Biographie

Ilis

Formé en 2002 Ilis vient de la région parisienne. Groupe hybride, entre pop, rock et métal mené par une voix féminine, dans le line up on retrouvera sur certains titres une flûte qui viendra ajouter une touche original en plus. Même si le groupe est encore jeune il semble promis à un avenir radieux.

Chronique

12.5 / 20
3 commentaires (16.67/20).

Anonyme ( 2004 )

 Au premier regard déjà le charme à agit, un regard fugace, à demi caché, première rencontre et déjà je me sens attiré. Je n’apprend que ton nom : Ilis. Il parait que c’est la seconde fois que tu viens ici, je n’avais pourtant pas entendu parler de toi avant cela, ce manque sera vite comblé.
Dans le fond tu ressembles à certaines que j’ai déjà connue : la partie féminine d’Evanescence, un zeste de Muse, un soupçon de Ziwök. Mais tu à su apporter ta touche personnelle, une flutte enchanteresse qui se mêle à cette double pédale et à ta voix. Un froid métallique, une rondeur pop te modèle, et sur les 5 moment passés en ta compagnie les saveurs sont différentes, l’ennuie ne vient pas pointer le bout de son nez grâce à ses changements certes infimes mais pourtant si important.
Et que dire de tes paroles ? Comme beaucoup tu parles de douleurs amoureuses, de trahisons, de comportements pas vraiment glorieux, mais tout cela semble si personnelle, tu te livres à cœur ouvert, et là où certains seraient passés pour mielleux tu attendris.
Là j’en vois trois au fond en train de hurler des « Bacteries ta gueule » ou « Sa tête au bout d’une pique », donc pour ceux qui n’aiment pas les envolés lyriques Ilis est un groupe pop-rock avec de fortes influences métal, on retrouvera les éléments du succès de groupes comme Muse ou d’Evanescence (je parle ici de la voix, seul élément intéressant d’Evanescence), mais le chant en Français, la flutte ou les accents métal apporte une touche personnelle à cet EP. On leur reprochera peut être ces influences parfois un peu trop présente mais nul doute qu’avec le temps cela s’estampera, on pourra aussi espérer que le timbre de voix deviennent un peu plus varié. Avec cet EP, après 2 ans de formations, on ne peut que prédire le meilleur pour ce groupe.
A quand un nouveau rendez vous ?

A écouter : Anonyme, La fin