Titre : Epidemia Année : 2012
Acheter : logo amazon
Label : Victory Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.33/20 (6 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 16 / 20 Le 10/11/2012 à 20H06

La bonne surprise de l'automne!
Ill Nino...un groupe qui a débuté sa carrière avec un premier album plus que prometeur et qui avec le temps est devenu de moins en moins bon, intéressant et agressif... Au final que deux albums vraiment bons: Revolution Revoluciòn et One Nation Underground (mon préféré)!
Alors c'est pas avec le plus grand des enthousiasmes que j'attendais cet album! Et puis les teasers sur le site ont éveillé mon attention...c'était quoi ces growl super profonds carrément death?!! C'est bien Cristian Machado et ces gros riffs c'est bien Ill Nino? L'attention éveillé j'achète l'album...
...Et quelle surprise! Moi qui n'attendais plus grand chose du groupe (pour ne pas dire rien), je me prend une sacrée baffe! Et la claque n'est-elle pas plus douleureuse lorsqu'on ne s'y attend pas?!
The Depression, premier titre, et là c'est les gros riff, une voix de Cristian qui s'est approfondie dans le hurlements et un refrain qui est plutot bon!! La suite de l'album ne baisse pas niveau qualité:
Un album avec bien plus de hurlements qu'avant (avec en bonus des growls death), des experimentations aux niveau percus qui sont ressorti des oubliettes, des refrains bien moins nian-nian et surtout des bons riffs!!!
Bref ca n'était plus arrivé depuis One Nation Underground, mais on est enfin à nouveau en présence de chansons qui se démarquent, qui donnent envie d'être chantée ou headbanguées!
Mes coups de coeurs: The Depression, La Epidemia (Duo pour un morceau 100% hurlé avec des voix aigues et des growls abyssales de Cristian), Demi-God (pour ces experimentations) et Time Won't Save You (ces hurlements!!)
Note réelle: 15.5, mais je rajoute 0,5 pour les progrès vocaux de Cristian et pour la bonne surprise!!

jerome789 16 / 20 Le 26/10/2012 à 20H48

Un bon album qui fait plaisir à entendre. L'album mélange les morceaux plus mélodique et les morceaux TRÈS énervés. Un album surprenant qui fait plaisir à l'heure ou Linkin Park et Korn se sont dirigé respectivement vers l'electro et le dubstep. Ce que j'aime bien c'est que ça reste du néo mais avec des influences diverses ( Death, metalcore etc. ).

Reaper66 13 / 20 Le 23/10/2012 à 13H16

Un bon album mais assez inégal. Certains titres comme The depression, Only The Unloved ou même Death Wants More sont énormes mais le reste se ressemble énormément et l'on a l'impression d'un copier/coller.
Revolution revoluciòn reste indétrônable.

salucas54 17 / 20 Le 22/10/2012 à 23H33

J'écoute cet album depuis ce matin, je le trouve super comparé aux autres, un groupe sachant garder leur style latino et ne pas se laissant pas influencer comme certains groupes par les nouveaux styles musicaux plus "commerciaux" de nos jours.
Ill Nino est donc revenu en pleine forme sur ce dernier album (mélange de confession, dead new world) perfect !