|
Titre : Diabolical Fullmoon Mysticism
Année : 1992
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Diabolical Fullmoon Mysticism aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]() Je ne suis pas non plus d'accord avec Radstuf... Je crois que Demonaz est mon guitariste préféré en Black Metal, pas pour sa technique (qui n'est pas franchement la meilleure) mais surtout pour son sens de la composition vraiment unique allié à un jeu vraiment sympa. Il se trouve que cet album montre déjà pour moi ces qualités de musiciens hors pairs, loin du côté glacial (chiant) qu'ils auront après avec la vague du black metal norvégien. Cet album a en plus des riffs vraiment barrés comme sur Call of the wintermoon qui donne une ambiance malsaine mais décalée (un peu comme dans le grind m'voyez ?) De plus, ces mecs là se fichaient complètement du satanisme et des autres de la scène qui se prenait au sérieux. Faire un clip débile dans les bois pour se marrer ? Pourquoi cela ne devrait pas passer pour eux alors que ça passe pour tel groupe de stoner rock... ? J'aime le côté bon enfant de l'album allié à un vrai talent musical, pour moi c'est ce qui fait l'essence d'Immortal, et peut être encore plus sur cet album que sur les autres un peu plus cliché.
Pas d'accord avec radstuf. Cet album n'est pas réservé aux puristes, et personnellement je ne me force pas à l'aimer. Certes, il n'y a pas l'ambiance glaciale qu'on connaîtra sur les autres album. Mais Diabolical Fullmoon Mysticism a une atmosphère particulière, "un charme idescriptible". C'est peut-être que je ne connais pas bien Bathory? C'est pas grave, je trouve que ce premier album d'Immortal est énorme, tout comme les suivants.
![]() (NB : Je précise que j'adore Immortal, mais attention mon commentaire va être très critique) Désolé de vous contredire tous, mais j'ai trouvé cet album vraiment mauvais, mal produit et très kitsch, malgré son aspect authentique. La plus grosse erreur d'Immortal est en plus d'avoir oser accompagner certaines chansons de cet album médiocre par des clips débiles vraiment hilarants, où la bande à Abbath se déguise en des sortes de Dark Harry Potter dans les bois (pendant que le loup n'y est pas). Non franchement faut arrêter de se la jouer "trve black old school" en se forcant à aimer les premiers albums de chaque groupe undergorund parce qu'ils sont soi-disant plus "vrais". Faut voir les choses comme elles sont : tous les albums suivant d'Immortal sont franchement meilleurs, autant d'un point de vue musical et technique, qu'atmosphérique. Pour moi le véritable premier album est Pure Holocaust, qui déjà véhicule quelque chose de beaucoup plus intéressant, et qui n'est pas une mauvaise copie (et donc insulte) à Bathory. Voila, ne vous fachez pas, vous avez le droit d'aimer ce disque, je ne fais qu'exprimer mon avis (on est là pour ca après tout? :) PS : ils ont bien fait de ne pas garder Armagedda... disons qu'il y a plus créatif comme batteur.
Un tres bon album avec des passages accoustiques délicieux, même si cet album est lassant sur la durée, je lui trouve un charme indéscriptible.
![]()
Voici comment a débuté immortal, avec diabolical fullmoon mysticism. Somme toute un bon album mais qui peche par la production et le chant e c'est biedommage sans quoi 18.
![]() la grande faucheuse a selon moi fait une très bonne critique tout ce que je voulais dire est dans cette critique
![]()
Excelent album . ◄1► |
Immortal
Style : Black Metal Tags : Black Metal Origine : Norvège Site Officiel : immortalofficial.com Facebook : ![]() Amateurs : 286 amateurs Facebook : |