2014 à 10H24

Alors oui, ça a été le premier album de In Flames que j'ai entendu. Donc oui, je suis un peu en retard. Par contre, ça a vraiment été l'un de mes plus grands coups de coeur. Pour moi qui suis particulièrement fan du Mélodique, cet album avait tout pour plaire. Du début avec la merveilleuse Sounds Of A Playground Fading jusqu'à la fin avec Liberation... Beaucoup de bonheur. Par contre il y a quand même quelques titres qui se démarquent largement des autres, mais au final tout l'album est très bien.
Je recommande particulièrement A New Dawn qui pour moi est l'une des meilleures, et de loin. Et bien évidemment, Sounds Of A Playground Faiding.

Metalocore 18.5 / 20 Le 12/03/2014 à 08H25

J'ai découvert ce groupe avec cet album.
Excellent album.

LeComique 15 / 20 Le 01/03/2014 à 14H39

J'ai découvert In Flames avec cet album, et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens crachent dessus.
Après avoir écouté la discographie du groupe, on sent clairement une évolution, mais c'est normal, un groupe qui n'évolue pas disparaît (Children of Bodom, au fond du seau, qui nous ressert la même chose depuis 15 ans). Le groupe vieillit, sa musique se veut plus mature, on distingue clairement dans cet album un effort de composition (Deliver Us, et son solo énorme, Fear is the Weakness, et ses riffs mélodiques géniaux), que l'on retrouvait de plus en plus sur les derniers albums, de plus en plus réfléchis.
Les suédois réussissent donc à se renouveler, à évoluer, à intégrer des sonorités électriques, et à faire de la bonne musique. Le son est énorme, la production parfaite, rien à redire côté technique.
Cet album est excellent, n'en déplaise à cette "élite du métal", à qui on interdit d'aimer de bons albums, sous prétexte que "c'est trop mainstream". Il faut évoluer.

MegaMotörFlames 16.5 / 20 Le 19/10/2013 à 13H23

Ropes, Sounds of playground Fadin, Deliver us et All for me sont vraiment excellentes, surtout ropes. Sinon le reste se laisse écouter sans plus. Mais ces quatres chansons valent vraiment le détour.

radison 17 / 20 Le 25/02/2013 à 20H39

je bien aimé cette album

burning frost 13.5 / 20 Le 08/02/2012 à 19H34

Pas mauvais mais trop prévisible quand on connaît leur discographie.

JuJu InSanE ISE 16.5 / 20 Le 06/01/2012 à 02H09

Super album aprés un "A SENSE OF PURPOSE" plutot moyen me voilà reconcilier avec se groupe vraiment une bonne suprise j'adore "DELIVER US" et son clip dans la grande roue !!!

KoRnyDD 15 / 20 Le 30/12/2011 à 19H02

Aller, un 15 parce que deux trois chansons sortent du lot. Sinon, je pense que cet album passera vite...

xXcold bloodXx 666 6.5 / 20 Le 30/11/2011 à 16H20

in flames se parodie lui méme. Dans quelque temps on croira que chaque album n'est q'un album de reprise de l'opus précédent. En live on a l'impression de voir des mecs qui s'emmerde (sauf bjorn) et oui la pyrotechnie ne cache pas tout

Digimortal 16.5 / 20 Le 13/10/2011 à 08H33

Moi qui pensait ne jamais aimer ce groupe, me voila bien surpris ! Albums cultes ou pas, le groupe ne m'a jamais foutu de claque jusqu'à cet album. Il n'y a pas grand chose à dire, In Flames a enfin pondu l'album de Death Mélodique qui leur est propre et qui en plus de ça est présentable. Loin de la production étouffée d'albums dont je ne citerais pas le nom ou loin des compositions faiblardes comme ils ont pu en faire tant.

Je recommande vivement !

heXaforst 11 / 20 Le 08/09/2011 à 22H22

Cet album pourrait ce résumer à deux titres : All For Me & Where The Dead Ships Dwells, le reste est assez anecdotique pour ma part. C'est assez drôle car là ou Soilwork revis, In Flames s'enfonce :D

Petit nain des Îles 5 / 20 Le 22/08/2011 à 19H04

Une espèce de metal fm beaucoup trop prévisible à mon goût.

