Samedi 02 février 2019

Le Post-Hardcore de Impure Wilhelmina se voit mis en ligne via le clip de "Murderers".

Dimanche 16 décembre 2018

Rorcal et Impure Wilhelmina seront en tournée en février prochain. Toutes les dates dans la suite.

Jeudi 05 avril 2018

Concert du Jour :
- au Void de Bordeaux : Revok, Impure Wilhelmina et Jetty Vertigo, pour 6€. Event FB

Mardi 06 février 2018

Impure Wilhelmina vient d'annoncer une tournée en mars / avril :
09/03 Lyon - Farmer
10/03 Tours - Canadian Café
29/03 Fribourg - Fri-Son (Suisse)
03/04 Paris - Olympic Café
04/04 Rennes - Bar'Hic
05/04 Bordeaux - Void
06/04 Jurançon - La Ferronnerie
07/04 Montpellier - The Black Sheep

Lundi 22 janvier 2018

Chronique de Radiation de Impure Wilhelmina : "En conservant bien au chaud leur dissonance singulière et son agressivité sous-jacente tout en arpentant d'autres ruelles pavées de chants éclairés et de mélodies dépressives, Impure Wilhelmina est plus créatif que jamais. [...]

Vendredi 20 octobre 2017

Concerts du jour :
Trapped Under IceRixeWorld Eater et Guilt Trip viennent ravager le Gibus Live. Vous trouverez toutes les infos sur l'event FB et les places sont disponibles ici.
- Psykup et Schoolyards joueront aux Cuizines de Chelles ce soir. Toutes les infos sont sur l'event FB et la billetterie est par là
- Ce soir, c'est le Metal Day du Rock Your Brain Fest, avec AlestormTankard, IgorrrAether Realm et Troldhaugen. Le festival se déroule à Les Tanzmatten (Quai de l'Ill, 67600 Sélestat). Toutes les infos sur l'event FB. 
- Du côté de La Station (Gare des Mines - Paris), Mugstar et The Fresh&Onlys seront en concert. Toutes les infos sur FB et les préventes sont par là. 
- NaïveScritikall et Hipposonik Project seront au Metronum (Toulouse) ce soir. Event FB. Billetterie.
- In Hearts Wake, Silent Screams et Gideon seront à l' Warmaudio Décines ( 29 rue Wilson, 69150 Décines-Charpieu). Toutes les infos sont sur l'event FB.
- Impure Wilhelmina est à Caen (La Pétroleuse) accompagné de Mütterlein (France) et Mad Void (France). Toutes les infos sur l'event FB.

Mardi 03 octobre 2017

Impure Wilhelmina sera en tournée prochainement :
19/10 Belfort - La Poudrière
20/10 Caen - La Pétroleuse (avec MütterleinMad Void)
21/10 Lille - Le Biplan (avec MütterleinBordure)
22/10 Liège - La Zone (Belgique)
15/12 Clermont-Ferrand - Raymond Bar
22/12 Delémont - SAS (Suisse)

Mercredi 05 juillet 2017

Le nouveau Impure Wilhelmina est en stream intégral

Mercredi 24 mai 2017

Du neuf pour Impure Wilhelmina avec le morceau Torn

Jeudi 06 avril 2017

Impure Wilhelmina dévoile Great Falls Beyond Death, premier extrait de Radiation, son nouvel album qui sortira le 7 juillet chez Season of Mist. C'est que ça se passe.

Mardi 15 novembre 2016

Impure Wilhelmina fêtera ses vingt ans de carrière le 27 novembre au Kalvingrad de Genève (Suisse). Le concert se déroulera en deux parties, revisitant la discographie du groupe. Plus d'info sur l'event FB.

Samedi 11 juin 2016

En concert aujourd'hui :
- Deuxième journée du Download Festival à l'Hippodrome de Longchamps, avec au programme : Korn, Biffy Clyro, Amon Amarth, Jane's Addiction, One Ok Rock, SaxonBaby Metal, Apocalyptica, Mass Hysteria, Twin Atlantic, The Struts, The Inspector Cluzo, Arcane RootsShinedown.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

- Egalement, sur Paris, à Le Circle Electrique, vous pourrez profiter d'une soirée réunissant Impure Wilhelmina, Rorcal et Keep On Living, organisée par Avalanche Soundprod. Toutes les infos sont sur l'event FB.

- Du côté de Lyon, Cancer Bats et Yoda Rising seront à la Marquise (20, quai Augagneur, 69003 Lyon). Toutes les infos sont sur l'event FB et les places dispos par ici.

Dimanche 08 mai 2016

Concours : Sur Paris, à Le Circle Electrique, vous pourrez profiter, le 11 juin, d'une soirée réunissant Impure Wilhelmina, Rorcal et Keep On Living, organisée par Avalanche Soundprod. Toutes les infos sont sur l'event FB, mais également une place en jeu en répondant à une simple question !

