Biographie

Hwi Noree est un personnage de Dune, mais aussi un groupe formé en 2007 et officiant dans un registre Hardcore'N'Roll ou Rock'N'Core inspiré par Converge, The Dillinger Escape Plan ou Comity.

Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (15/20).
logo amazon

Hwi Noree ( 2011 )

Quoi de mieux pour résumer Hwi Noree que cette courte phrase tirée de leur bio ? "Une musique et des hurlements à l’énergie punk, dopés au whisky et au Xanax". Le must pour attirer, surtout que la liste de groupes cités ensuite donne envie, comme bien souvent, de lancer la lecture du disque. En fait, on retrouve l'énergie des premiers Sna-Fu, le côté Rock'N'Roll de The Negro Conspiracy et pas mal d'autres éléments.
Avec ce premier EP, c'est un peu la foire au bordel ambiant. Rythmiques cassées, vaguement broyées histoire de les faire coller ensemble tout en assurant un côté vocal halluciné proche du timbre vocal de H.O.Z. ou de la folie d'un Comity des premiers jours ou des défunts Botch. Au fil des 5 titres, Hwi Noree use et abuse de la même formule mais a le mérite de varier les déconstructions et riffs en allant jusqu'au bref passage rappelant vaguement Flying Pooh sur Dance Under Gunfire.
Si avec tout ceci vous n'avez pas envie de tenter d'écouter cet EP, rajoutez un peu de The Dillinger Escape Plan pour parfaire le tout et vous aurez un aperçu global de ce que vous servent les Français. Même les petits travers de ce premier EP, à savoir un Sommersault Kick un poil brouillon sur les riffs centraux, une prod qui ne rend par hommage au batteur ou un Ricochet vraiment trop proche de Black'N'Roll de The Negro Conspiracy ou au dernier album de H.O.Z., ne sont pas difficiles à digérer pour apprécier ce disque.

On pensera aux défunts The Negro Conspiracy ou à H.O.Z., et s'il est sur qu'Hwi Noree a du potentiel, le combo doit peut être encore peaufiner légèrement ses titres pour aller à l'essentiel. Car s'il ne fait nul doute que les musiciens ont de nombreuses idées, elles manquent parfois un brin de structure. Heureusement, l'essentiel est là.

Hwi Noree

Style : Hardcore'N'Roll
Tags :
Origine : France
Facebook :
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :