Hildur Gudnadottir

Neo-Classique

Islande

Biographie

Hildur Ingveldardóttir Guðnadóttir est une violoncelliste islandaise, surtout connue pour ses collaborations diverses et ses apparitions avec múm et Pan Sonic. Après des études de musicologie à Berlin, Guðnadóttir revient en Islande où elle intègre le collectif Kitch Motors, un label et collectif chargé de la production de différents travaux artistiques (concerts, livres, films, opéras...) et chaperonné par le compositeur Jóhann Jóhannsson.

Mount A, son premier album, enregistré sous le nom de Lost In The Hildurness sort en 2006. Multi-instrumentiste, l'artiste y assure toutes les parties vocales en plus du violoncelle, de la harpe et du vibraphone. Très influencée par le côté visuel de la musique, elle écrit plusieurs musiques pour pièces de théâtre et opéras et bandes originales de films.

Hildur Guðnadóttir sort Without Sinking, sous son nom propre, en 2009, qui voit la participation de Jóhann Jóhannsson sur un morceau.

Nos Chroniques

Noter cet album

Hildur Gudnadottir

«Pan Tone (avec Hauschka)»

Un pantone est un système qui regroupe une gamme complète de 747 couleurs et qui sont normalisées, obtenues par combinaison entre 9 encres de bases. Pan Tone est la retranscription unique du concert improvisé donné par Volker Bertelmann, Hauschka pour les intimes, et Hildur Gudnadottir, le 26 février 2010. Le thème de l'exercice? L'océan et ses couleurs, changeantes et insaisissables. Le gris azur ...

Lire la suite

Noter cet album

Hildur Gudnadottir

«Without Sinking»

Without Sinking n'est pas un objet tangible. Ce n'est pas une apparition fugace qui, l'espace d'un instant, vient bouleverser une certitude. C'est une sensation; une sensation douloureuse née d'une douce contemplation. Etre au-delà des nuages et contempler ce moment précis où, suspendu, les notes se forment et tourbillonnent avant que n'éclate l'orage. Où les violoncelles s'obscurcissent et gronde ...

Lire la suite