logo Imelda May

Biographie

Imelda May

Imelda May est une chanteuse, musicienne et compositrice irlandaise née à Dublin en 1974, elle est également l'épouse du guitariste Darrel Higham.

Imelda grandit au rythme d'artistes comme Buddy hollyGene VincentEddie Cochran ou encore Billie Holiday, et même si entre temps elle tourne une pub pour Findus à l'age de 14 ans, elle s'orientera bien vers une carrière de chanteuse, en commençant à faire le tour des Clubs de Dublin à l'age de 16 ans, et ce même si certains de ses concerts sont annulés en raison de son age.

C'est en 2003 qu'elle entame une carrière professionelle, et la même année elle enregistre son premier album No Turning Back, qui sortira seulement deux ans plus tard chez Foot Tapping Records, c'est une subdivision de ce même label : Ambassador Records qui sortira Love Tattoo en 2007; sur la tournée qui suit elle ouvrira notamment pour Jeff BeckElbow et Roots Manuva, et sera repérée par Jools Holland qui la programmera dans son célèbre Later... With Jools Holland. Le 31 janvier 2010 elle apparait au coté de Jeff Beck pour la cérémonie des Grammy Awards, ou ils interprètent How High The Moon en hommage à Les Paul, un peu plus tard dans l'année elle sort son troisème opus Mayhem, qui ne tardera pas à exploser dans les charts irlandais et britanniques.

Après un break sensiblement plus long que par le passé, Imelda May revient au printemps 2014 avec son quatrième rejeton intitulé Tribal, toujours dans la même veine Rockabilly, mais avec un apport Blues non négligeable notamment sur les morceaux Gypsy in Me et Wicked Way.

Imelda May

Style : Rockabilly / Jazz
Tags : - - -
Origine : Irlande
Site Officiel : imeldamay.com
Myspace :
Amateurs : 5 amateurs Facebook :