Hord

Cyber Metal / Metal Progressif

France

Biographie

Hord est fondé en 2002 entre Nîmes et Montpellier sur les cendres de formations locales telles que Lymloss et Homecreep. Débutant dans un créneau Néo Metal lourd, influencé par l'Indus et les formations de Metal extrême nordiques, le groupe enregistre ses premières démos. Luc (Guitare), Kristen Schwartz (Basse), Styx (Chant), Moerty Fooley (Guitare), Vincent Barnavol (Batterie, Chant) et Hadrien Tourrec aka DJ Fat (Samples, Machines) évoluent ensuite et livrent un Cyber Metal extrêmement compact sur leur premier album autoproduit intitulé Reborn From Chaos en 2006. L'accueil du disque est mitigé, mais Hord réalise quelques premières parties de Fear FactoryMisery Index, Punish Yourself et Black Bomb A.

Après quelques changement de line-up notamment au niveau du chant et de la guitare (Jonathan Devaux remplace alors Styx et Luc) en 2009, Hord prend une nouvelle direction musicale. Le concept album The Waste Land qui sort en 2010 est inspiré par la littérature et le cinéma post-apocalyptique et est produit par Jochem Jacobs (Textures). Trois ans plus tard et fort d'un nouveau concept et d'une nouvelle dynamique musicale, The Book Of Eliot, parait chez Send The Wood Music. Fin 2014, le groupe jette malheureusement l'éponge.

Nos Chroniques

Noter cet album

Hord

«The Waste Land»

C'est dingue le chemin parcouru par Hord depuis 2006. Passer d'un Reborn From Chaos plutôt médiocre il faut le dire, à la profondeur d'un The Waste Land tient du véritable tour de force. Impossible de prédire le changement qui allait se produire. L'uppercut dans les dents n'en fut que plus douloureux et le voyage en terre hostile encore plus incroyable.De grands bouleversements ont eu lieu dans la ...

Lire la suite