(ps : y'a rien de death melo là dedans)

flo01 18 / 20 Le 09/08/2011 à 18H01

J'ai aussi été, comme la plupart visiblement, dérouté à la première écoute. Mais cet album a un petit goût de reviens-y, et franchement, en fin de compte çà faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à l'écoute d'un nouvel album. Arrangements de qualité, son énorme, compostions travaillées etc... Une fois qu'on rentre franchement dedans on se laisse facilement emmener, pour notre plus grand "bonheur".

Très bon album, n'en déplaise à certains. Depuis Reroute to Remain, ils font un quasi sans faute, sans renier pour autant la période pré RTR. Mention spéciale pour la chanson All For Me... çà fait une éternité qu'une chanson ne m'avait pas apporté de telles sensations! Enorme!!! Rien que pour cette piste l'album vaut le coup!!!

Merci In Flames et bravo!

Nikko 16 / 20 Le 14/07/2011 à 15H27

Un commentaire rapide.

Album très attendu, des teasers sympas avant la sortie qui vous mettent l'eau à la bouche.

Un peu déroutant à la première écoute (avec les intros en guitare claire ou les morceaux un peu space/ambiant), mais au final un album très riche dans l'univers d'In Flames du début à la fin et je le trouve top! Je ne dirai pas qu'il soit parfait, mais In Flames nous emmènent ailleurs un fois de plus.

Je mets 16 pour les 2 derniers titres de l'album qui me semblent un cran en dessous alors que l'album démarre très fort.

Le départ (La pause?) de Jesper Strombald se fait un peu sentir, mais le groupe n'a pas perdu son esprit et sa créativité. Bjorn Gelotte s'en est bien sorti.

Bref à avoir!

seulfaceaumonde 18 / 20 Le 28/06/2011 à 23H45

Pour moi un de leur meilleur album ! Je le conseille !

Bassterofpuppets 17.5 / 20 Le 25/06/2011 à 21H55

Qu'est ce que j'attendais cet album! In flames est mon groupe préféré avec metallica! alors mon commentaire ne sera probablement pas objectif...mais je vais tenter de l'être.

Première écoute, j'ai accroché à certaines chansons et moins à d'autres. Premier constat, j'ai trouvé que l'esprit IN flames était toujours là malgré le départ de Jesper... Me voila rassuré. Deux première chansons (playgroud et deliver us)... Je me dis waouh j'aime bien les singles de cette album! ils envoient grave! Ensuite, j'écoute le reste.... je pense que c'est la suite de a "sense of purpose" . Pas de grande révolution si ce n'est un retour plus important au sons électronique ce qui a mon sens fait un charme d'in flames. J'ai trouvé par contre les refrains moins accrocheur...

Après au moins 80 écoute :D, voilà mon avis. Un chouette album avec des refrains comme seul in flames sait en faire. Jesper manque quant même car on ne retrouve que un certain esprit de riff de in flames. bjorn malgré son talent se repète, notemment au niveau des passages solos. Les progrès au niveau du chant se confirme!

En fait ce que j'aime tant dans in flames a savoir les samples, le chant, la rythmique, les refrains incroyablement accrocheur sont bien là! par contre ce que j'aime aussi à savoir des passages musicaux epiques, des riff et solo guitare d'une mélodie magique...c'est moyennement présent dans cet album. Colony, clayman combinait tout ça...

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas juger l'album par rapport aux anciens album.. Après tout, cet album d'in flames tourne dans ma voiture en continu et tournera encore! Ca reste un des trucs que je préfere écouter aujourd'hui! Ceci explique ma note!

Bitoukay 17 / 20 Le 24/06/2011 à 12H56

Il y a une vraiment cohésion dans cet album, le son d'In Flames est très identifiable et envoie toujours la même bonne sauce! Une réalisation très propre et soignée. Ce sont tous d'incroyables musiciens qui mettent leurs talents en avant et n'arrête jamais d'innover ou d'élargir leurs champs musicaux. Keep it up guys

modjo 13 / 20 Le 23/06/2011 à 13H20

Mon avis rejoins la plupart des commentaires.
A la première écoute je n'ai pas du tout accroché, aucunes mélodies
ne m'a scotché, aucuns rifs ne m'a réellement emballés... il semble plus lent et moins saccadé que la plupart de leurs précédents album.
Mais après plusieurs écoutes, on accroche plus, on s'imprègne de l'ambiance et on apprécie l'immense qualité de production, les sons fourmilles, c'est propre, c'est grand ! Cet album semble être l'évolution logique après "sens of purpose".
Si on le compare à RTR justement (qui est pour moi le meilleur), il est plus lent (sound of..), plus sombre, moins énergique, il y a pourtant plus de passage chanté dans RTR(se qui manque dans celui-ci), et la qualité du son de "sound of..." est meilleur.

