Titre : Spirituality And Distortion Année : 2020
Nombre de titres : 14
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 16.8/20 (5 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Spirituality And Distortion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 18.5 / 20 Le 05/04/2020 à 13H18

Meilleur album d'Igorrr, purement et simplement.
On garde la richesse musicale du précédent et on enlève le côté too much (que j'appréciais beaucoup ceci dit) pour se retrouver devant des compositions plus directes bien que fourmillant d'instruments et d'arrangements divers. J'aimerais bien être dans le cerveau de Gautier pour comprendre d'où viennent ses idées ^^

bolography 17 / 20 Le 03/04/2020 à 11H36

Album monstrueux!
J'ai découvert Igorrr par hasard sur MySpace il y a une quinzaine d'année, au moment de la sortie de son premier album.
J'ai tout de suite été séduit par cette folie et cette originalité, une musique complexe et décomplexée, à la fois totalement timbrée et hyper ingénieuse.
Depuis j'ai suivi ses sorties d'albums, et à chaque fois un peu le même sentiment: pas mal d'éclats de génie mais une légère impression de lourdeur, notamment due au chant "hurlé avec note" (vous voyez de quoi je parle?), qui peut être cool de temps en temps mais qui a force d'être suremployé devient carrément pénible pour moi.
Mais ce "Spirituality & Distortion" est un coup de maître, un véritable condensé de tout ce que ce musicien ultra doué peut faire de mieux: arrangements vocaux dignes du génial album de Corpo Mente, fraicheur à tous les étages, références Metal complètement cohérentes malgré l'anarchie apparente et production plutôt jouissive!
Et beaucoup moins de ce fameux chant, ce qui le rend d'autant plus appréciable!
Bref, j'écoute et réécoute cet album sans m'en lasser et sans ressentir ce côté "too much" (sans doute totalement assumé) des précédents albums.
Travail de ouf mené de mains de maître, bravo!
Seul petit bémol: une fin d'album super abrupte, avec un morceau assez anecdotique, c'est dommage.
Morceaux préférés: Hollow Tree, Parpaing, Himalaya Massive Ritual

comatose42 14 / 20 Le 30/03/2020 à 11H26

C'est la première fois que j'écoute un album d'Igorrr. Je trouve pas ça mauvais mais je trouve pas ça extraordinaire non plus. Certains morceaux sont très intéressants (l'enchainement Very Noise, Camel Dancefloor, Parpaing et Musette Maximum ==> wow) mais quand le mec insiste sur les chants d'opéra, il me perd complètement, ça me saoule très vite. Dans l'ensemble, c'est original et sympa mais je crierai pas au génie.