Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : After Année : 2010
Acheter : logo amazon
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.13/20 (8 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé After aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

TheMattou 17 / 20 Le 21/02/2014 à 13H13

Il faut s'habituer aux blasts, notamment dans "A Grave Inversed".
(Quand on est pas fan, c'est pas évident.)
Une fois cela fait, l'album se savoure. Tout simplement.

burning frost 17 / 20 Le 06/10/2012 à 19H40

On trouve dans cet album ce qui manquait dans AngL: une inspiration, un nouveau souffle. Un album homogène, complexe et bourré d'émotion avec de splendides soli de saxophone. Impressionnant.

burns01 20 / 20 Le 02/07/2011 à 19H39

Etant plutôt tourné vers un autre Metal que le Black (Thrash), j'ai dernièrement écouté les albums d'Emperor (et d'autres groupes, Enslaved notamment, que j'ai vu à Lille), et il y a quelque chose d'inexplicable, une certaine profondeur dans la musique que je n'avais jusqu'alors pas forcément rencontrée, ou d'une autre manière (un bon vieux riff bien gras de Sodom par exemple, c'est profond, mais autrement).

J'ai donc voulu découvrir un peu le travail du bonhomme, le musicien est vraiment calé et cela fait plaisir à écouter.

'On the Shores' est une superbe balade clôturant un album magnifique.

J'adhère.

kaya 13 / 20 Le 06/01/2011 à 00H09

Il est vrai qu'Ishan est un tueur pourtant, quelque chose manque dans cet album je ne sais pas trop quoi, un brin d'efficacité quelque chose qui prend aux tripes. En reconnaissant les qualités de compositions du bonhomme, cet album n'est évidemment pas mauvais mais il manque un petit truc que je ne sais pas bien expliqué, qu'il y avait dans the adversary

Chapelier-Fou 17 / 20 Le 29/12/2010 à 13H12

Vraiment un excellent album, j'ai d'ailleurs eu la chance de le voir défendu lors du Hellfest 2010. La puissance du riffing est monumentale, merci à une production encore plus clean que les deux précédents albums. L'apport du saxophone ouvre à Ihsahn d'autres chemins musicaux, qui vont évoquer des groupes comme Ulver, tout en conservant une identité forte.
Mon préféré des trois.

Tenshinhan 19 / 20 Le 28/12/2010 à 16H44

Ce mec est un génie.
Cet album est parfait du début à la fin. Bien produit, bien composé, bien interprété...
Et puis du génie, la saxo en plein morceau black!
Et les cassures, les changement de mélodies, les orchestrations...
Ihsahn arrive a rester passionnant, attractif et prenant tout en gardant une inventivité et un avant gardisme qui lui est propre.
Pas donné à tout le monde...

Meuric 16 / 20 Le 14/05/2010 à 14H57

Un album foutrement bien écrit, bien produit. L'apport du saxophone made in Shining apporte un plus indéniable (Undercurrent et l'incroyable A Grave Inversed).
J'ai pas aimé ses deux autres albums, donc tentez le coup si vous êtes intéressé. C'est pas transcendant mais vraiment très bien foutu, on sent qu'il y a du métier derrière ce disque. Il y manque un grain de folie, quelque chose qui sorte réellement des sentiers.
A noter l'artwork vraiment bien.

Sugarbread 18 / 20 Le 02/02/2010 à 18H12

2010 à peine démarrée et voila que le premier Masterpiece pointe le bout de son nez ! Les racines Black Metal qu'Ihsahn avait gardé et très bien utilisée sur ses deux premiers opus s'amenuisent pour laisser place à un metal progressif beaucoup plus varié, beaucoup plus riche. La remise en question et la prise de risque sont totales ! La démarche est exemplaire et le résultat l'est au moins tout autant. Après un angl en demie teinte le maitre est de retour !

@kaya
L'album est bien plus complexe / sophistiqué que The adversary (pas meilleur pour autant ce n'est pas ce que je veux dire), et n'accroche pas vraiment aux oreilles comme peut le faire ce dernier.