Mais pour un groupe qui veut devenir "le meilleur groupe du monde"
(phrase de Daniel svensson tiré d'une interview), il faut crée des Hits qui vont subsisté au fil du temps, et dans cet album aucuns titres ne vient égaler des "square nothing","mirror's truth", "cloud connected", "take this life" et autres.....

Master Of Kudpet 14 / 20 Le 21/06/2011 à 20H58

bon je viens de l'acheter et j'accroche moins qu'à la première écoute de "Sense of purpose" (mais çà reste une première écoute),cependant il garde le style entamé avec les quatre prédécesseurs."In Flames" ne nous déçoit jamais en matière de mixage et recording. Je ne vais pas plus détailler cependant je voulais appuyer le fait qu'on ne peut plus catégoriser In Flames dans le Mélodeath depuis RTR mais plus dans une sorte de "néo mélodique metal".
Pour moi du vrai deathmélo c'est par exemple l'actuel Hypocrisy et çà cartonne au passage.

kentINFLAMES 14 / 20 Le 21/06/2011 à 11H04

Un dernier opus digne de ce band suédois. Sounds Of A Playground Fading est la suite logique de Sense Of Purpose. le style est ultra travaillé et In Flames a fini par atteindre un death MELO très propre et sobre. En revanche, l'album penche sur un aspect moins péchu que ses prédecesseurs; on le sentait dejà sur Sense of Purpose.
Ecoutez bien le skeud plusieurs fois: la premiere écoute peut s'averer déroutante. On se donne rendez vous à la rentrée pour le concert

NWOSDM 15.5 / 20 Le 21/06/2011 à 08H57

Les suédois sont de retour, 10 ans après le virage amorcé en douceur et creusé au fil des albums, les précurseurs du Death Mélo, les enseignants de la vague metalcore arrivent encore à me surprendre... Et oui! Malgré un album plus calme dans son ensemble, IF arrive à créer la surprise … et pas une mauvaise pour autant.

As usual, la production est énorme, pas de faux pas pour cet album ou les titres semblent avoir été disposés de manière réfléchie et travaillée. L'album raconte une histoire et perso, je m'y suis pris au jeu.

Tout comme dans chaque album depuis RTR, le groupe cherche à sonner et surtout à ne pas se répéter. Anders trouve encore une manière d'élargir son horizon. C'est certes plus mélodieux, moins criard, peut être une manière d'assagir son chant? Pas sur, sur l'ensemble de la galette, c'est hargneux, le chant est cassé et semble vouloir nous faire passer d'une émotion à l'autre. Et c’est réussi.

Les guitares sont travaillées, propres, les solos sont heavy à souhait! Néanmoins, le jeu est reconnaissable entre milles! Bjorn s'est bel et bien occupé de l'entièreté de l'album, il n'y a pas de doutes.

Pas de blast, pas de martelage de crane, cependant Daniel est la pour bien nous faire ressentir tout son talent. La batterie appuie, pousse et soutient le travail de Peter et de Bjorn pour donner cette sensation de puissance propre au groupe.

Bref, musicalement très abouti, cet album est à prendre tel qu'il est: une invitation à rentrer une fois de plus dans l'univers de ce groupe.

Quitte à faire la nique aux puristes, les suédois ne se sont jamais auto proclamé tel que DEATH Mélodique, ils créent leur musique et ne se tracasse pas de savoir si vous allez vous insurger face au changement...

Contrairement à un Arch Enemy qui se répète, moi, un IF qui continue d'innover, ca me plait…

Max.

Sugarbread 11 / 20 Le 19/06/2011 à 10H14

Une espèce de metal FM comme seul In flames sait en pondre depuis 10 ans maintenant ... C'est comme un bonbon sucré on aime de suite mais le goût disparaît rapidement. Plus sympathique que ses 3 prédécesseurs Sounds Of A Playground Fading ne casse tout de même pas 5 pattes à un lapin le groupe qui a pondu plusieurs Masterpieces dans les années 90 est bel et bien mort. Le groupe n'évolue plus et semble partit pour pondre la même recette inlassablement.