superbe groupe.... je conseil vivement cet album
I Defy
Punk Hardcore
On The Outside
Chronique
Pas mal de Better Than A Thousand / Shelter ("Reformation Day", "Dear Sound", "Everything"...), un peu de Sick Of ("On the Outside", "Punk Rock Soap"...) et un soupçon de punk rock vieille école ("Wasting Days"), voici grosso modo la 'nouvelle' recette d'I Defy qu'il aura fallu attendre 3 ans avant de pouvoir goûter.
14 morceaux, 33 minutes, ça (dé)file sur les chapeaux de roues et sur un chant garanti 60% Ray Cappo (les parties à tendance claire), 30% Lou Koller (Raoul est parfois très en colère contre la "scène" et la société) et 10% I Defy pour les nuances entre les deux. 3-4 accords carrés et costauds, quelques arpèges et solos, les couplet/refrain s'enchaînent, se suivent et se ressemblent comme des gouttes de sueur. L'énergie est définitivement présente, l'originalité assurément absente - après tout les modèles précités se suffisent amplement à eux-mêmes.
A l'image de la reprise (piste cachée) du "Next To You" de The Police (déjà abordée de façon similaire par Down By Law et The Offspring), On the Outside est un album efficace, bien balancé et exécuté, mais à l'ambition copieusement mesurée. Aussi loin du Guide Michelin que de la soupe en poudre en somme...
4 morceaux à écouter sur la page Myspace du groupe. Télécharger "Dear Sound".
Les critiques des lecteurs
superbe groupe.... je conseil vivement cet album
J'ai acheté les 2 albums j'adore ce groupe!!
Bon son oldschool ça fait du bien!!
La même période sortait "wake the dead" de Comeback kid. Difficile de rivaliser...
Mélange de punk/ HxC new school inspiré par la vieille école. Il reste très accessible, s'écoute bien sans néanmoins révolutionner le genre.