Samedi 12 mars 2016

Rorcal met en écoute intégrale son nouvel album, Creon, via ce lien. Il sort le 25 mars. Le groupe est en concert ce soir avec Impure Wilhelmina au Jas'Rod de Marseille. Event FB.

Samedi 20 février 2016

Rorcal et Impure Wilhelmina seront en tournée prochainement :
11/03 - Le Romandie - Lausanne (Suisse) - Event FB
12/03 - Le Jas'Rod - Marseille / Les Pennes Mirabeau - Event FB
29/03 - Antwerp Music City, Anvers (Belgique) - Event FB
02/04 - Bikini Test, La Chaux-de-Fonds (Suisse) - Event FB

Mardi 17 novembre 2015

Rorcal se produira le 1er avril au Passagers du Zinc de Besançon aux côtés de Impure Wilhelmina.

Mardi 03 novembre 2015

Rorcal a annoncé la sortie prochain d'un nouvel album concept intitulé Creon qui est en court de mixage. L'album devrait voir le jour au mois d'avril 2016 et les suisses partiront en tournée aux côtés de leurs confrères Impure Wilhelmina au mois de mars. Plus d'informations ici.

Lundi 12 octobre 2015

Deux groupes de Stoner Rock, Jonbar Hinge et Them Stones rejoignent le label suisse Division Records (Impure Wilhelmina, Plèvre, Dirge).

Vendredi 08 mai 2015

Impure Wilhelmina rejoint Season of Mist et prépare un album pour 2016.

Samedi 08 novembre 2014

Impure Wilhelmina sera en concert le 13 décembre à L'Humus La Fare de La Fare Les Oliviers (proche Marseille) avec Rising Dead Boys et Under The Sun.

Jeudi 04 septembre 2014

Division Records vient de ressortir le dernier Impure WilhelminaBlack Honey, en version 2LP 180gr (sold-out dans les semaines qui ont suivi sa sortie).

Lundi 01 septembre 2014

C'est pas parce que c'est l'été qu'on a forcément glandé en passant nos journées à la plage. Si vous avez été absent pendant juillet et/ou août voici un récapitulatif des chroniques que l'on a publié sur le site pendant ces deux mois. Comme d'habitude, on espère que vous avez découvert de belles choses. N'hésitez pas à partager vos coup de cœur dans les commentaires.

Chroniques Metal :
Killer Be Killed - Killer Be Killed
Arch Enemy - War Eternal
Conan - Blood Eagle
Fange - Poisse
Hark - Crystalline
Planet Rain - The Fundamental Principles
Trapped In Freedom - Six Frites Under
Deafheaven - Sunbather
Chamber - Chamber Noir
Lantlôs - Melting Sun
An Autumn For Crippled Children - Try Not To Destroy Everything You Love
Heidra - Awaiting Dawn
Mastodon - Once More Round The Sun
Septic Flesh - Titan
Bölzer - AuraThe Great Old Ones - Tekili-Li
Fallujah - The Flesh Prevails
Serious Beak - Huxwhukw
Fear Before - Odd How People Shale

Chroniques Punk / Hardcore :
Impure Wilhelmina - Black Honey
Pile - Magic Isn't Real
Liars - Mess
Modern Love - Small Stone Ep
H.O.Z.  - Band Of Brothers
Ought - More Than Any Other Day
Dahlia Seed - Valentine Kid's Litter
Trash Talk - No Peace
Every Time I Die  - From Parts Unknown
Swans - To Be Kind
My Fictions - Stranger Songs
Baton Rouge - Totem

Chroniques Rock / Pop :
The Dear Hunter - Act II: The Meaning of&All Things Regarding Ms Leading
Oliver - Fortune Cookies
Wovenhand - Refractory Obdurate
Warpaint - Warpaint
Tilts - Cuatro Hombres
Robot Orchestra - Robot Orchestr3
Coldplay - Ghost Stories
Highly Suspect - Black Ocean
Pink Turns Blue - If Two Worlds Kiss

Chroniques autres :
Parzival - Casta
Jel - Soft Money

Jeudi 03 juillet 2014

Chronique Impure WilhelminaBlack Honey : "Impure Wilhelmina qui revient avec un nouveau skeud, c'est vraiment une putain de bonne surprise. C'est quand même un peu un des meilleurs groupe de post-hardcore actuel, et si les silences entre les albums peuvent être long, ils n'en sont que le gage d'une qualité supérieure à chaque disque. [...]"

Samedi 21 juin 2014

Incinerated Gods, le nouvel EP 12" des suisses de VUYVR (black metal, avec des membres d'Impure Wilhelmina, RorcalElizabeth...) sortira le 15 juillet via Throatruiner Records&Blastbeat Mailmurder. Le disque est en pré-commande et téléchargement gratuit auprès de Throatruiner Records à cette adresse. Le groupe sera en tournée à partir de la semaine prochaine.

