Titre : The Book Of Eliot Année : 2013
Acheter : logo amazon
Label : Send The Wood Music
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.5/20 (4 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Book Of Eliot aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Denton62 17 / 20 Le 16/01/2014 à 01H27

Un excellent album de Hord J'avais pas mal d'attente le concernant, au final il se retrouve être assez différent de The Waste Land, le métal moderne c'est "transformé" en métal plus ambiant, mélodique et atmosphérique. Un album moins violent, plus maitrisé et nuancé qui apporte quelques très bons morceaux, At The Gate, Confession, Landscape With The Fall Of Icarus, The Unwaverings et Kindermord en faisant partie.
Très inspiré et travaillé, mais également assez homogène.
Une très bon album pour moi.

Tenshinhan 18 / 20 Le 22/12/2013 à 19H39

Je ne savais pas trop quoi penser de cet album, qui fait quand même partie d'une vague de "metal moderne", "djent", ou peu importe le terme, ou les groupes se ressemblent tous un petit peu. En France on avait Hacride, maintenant on a Lodz et Hord, et tout les 3 ont sorti un album en 2013.
Et finalement, après plusieurs écoutes, je trouve que c'est celui de Hord qui tire son épingle du jeu. La ou les morceaux de Hacride sont certes bien ambiancés mais manque à mon gout de relief, ici les titres sont accrocheurs. On ne peut pas nier que Hord a une patte et que les morceaux sont homogène, mais il y a toujours une mélodie, un riff, une ligne de chant qui reste et qui va rendre le morceau unique et mémorable.
Je trouve aussi que le groupe allie plutôt bien les passages agressifs et les passages plus mélodiques, et que tout ça donne une dualité violence-tristesse assez bien foutue.
J'ai trouvé par contre les quelques passages parlés un peu faciles, mais j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur les textes.

Finalement, cet album de Hord résiste bien aux écoutes et on y revient avec plaisir.

Hord

Style : Cyber Metal / Metal Progressif
Tags : - -
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 26 amateurs Facebook :