Impureza
Brutal Death Metal
Biographie
En 2004, Lionelito (Guitare) et Lamas (Chant / Basse) décident de former un nouveau groupe avec des influences ibériques. Rejoins par Yann à la batterie et Gorio en tant que second guitariste, ainsi nait Impureza, lieu de rencontre entre l'agressivité du Brutal Death et les sonorités colorées du Flamenco. Une première démo, Y Correra Tu Sangre, permet au groupe de se constituer une base de fan et de jouer quelques concerts locaux. Une seconde démo, Ruina De La Penitencia, ainsi qu'un split avec Hellspawn et Hateful en 2006, intègre d'avantage les parties Flamenco dans leurs compositions et Impureza commence à se faire connaître petit à petit dans le monde de l'underground.
Quelques changements de line-up plus tard, (Guillermo et Rafael remplacent Yann et Gorio), le combo repart du bon pied avec une nouvelle démo, En El Desierto De La Creencia, puis un split avec Arsonist, Sudden Death et Ingurgitating Oblivion. Impureza enchaîne également les concerts en France et au Benelux, ouvre entre autres pour Trepalium, Gojira, Imply In All, Leng Tche, The Monolith Deathcult ou Suffocation et intègre la programmation du Hellfest 2007.
Plus de cinq ans après leurs débuts, Impureza sort enfin son premier album, La Iglesia Del Odio, produit par Stephane Buriez (Loudblast). Rafael quitte le groupe en 2012, suivit l'année d'après par Lamas. C'est Florian (Basse) et Esteban Martin (Chant - Como Muertos) qui prennent la succession, ce qui permet à Impureza de revenir en fin d'année 2013 avec un ep deux titres.
Nos articles
le 02/08/16 Nantes (Le Ferrailleur)