Jeudi 15 mai 2014

A nos lecteurs suisses: la toute nouvelle équipe du label Division Records (Unfold, Dirge, Kehlvin, Impure Wilhelmina, etc.) organise une soirée de soutien au bar l’Antabuse à La Chaux-de-Fonds ce samedi 17 Mai à partir de 17h. Il sera possible de se restaurer; de boire diverses boissons maléfiques; de profiter de réduction sur toutes les sorties du label; et de participer à un blind test avec de nombreux LPs à gagner.

Mardi 25 février 2014

The Burden Remains (Thrash Metal) donnera une suite à Downfall Of Man sorti en 2011. Le nouvel opus se nommera Fragments et sortira en avril chez Irascible et Czar Of Crickets Productions. C'est Raphaël Bovet (Abraham, Zatokrev, Impure Wilhelmina) qui s'est occupé du mixage et du mastering et voici sa pochette.

Mercredi 05 février 2014

L'album complet de Impure Wilhelmina est dispo ici en streaming. Sortie en physique le 14 février chez Hummus Records.

Mardi 07 janvier 2014

L'artwork de Black Honey, le prochain Impure Wilhelmina, se dévoile ici. Il est attendu pour le 14 février chez Hummus Records.

Jeudi 26 décembre 2013

Nouveau titre pour Impure Wilhelmina avec Joseph, le titre est extrait de Black Honey prévu pour le 14 février.

Lundi 23 décembre 2013

En plus de la date lilloise, Impure Wilhelmina sera en concert à Rouen (Emporium Galorum) le 19 février. Pour les orgas qui sont intéressées, le groupe recherche toujours des dates à cette période de l'année.

Mardi 17 décembre 2013

Impure Wilhelmina + Anorak ça sera le 21 février au Biplan de Lille. Affiche.

Mardi 03 décembre 2013

Remote (pour amateurs de Cortez, Plebeian Grandstand, Impure Wilhelmina...) vient de sortir son premier album, Starving Blaze And Hollow Shades. Celui-ci a été enregistré par Sylvain Biguet (Birds In Row, Comity) et Amaury Sauvé (As We Draw) au studio La Senelle. Il a été mixé par Sylvain Biguet et masterisé par Alan Douches. Il se télécharge gratuitement sur bandcamp.

Lundi 25 novembre 2013

On vous parlait du prochain Impure Wilhelmina. Un premier extrait, "Submersible World", est en écoute par ici

Vendredi 22 novembre 2013

Hummus Records agrandit peu à peu son catalogue avec l'annonce de la sortie du prochain Impure WilhelminaBlack Honey. Il sera également disponible chez Division Records et GPS Prod. Le disque sera disponible le 14 Février.

Dimanche 03 février 2013

Comprenant des membres de KnutElizabeth, Impure Wilhelmina et Rorcal, les suisses de Vuyvr sortiront fin février leur premier album Eiskalt sur Throatruiner Records et Blastbeat Mailmurder en vinyle 12" 180 grammes. L'album est actuellement en téléchargement gratuit et en pré-commande ici.

Vendredi 18 janvier 2013

Les suisses de Vuyvr (black metal intense) sortiront fin février leur tout premier album Eiskalt en vinyle 12" sur Throatruiner Records et Blastbeat Mailmurder. Formé voilà moins d'un an par des membres de KnutElizabeth, Impure Wilhelmina et Rorcal, le groupe n'aura mis qu'une journée pour mettre en boîte les neuf titres d'Eiskalt, tandis que l'artwork a été réalisé par l'illustrateur anglais Richey Beckett. Rendez-vous sur Bandcamp pour écouter "War Of 100.000 Centuries" et "Disfigured By Hatred", premiers extraits de l'album.

Mardi 06 novembre 2012

Le prochain Impure Wilhelmina est dans la boîte. Sortie prévue printemps 2013 chez Division Records.

Lundi 22 octobre 2012

Le prochain Impure Wilhelmina est en bonne voie puisque les 11 titres qui le composent sont en phase de mixage et de mastering par Raphael Bovey (Kruger).

Lundi 30 juillet 2012

Les Suisses d'Impure Wilhelmina vont entrer en studio cette semaine pour y enregistrer leur prochaine galette.

Dimanche 27 mai 2012

Cycle sur les labels : Division Records est un label suisse formé en 1996 d'abord intéressé par des groupes de Hardcore comme Schizma ou Out For Blood. Le label évolue progressivement et vers les années 2000, l'on commence à trouver des groupes plus expérimentaux ou la lenteur, les sons écrasants et les ambiances étouffantes sont de mise. C'est pourquoi, l'on retrouve une bonne partie des fleurons de la scène Postcore / Sludge / Doom suisse avec des combos comme Kehlvin, Unfold, Impure Wilhelmina ou Zatokrev. Plus récemment, on doit à Division Records des rééditions d'Unsane, My Own Private Alaska ou Knut. Dernièrement, les suisses ont sortis les derniers albums de Rorcal, Lost Sphere ProjectDirge et Kehlvin dont on a dit du bien dans nos pages. La page du label pour découvrir ces albums.

