Titre : The Waste Land Année : 2010
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Autoproduction
Collection : 11 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.36/20 (11 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Waste Land aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

precious_whore 18 / 20 Le 01/07/2013 à 22H38

La claque !!!!
Un album de cyber metal mené de bout en bout en variant les rythmes au sein même de l'album. Quel album, quel prod et que c'est bon.
L'apocalypse, vous y avait survécu et vous voilà arpentant les plaines dévastées de ce nouveau monde.
La maîtrise vocales et rythmique font mouche à chaque morceau. Pas de fioriture, c'est percutant et oppressant. Un cyber metal pas excessivement rapide mais qui sait vous piéger au moment où vous vous relâchez : The Burial of the dead suivi de Through the ashes.
On est étonné de voir des frenchy à un tel niveau de maîtrise.
Un album qui vous fout la pêche et d'on vous ressortez dynamisé, comme si Hord, en s'imaginant sur des terres vides, nous permettez de d'exprimer tous ce panel de violence et de frustration qu'on voudrait cracher à la face du monde, The Waste Land Pt2 en est l'exemple parfait.

Denton62 17 / 20 Le 10/03/2013 à 22H01

Très bonne découverte pour moi encore une fois. Après une intro plutôt réussie, Unreal City met tout de suite dans le bain, un refrain chanté bien sympa même si un poil facile, des gros riffs et des couplets puissants et violents, mais ce n'est que le début d'une suite de morceaux tous aussi bons les uns que les autres, avec une pause bien méritée grâce à la ballade de l'album plutôt bien exécutée, à la suite du seul morceau un peu faible de l'album selon moi A Heap Of Broken Images. Mes préférences vont à Subdued Voices, The Grand Expedition [grandiose], Epidemic et The Watcher.

sfeltan 16 / 20 Le 22/02/2013 à 11H46

Très bon album, très bonne découverte. Rien à rajouter sauf pour les influences déja citées, je rajouterais une touche de Scarve présente sur l'album (surtout sur le morceau The Grand Expedition pour les riffs et la voix).

dayedayedaye 18 / 20 Le 19/02/2013 à 09H14

J'ai découvert ce groupe il y'a 2 ans au cours d'un festival de bikers miteux , ils etaient en compagnie de breed machine ( groupe que j'etais venu voir ) , et je dois dire que la prestation m'avait laissé dubitatif ( la scene ressemblait a un grenier et le son etait horrible ) c'est en rentrant chez moi que j'ai réessayé et la direct sous le charme . J'ai commandé leur deux albums mais "the waste land" est vraiment au dessus . Tres puissant , tres emotionel , meme un peu prog par endroit , tres technique ( mais sans faire dans le demonstratif ) , le chanteur hyper puissant , bref cet album est une tuerie j'ai vraiment hate de poser mes oreilles sur "the book of eliot" ! vive Hord !!!

EmmureFan 20 / 20 Le 10/04/2012 à 12H53

une claque votre concert au Klub. J'écoute l'album en boucle depuis 5 jours. comment j'ai pu passer à coté.

axefik 18.5 / 20 Le 10/04/2012 à 09H48

Tout amateur de cybermetal ou fan de Sybreed, Townsend, Mnemic ou Textures doit posséder cet album. Prend ça dans ta gueule. J'attend le prochain avec impatience.

eimedaca 17.5 / 20 Le 25/01/2012 à 09H27

Un presque sans faute cet album. Ils ne leur manquent pas grand chose pour exploser comme Gojira à l'avenir. Mais bon, faudrai tourner en France un peu Hord, on vous voit jamais nulle part. Avec un album de cette trempe, c'est dommage. Pas un groupe de live?? Pourtant, au Transbordeur, pour le tremplin de chez sais plus quoi, c'était juste une pure tuerie sans nom comparé aux autres noobies.

koinzel 20 / 20 Le 19/05/2011 à 03H17

La première fois que j'ai écouté cet album, j'ai eu le coup de foudre. Le vrai de chez vrai !
Mon coeur s'est mis à battre plus vite, j'ai ressenti comme une boule dans le ventre. La nuit après la première écoute de l'album je n'arrivais pas à dormir tant mon esprit était occupé par ce disque !
Pour moi c'est évident, c'est ma révélation française, la plus forte et la plus percutante qu'il m'a été proposée d'écouter dans la décennie 2000-2010, tant sur les aspects musicaux que sur la production (félicitations à Jochem Jacobs pour le travail époustouflant qu'il a réalisé !).
Au niveau du concept de l'album. Même si certains pourraient penser que le groupe a surfé sur la mode du moment qui, si ce n'est pas du cyber-punk/steampunk, ce sont des récits dystopiques qui sont écrits. Il n'en est rien ! HORD sait écrire aussi bien sa musique que ses textes ! Ce qui est assez rare pour être précisé !
L'histoire, même si elle nous fait penser à de multiples références est forte et poignante, laissant en plus le choix à l'auditeur de se faire sa propre idée, d'apercevoir son propre monde devasté (est ce l'enfer, le purgatoire, ou tout simplement la terre en déperdition?).
Notons aussi le souci du détail apporté avec la pochette et les artworks qui sont de toute beauté.

En résumé, nous avons là un album magistralement écrit tant bien au niveau de la musique que sur les textes. Des musiciens qui touchent la perfection dans leur domaine.La HORD est lâchée. Le monde dévasté n'attend qu'une chose, que vous le rejoigniez en écoutant l'album. Mais sachez que vous ne reviendrez pas totalement de ce voyage dans les méandres de ce voyage vers l'inconnu.

bled30 20 / 20 Le 19/05/2011 à 01H22

On est que deux ici? C'est l'album métal français de l'année 2010 et même pas chroniqué sur metalorgie encore? Hord est la fierté du métal du sud de la France. En live, c'est une tuerie. Cet album tourne en boucle depuis des mois dans ma chaîne. Ils mériteraient qu'on parle plus d'eux.

chrisesker 18 / 20 Le 02/05/2011 à 13H55

Quelle claque! Album découvert grace au track by track de VSWEBZINE. Voilà un groupe français qui en a sévèrement et qui mériterait qu'on parle plus d'eux!
Je ne vois vraiment pas ce qui a à jeter dans ce skeud. La production de Jochem Jacobs (guitariste de Textures) est massive. Le visuel photo et le digipack sont superbes. L'histoire, pour ce que j'en ai compris, est très prenante et on lit ça du coup comme une nouvelle en écoutant la musique en fond. Dommage qu'il n'y ait pas de traduction en français...
Quand aux morceaux, y a un putain de niveau de composition! Pour un deuxième album, ça va loin! Ultra technique, poignant dans les mélodies, top pour le headbanging, c'est vraiment du lourd. Par contre, la ballade j'aime moins.
Mention spéciale au chanteur sur les refrains de SUBDUED VOICES et THROUGH THE ASHES. De vrais hits!
Les amateurs de Sybreed, Mnemic, Textures et Devin Townsend devraient aimer.
Je recommande les titres : subdued voices, through the ashes et la longue Waste Land 1 et 2.

Hord

Style : Cyber Metal / Metal Progressif
Tags : - -
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 26 amateurs Facebook :