ISP

Punk Rock / Hardcore

France

Biographie

Pat - basse
Arnaud - batterie
Jérôme - guitare
Rico - chant

ISP (Infrastructure Plutonium) voit le jour à Valence en 1994. Très rapidement, le groupe enchaîne les concerts aux côtés de D.O.A., les Thugs, Body Bag ou Greedy Guts mais n'enregistre son premier album Boxing Day que quatre années plus tard. Après un bon nombre de concerts, dont une participation au Fury Fest en compagnie de Madball, Exploited et Nostromo, ISP se sépare.

Le groupe se reforme quelques temps plus tard et sort, en 2002, un 7 titres judicieusement intitulé Seven Old Songs, enregistré par Alex Borrel (Uncommonmenfrommars, Burning Heads). ISP repart sur les routes, assurant les premières parties de NOFX, Burning Heads, Bane, Clawfinger ou Randy et monte une tournée avec Backfire. En 2004, le groupe entre en studio afin d'apporter la touche finale à Rusty Ambitions qui sort en novembre 2005 sur Dirty Witch Records. ISP part sur les routes défendre son rejeton, faisant un détour par la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne ou la Pologne.
En 2007, après un split en compagnie d'Unlogistic, les drômois se lancent dans la composition d'un nouvel album avec Alex Borel aux manettes. Will Rocket You sort en mars 2008.

Nos Chroniques

Noter cet album

ISP

«Will Rocket You»

On avait laissé ISP au détour d'un album certifié sincère et véritable mais au final pas super convaincant, les drômois affichant un peu trop de carences pour pouvoir tirer leur épingle du jeu. Deux ans après, les esprits ont mûri, le style s'est affûté. Ne serait-ce qu'au niveau de l'artwork, réalisé par Ulrich Totier à qui l'on doit également celui du split avec Unlogistic et du Backsight/Kids O ...

Lire la suite

Noter cet album

ISP

«Rusty Ambitions»

Avec ses onze années d'existence, ISP ferait presque figure de vétéran de la scène punk française s'il n'avait sorti son deuxième album - le premier depuis la reformation - en octobre dernier sur le label Dirty Witch Records. Enregistré sous la houlette d'Alex Borrel et de Pierre, chanteur guitariste de Burning Heads, Rusty Ambition égrène quatorze titres d'un punk rock assez traditionnel, situé ...

Lire la suite