Albums du moment
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette Nighttime Stories Pochette Sphere
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Hyperstation

Biographie

Hyperstation

Hyperstation est le fruit d’une collaboration franco-américaine. Au croisement du post-punk, de l’électronique et de la pop, HPRSTN, notamment composé de membres de Stupid Einsteins, Fags on X, ou encore Ass, ouvre les hostilités en 2012 avec un premier EP 4 titres, et sort un second en février 2014, mené par le single "Palm Tree". Les Parisiens ratissent large, s'inspirant autant des Pixies que de Kraftwerk, en passant par Nirvana ou la pop anglaise.

(crédit photo : Pascal Bertin)




line-up
:
HYPE001
HYPE002
HYPE003
HYPE004

Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (14/20).

Palm Tree (EP_02) ( 2014 )

Mystérieux projet franco-américain, HPRSTN réunit quatre spécimens aux noms informatisés et tendances (HYPE001, 002, 003 et 004). Une démarche qui colle bien avec la musique proposée, définie par les intéressés comme de la "pop violence", mariant pop donc, electronica, post-punk et plein d'autres trucs. Un peu comme si les Pixies avaient jammé en compagnie de The Gossip et Kraftwerk, rejoints ponctuellement par Nirvana et Sonic Youth, entre autres.

En effet, les cinq titres de ce (très court) second EP des parisiens exposent une certaine nonchalance so british, doublée d’une dimension dansante et synthétique infaillible. Quelque chose d’un peu ovniesque, inédit dans le paysage musical français, où le beat de la boite à rythme est constamment appuyé, hypnotique et désabusé. Les machines n’hésitent pas à grésiller (I Can’t Sleep), les mélodies bouclées de la six-cordes savent calmer le jeu (Going Out), quand il ne s’agit pas d’y inclure une touche de post-rock (Watch Your Back Again), ou de disséminer çà et là quelques intentions minimales. Ce Palm Tree a plutôt fière allure, instantané mais révélant nombre de subtilités sur la durée, se concluant de la plus belle des manières. Voilà une découverte fraîche et bienvenue qui devrait faire son effet en direct, en attendant plus de matière.

Les deux premiers EP en écoute sur bandcamp.

A écouter : Oui.
Hyperstation

Style : Pop / Electronica / Post-Punk / Noise / Grunge / Post-Rock / Minimal
Tags : - - - - - -
Origine : France
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :