Imminence

Metalcore - Death Metal Mélodique

Suède

Biographie

Imminence est un groupe suédois de Metalcore, originaire de Trelleborg, fondé par le guitariste Harald Barrett en 2009 et rejoint peu de temps après par le vocaliste et violoniste Eddie Berg. Alex Arnoldsson (guitare rythmique) et Peter Hanström (batterie) rejoindront le groupe en 2012, tandis que la place de bassiste verra défiler trois personnes : Fredrik Rosdahl (2009-2014), Max Holmberg (2015-2018) jusqu'à Christian Höijer depuis 2018. 
D'abord enraciné dans le Death Metal Mélodique, Imminence s'éloignera progressivement de ses racines avant même la parution de son premier EP, Born of Sirius, en 2012. En 2013, la formation signe son premier contrat avec la maison de disque We Are Triumphant Records et sortira son deuxième EP, Return for Helios, ainsi que leur premier album studio, I, en 2014. La plupart des vidéos, tournées par Eddie Berg lui-même à l'occasion de ces sorties, ont rencontré un certain engouement auprès du public. En 2015, Imminence annonce rejoindre les rangs de Arising Empires et sort en 2017 l'album This is Goodbye. Les tournées et les passages en studio s'enchaînent puisqu'entre une tournée avec Annisokay ou encore Breathe Atlantis, Imminence sortira leur troisième album studio Turn the Light On en 2019, puis le quatrième opus, Heaven in Hiding, en 2021. 

En 2024, la formation suédoise sort son cinquième album studio, The Black, cette fois-ci de manière indépendante.

Nos articles

Live Report Summer Breeze 2023

- Dinkelsbühl (Allemagne)

Nos Chroniques

Noter cet album

Imminence

«The Black»

L’expérience que propose Imminence avec The Black mérite d’être vécue. Avec ce cinquième album, la formation suédoise de Metalcore assume ce qui la rend si singulière du reste de la scène : une ambiance lourde, sombre, mélancolique et poétique. Come Hell Or High Water ouvre l’opus sur une esthétique qu’on sent immédiatement très imposante. Le morceau évolue avec des ajouts de couches aussi bien in ...

Lire la suite