Biographie

  Hypnotic Drive est un jeune groupe formé à Sèvres à l’automne 2012, composé de Dronz (gratte), Jan (batterie), Max (basse) et Jay (chant), et qui donne dans le rockus testiculus. Oui, le rock sévèrement burné quoi. The Ride est le tout frais premier EP des Altoséquanais.

Chronique

The Ride ( 2013 )

Les grosses guitares sont de sorties, la basse est groovy comme il se doit, la batterie est carrée, et ça gueule derrière le micro ; Hypnotic Drive connaît la musique et fait le job. Le chant est majoritairement clair et entrecoupé de hurlements et convient parfaitement à ce qui est proposé ici, même si on pourrait regretter un léger manque de puissance.

Assurément, Hypnotic Drive porte haut et fièrement la bannière de ses influences, notamment Karma to Burn et surtout Clutch. Certes, il n’y a pas grand-chose d’original ici, mais cet EP sait se montrer très accrocheur, notamment sur "The Ride", complètement clutchien, complètement efficace. Le meilleur titre, assurément.

On note également quelques pistes intéressantes. Le groupe insuffle ainsi parfois un feeling punk à ses compos, notamment "Five Regrets", titre à l’arrache au refrain qui invite au sing-along. Il sait également ralentir le tempo pour s’approcher du stoner doom ("Heading South", "Thunderstorm") pour mieux envoyer le bois par la suite. 

The Ride est un bon EP qui mérite au moins une oreille. Certes, le stoner n’a pas encore été révolutionné et Hypnotic Drive ne propose encore qu'une balade sympathique, mais celle-ci peut devenir véritablement hypnotique pour peu que ces gars-là trouvent leur son perso.

Hypnotic Drive

Style : Stoner
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : hypnotic-drive.net
Reverbnation :
Amateurs : 0 amateur Facebook :