Titre : Eremita Année : 2012
Nombre de titres : 9

Tracklist
1. Arrival
2. The Paranoid
3. Introspection
4. The Eagle And The Snake
5. Catharsis
6. Something Out There
7. Grief
8. The Grave
9. Departure
Acheter : logo amazon
Label : Candlelight Records
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.69/20 (8 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Eremita aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Master Of Kudpet 18.5 / 20 Le 28/12/2012 à 10H46

Eremita est un contre-argument pour toutes les personnes qui jugent le black comme brutalité, occultisme et répétitif.

Celui-ci prouve encore la grande prouesse musicale dont est dotée l'un des doyens du métal norvégien. De mieux en mieux.

Une des plus belles œuvres black de 2012 avec le dernier "Reverence" et "Blut Aus Nord".

Werewolf 18 / 20 Le 26/12/2012 à 23H50

Finalement les albums d'ihsahn se bonifient d'album en album et celui là n'est pas une exception ! Cette album frôle bien la perfection ! Sombre, progessif, mélodique, torturée, originale, on regroupe des plans de saxo comme expérimenté sur le précédent (after) mais on a aussi l'ajout d'un intermède (Grief), d'un morceau résolument Doom (The Grave) que j'ai eu la chance d'écouter lors de son live au hellfest 2012... Magistral !

L'ajout des guests apporte résolument quelque chose sur les morceaux.

Kuron 19 / 20 Le 04/12/2012 à 19H58

L'album de Ihsahn qui me donne le plus d'émotions (le passage chant féminin sur "Departure" me donne des frisson systématiquement). Un groupe en constant progrès (en espérant que ça ne s'arrêtera pas là). Qualité du son, du chant, des compositions, univers sombre et épique, un must have !

kinito44 18 / 20 Le 24/11/2012 à 14H07

Eremita c'est un peu l'aboutissement du travail d'Ihsahn depuis The Adversary : une musique presque indescriptible, plus que jamais bercée par la multiplicité des influences et des ambiances, indéniablement originale, et tout simplement géniale...
Outre les éléments qui font la patte Ihsahn (notamment ces saxos alambiqués qui sont toujours un régal), on retiendra l'apparition du chant féminin sur le dernier morceau, magnifique mais malheureusement trop court.
On en redemande !

metalleur67 19 / 20 Le 14/11/2012 à 15H00

Ihsahn, leader d'emperor nous montre encore à travers cette album le génie de ca composition, étant grand fan de ce groupe je ne pouvais qu'attendre de pied ferme ce "Eremita". Toujours aussi dentesque, avec des titres qui montent chaque fois en puissance. mes titres préférer sont surtout "The Paranoid", "Grief" et "Something out there", même si le reste est toute aussi excellent.

Sugarbread 19 / 20 Le 03/08/2012 à 23H02

Eremita est un monstre venu tout droit de Norvège et qui va parcourir toutes les oreilles de la planète afin de bien faire comprendre à tout le monde que le petit bonhomme ex leader d'Emperor est un songwriter de génie dont le talent n'a aucune limite !!!!
Cet album est un pur chef d'oeuvre je n'ai pas besoin de le décrire d'avantage ! Ecoute tu verras !

sucresalesucre 20 / 20 Le 22/07/2012 à 00H10

Au Hellfest 2012, le concert d'Ihsahn avait lieu la veille de la sortie d'Eremita. Il a annoncé la sortie de l'album avant de jouer "The Grave" qui figure dessus. Au début du morceau, je le trouvais un peu pachidermique facile, et à la fin des 8 minutes, j'étais sur le cul tant la tension développée avait culminé.

Ben autant dire que si Eremita n'est pas forcément du pur génie de la première à la dernière minute, il met sur le séant un paquet de fois, laisse pantois à la fin de l'écoute.

L'album est à la fois une oeuvre entière, et une succession de morceaux aux ambiances bien propres. Comment croire que des gros blasts de black metal puissent coller avec des refrains presque pop et un saxo épileptique ? Ca va diablement bien ensemble, et l'album est un véritable voyage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pas très facile d'approche, mais ça vaut le coup.