Samedi 03 mars 2012

M. Fallan aka Matthieu H. (Hateful Monday, Impure Wilhelmina), a publié il y a quelques mois un disque intitulé Contagious, soit le premier album de son projet indie/folk/pop/rock solo. Quelques pérégrinations à travers les aléas du petit monde des musiques indie plus tard et ledit effort est de nouveau disponible via GPS Prod (Wardhill) et Kicking Records (Generic). Un titre, "Withered skin", est en écoute en source.

Samedi 04 février 2012

La dates Impure Wilhelmina + Zatokrev à Montpellier le 18 février tombe à l'eau. Ils cherchent une date de remplacement dans le Sud et l'Est.

Dimanche 22 janvier 2012

Rappel : Impure Wilhelmina sera en France en février avec Zatokrev, on vous en a déjà parlé. A présent voici la tournée complète, Allemagne, Belgique et Suisse comprises !
 
Petite pré-tournée de Zatokrev sans IW:
26.01: Zürich, Suisse @ Rote Fabrik  w/ When Icarus Falls, Preamp Disaster
27.01: Bâle, Suisse @ Hirscheneck  w/ When Icarus Falls, Preamp Disaster
28.01: Sursee, Suisse @ Kulturwerk 118  w/ When Icarus Falls, Preamp Disaster
09.02: Kofmehl, Suisse @ Solothurn  w/ Palmer

Tournée conjointe :
10.02: Bulle, Suisse @ Ebullition
11.02: Freiburg, Allemagne @ KTS
12.02: Nancy, France @ Caveau du Grand Sauvoy
13.02: Liège, Belgique @ Le Smile
14.02: Bruxelles, [email protected] DNA
15.02: Paris, France @ Le Belushi's
16.02: Toulouse, France @ Caravan'Serail
17.02: Bergerac, France @ Houlala Rock n Bar
18.02: Montpellier, France @ Mojomatic

Les détails des dates françaises sont sur la partie concerts du site.

Samedi 03 décembre 2011

Rorcal (doomcore/black meta) et Solar Flare (side-project d'Impure Wilhelmina) viennent de sortir un split CD commun via Cal of Ror. Celui-ci est désormais disponible en digisleeve handmade limité à quelques 200 copies. Il est par ailleurs en écoute intégrale via SoundCloud.

Lundi 07 novembre 2011

Impure Wilhelmina revient sur scène au printemps 2012. Les dates déjà annoncées sont les suivantes :
- Le 12/02 à Nancy (Le Caveau du Grand Sauvoy, w/ Zatokrev)
- Le 15/02 à Paris (salle TBA, w/ Zatokrev)
- Le 17/02 à Bergerac (Houlala Rock, w/ Zatokrev)
- Le 18/02 à Montpellier (Mojomatic, w/ Zatokrev)

Mercredi 07 septembre 2011

Heliogabalus, le dernier album en date de Rorcal est réédité depuis quelques jours en 2xCD réunissant l'album + une prélude inédit de 30 minutes. A noter par ailleurs que le groupe sera en tournée européenne courant octobre pour défendre sur scène le split avec SolareFlare (side-project d'Impure Wilhelmina) qui paraîtra très prochainement.

Lundi 15 août 2011

Rorcal va bientôt sortir un split avec Solareflare (projet solo de Matthias, bassiste d'Impure Wilhelmina). Le morceau d'une vingtaine de minutes illustrera un poème d'Alonsyus Bertrand, La Ronde Sous La Cloche extrait de Gaspard De La Nuit, joué par une batterie, deux basses et trois guitares.

Lundi 01 août 2011

Division Records (Aside From A Day, Dirge, Impure Wilhelmina, KehlvinLost Sphere Project, Unfold...) vient de mettre en ligne un webstore pour ses sorties CDs et un autre pour les vinyls.

Jeudi 21 juillet 2011

Third level to internal failure, le nouvel album des grindeux suisses de Lost Sphere Project, sorti il y a quelques semaines via Division Records (Dirge, Impure Wilhelmina, Unfold...), est en écoute intégrale via Bandcamp.

Dimanche 31 octobre 2010

VS l'annonçait : "Impure Wilhelmina is Dead". Manque de chance, le combo a rajouté "but dreaming about news songs", ce qui indique bien que le combo n'est pas mort.

Impure Wilhelmina

Style : Post-Hardcore
Tags :
Origine : Suisse
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 94 amateurs Facebook :